02 septembre 2005

Les belles affiches socialistes

Peu de gens connaissent la fondation Jean JAURES.

Située cité Malesherbes, dans le 9e arrondissement de Paris, elle est présidée par l’ancien premier ministre Pierre MAUROY.

C’est une fondation politique qui a pour but de favoriser l’étude du mouvement ouvrier et du socialisme international, de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat des idées et la recherche, de contribuer à la connaissance de l’homme et de son environnement, de mener des actions de coopération économique, culturelle et politique concourant à l’essor du pluralisme et de la démocratie dans le monde." (Article 1 des statuts)

Pour les 100 ans de la de la Section française de l’internationale ouvrière (SFIO), le site Web a mis en ligne un certain nombre de documents incontournables dont une exposition virtuelle "30 ans d’affiches du Parti Socialiste" présentant 43 affiches couvrant la période 1977-2002.

C’est l’occasion de revoir des images et slogans de ces années. Un régal de nostalgie

Fondation Jean JAURES

http://fondatn7.alias.domicile.fralias.domicile.fr/affiche_page.php4 ?IdSite=1&IdRub=130&Id=460

31 août 2005

La magie de la communication

PARIS (AP) - Le contrat "nouvelles embauches" (CNE) créé au début du mois "démarre extrêmement vite" et pourrait se traduire par "des dizaines de milliers" de nouveaux contrats de travail, ont affirmé mercredi les ministres de l'emploi et des Finances.

"Le contrat 'nouvelles embauches' démarre extrêmement vite, extrêmement fortement", a affirmé le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo sur France-Info. "On n'a pas de chiffres précis, et pour cause ça a démarré le 4 août, mais on est plutôt dans les zones de plusieurs dizaines de milliers que dans les plusieurs milliers ou plusieurs centaines."

"Il y a tout lieu de penser qu'on va avoir un développement extrêmement fort dans ce domaine", a-t-il prédit.

Ben tiens donc !!!!

Dans un ses sketchs les plus populaires COLUCHE fustigeait ce genre de propos par un "Quand on a pas plus d'information que ça, on ferme sa gueule"

Car enfin, l'utilisation du présent "démarre" accolé au futur "pourrait" au delà du comique du propos est surtout une injure à tous ceux qui connaissent les affres du manque d'emploi.

Ce que tout le monde sait c'est que la consommation qui est tributaire de l'emploi ne redémarrera pas et que, par conséquent, les entreprises gèleront les embauches.

Les seuls CNE qui seront signés seront des contrats qui auraient pu l'être en CDI.

La ficelle est grosse mais les communiquants des ministères ont encore frappé.

Comment dit-on en foot ou en rugby ?

Ah oui, "On ne change pas une équipe qui gagne"