18 janvier 2008

Travailler plus : Même le Président donne l'exemple

Ce n'est pas tout d'attirer l'attention des internautes sur le surmenage des ministres. Pour être honnête, il faut comparer avec leur chef de file : Le Président.

Parce que lui au moins, ce n'est pas un petit joueur dans le tarvailler plus. Quoi que ....

A l'agenda du Président de la République du 17 au 21 septembre 2008 - Source Le site de la présidence de la république

Lundi 17 septembre 2007 :
09 h 30 - Entretien avec M. Henry PAULSON, Secrétaire au Trésor des Etats-Unis.
11 h 30 - Inauguration de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine suivi d'un déjeuner avec des architectes de renom français et étrangers.

Mardi 18 septembre 2007 :
12 h 00 - M. Jacques BARROT, Vice-président de la Commission européenne en charge des Transports, et M. Joseph DAUL, Président du Groupe PPE au Parlement européen.
14 h 30 - Discours à l'occasion du 40e Anniversaire de l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS) – Palais du Luxembourg.
17 h 30 - Entretien avec M. Jean-François ROUBAUD, Président de la CGPME.

Mercredi 19 septembre 2007 :
10 h 00 - Conseil des Ministres.
Déplacement en Loire-Atlantique sur le thème de la fonction publique - Discours à l'Institut régional d'administration (IRA) de Nantes.
18 h 00 - Cérémonie à la mémoire des victimes du terrorisme, en présence de Mme Françoise RUDETZKI, Présidente de « SOS Attentats, SOS Terrorisme » – Hôtel des Invalides, jardin de l'Intendant.

Vendredi 21 septembre 2007 :
09 h 50 - Discours à la Cité des Sciences et de l'Industrie à l'occasion de la Journée mondiale de la maladie Alzheimer.
13 h 00 - Entretien avec M. Bertie AHERN, Premier ministre irlandais, suivi d'un déjeuner de travail.

Visblement rien à vendre et personne à convaincre dans la semaine ? Et jeudi, piscine ?

Mais : Lundi 24 et Mardi 25 septembre 2007 - Déplacement à New York, États Unis d'Amérique, à l'occasion de la 62eme session de l'Assemblée générale de l'ONU. OUF ! on a eu peur !!! (Carla aussi)

Merci qui ?

Travailler plus : Les ministres donnent l'exemple - 4

Bien qu'il soit la cible de la quasi totalité des associations de défense des droits de l'homme et de l'opposition réunis, personne n'a oublié que le travail principal de Brice HORTEFEUX consiste à respecter le chiffre d'expulsions qui lui a été fixé par le Président. C'est d'ailleurs sur la réalisation du score qu'il sera noté par le bon "docteur BESSON".

On imagine bien qu'un ministère aussi imoprtant que l'immigration, l'identité nationale et surtout le codéveloppement doivent demander des ressources physiques importantes. Cependant, à la lecture de son agenda officiel, on se dit qu'on exagère beaucoup sur son volontarisme en termes d'expulsion mais on est un peu inquiets pour ... le codéveloppement.

Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement - Brice Hortefeux - Agenda du 14 au 20 janvier 2008

Lundi 14 janvier
19h - Canal + : invité du "Grand Journal"

Mardi 15 janvier
15h - Ass. nat. : questions au Gouvernement

Mercredi 16 janvier
8h30J. Attali, président de la Commission pour la libération de la croissance française
10h - Conseil des ministres
12h45 - J-P. Raffarin, ancien Premier ministre et sénateur de la Vienne : déjeuner
15h - Ass. nat. : questions au Gouvernement

Jeudi 17 janvier
13h15 -M. Alliot-Marie : déjeuner

Dimanche 20 janvier
18h - Europe 1/TV5 Monde/Le Parisien : invité du "Grand rendez-vous"

Petite semaine Brice .... ou trop grande modestie pour annoncer le nombre d'heures à travailler plus ...

Sources
Site du Premier Ministre
Site officiel du ministère de l'immigration de l'identité nationale et du codéveloppement


17 janvier 2008

Le pouvoir d'achat expliqué aux enfants

A défaut de convaincre les adultes qui ne veulent pas comprendre que malgré les promesses électorales, il n'y a pas d'argent à distribuer et qu'ils sont un troupeau de faineants abonnés au 35H00, on préparerait en grand secret un outil pédagogique à destination des plus jeunes afin de les transformer si ce n'est en militants UMP du moins en gens respectueux du bonheur de leur Président (Et oui, il ne faut jamais oublier qu'ils voteront un jour !!)

Slovar toujours dans le "secret des dieux" a pu se procurer une photo du prototype qui serait diffusé largement auprès des jeunes générations.

Etonnant non ?

Merci qui ?

Crédit image
Le toujours fabuleux LOBO Fakes

Pouvoir d'achat et éducation : Sarkozy transmet le "témoin" à Dieu

Proximité d'un "mariage du siècle" ou amnésie sélective. Notre Président semble réagir de façon assez virulente aux français qui lui reprochent son peu d'efficacité sur le pouvoir d'achat.

Déclarations (AFP du 17/01/08)

"J'ai dit que je dirai aux Français la vérité. La vérité, la voilà : promettre plus de pouvoir d'achat aujourd'hui sans contrepartie, c'est la certitude d'avoir encore un peu moins de pouvoir d'achat demain, sous le poids des prélèvements obligatoires qui augmenteront et d'une dette qui s'accumulera" ... / ... "Lorsque certains font croire aux Français qu'il serait possible de distribuer du pouvoir d'achat tout de suite, sans travail et sans réformes, je reconnais la démagogie qui a fait tant de mal à notre pays depuis trois décennies", a-t-il poursuivi. "Il n'y a pas de création de richesses, pas de redistribution possible pas de pouvoir d'achat sans travail"

En clair: Aide toi le ciel t'aidera !!!

Notre Président était-il démagogue lorsqu'il déclarait étant candidat : Je veux être le Président du pouvoir d'achat

Extraits

"Le problème de la France aujourd’hui, c’est que les salaires sont trop bas et que les prix sont trop élevés. Je veux que les heures supplémentaires soient toutes rémunérées 25% de plus que les heures normales, quelle que soit la taille de l’entreprise, et qu’elles soient exonérées de toutes charges fiscales et sociales pour qu’elles soient plus payantes pour les salariés et moins chères pour les entreprises. Quatre heures de travail en plus par semaine sans charges, c’est immédiatement 1 980 euros net en plus à la fin de l’année pour tout salarié rémunéré au SMIC. Je veux que notre économie soit plus dynamique, plus prospère, que les salariés aient des emplois plus qualifiés, pour que les salaires de tous soient plus élevés. Je n’augmenterai pas les impôts car les impôts, c’est moins de pouvoir d’achat pour tous les Français"

Le français jugeront et l'UMP affirmera que c'était avant et que maintenant, il faut se regrouper autour de notre chef qui a sobrement déclaré lors de ses voeux aux forces vives : "que 2008 soit "l'année du bonheur" pour chacun, et ce "quelle que soit sa situation"

C'est pas gentil de se f..... de la g..... des français en ce moment mais après tout : Tout est possible

En ce qui concerne les banlieues, Fadela AMARA a déclaré : Qu'elle allait présenter "une ambition énorme" pour la banlieue et non "pas un plan", comme annoncé depuis des mois par le gouvernement et le président de la République Nicolas Sarkozy.

On serait tenté de lui recommander la lecture de cette forte pensée du Président : « Dans la transmission des valeurs et l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. »

Moralité : La "consommation de Dieu" sans modération est vivement encouragée puisqu'elle ne dépend pas des finances de l'état ni de la volonté de ceux qui dirigent le pays.

Au fait, M. le Président : Une petite citation pour les chômeurs ?

Sources et copyrights
AFP

16 janvier 2008

Eric BESSON ou le retour de l'école de fans ... en moins drôle

C'est en autres, le FIGARO qui nous l'explique : "Lancée lors du Conseil des ministres du 8 novembre, l'idée d'une évaluation de l'action gouvernementale fait son chemin. Hier, le premier ministre a confirmé qu'elle se ferait, et chargé le secrétaire d'État à l'Évaluation des politiques publiques de cette mission : c'est en effet Éric Besson, ministre d'ouverture, qui sera chargé, avec les services de Matignon, de mettre tout cela en musique. Un cabinet privé, Mars and Co, avait été sélectionné pour mettre au point une méthode. «Nous avions besoin d'une expertise extérieure», a argumenté le chef de gouvernement, alors que le recours au privé avait créé une petite polémique, nourrie par l'opposition ... / ..."

Mais, qu'est ce qu'ils risquent si Eric BESSON brandit un panneau avec une mauvaise note (comme le faisaient les petits enfants chez Jacques Martin - Pardon Jacques !!!) ? Et bien Slovar s'est procuré une photo des futures sanctions visibles ci-dessous

Rectificatif : Nous avons publié il y a peu l'agenda - officiel - d'Eric BESSON sur lequel on pouvait appercevoir un net déficit d'activité. Nous sommes contents pour lui puisqu'il va enfin pouvoir épier ses collègues et leur mettre de mauvaises notes. Nous tenons enfin la preuve qu'on peut quitter un parti de gauche où l'on stagnait pour devenir "adjudant chef" à droite.

C'est ça la rupture et le changement !!

Crédit et copyright image
Philippe TASTET

Modernité et rupture

Alors que nos politiques (ou leurs "nègres") et les journalistes (ou ceux qui les inspirent) essayent de nous placer de bons mots afin de nous fustiger ou attendrir, il est toujours amusant de (re)découvrir ce que les écrivains et humoristes d'un autre temps disait de leur époque et de leurs contemporains.

Florilège

"Si on se mettait à composer les journaux avec de seules véracités, ils tomberaient du coup au format de la feuille de papier à cigarette"

"C'est l'humanité qui a perdu l'homme. Dire que cet idiot-là aurait pu être le plus heureux des animaux, s'il avait su se tenir tranquille. Mais non... il a inventé la civilisation"

"Avant d'éblouir le peuple en lui promettant de l'eau chaude, il faut lui fournir des récipients pour la recueillir"

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres"

Alphone ALLAIS
1854 - 1905
EVENE


"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez"

"Si tous les économistes se tenaient par la main, ils n'arriveraient même pas à une conclusion"

"Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique"

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose"

"L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable"

Georges Bernard SHAW
1856 - 1950
WIKIPEDIA
EVENE


Vous n'avez pas l'impression que nous donnons dans l'intemporel ? Alors, lorsqu'on nous parle de modernité et de rupture .....

15 janvier 2008

Et ne venez jamais nous dire plus tard que "c'est la faute de l'Europe"

Le sort en est jeté : "Les députés socialistes, qui dans leur majorité voteront le traité simplifié européen, iront au Congrès du Parlement à Versailles, le 4 février, mais s'abstiendront sur le projet de loi modifiant la Constitution, préalable à la ratification du traité .../..." Source Le Monde

Ayant participé à la campagne pour le NON en 2005, nous n'avons pas oublié les arguments des promoteurs du OUI lorsqu'ils étaient poussé dans leurs derniers retranchements : "D'accord - disaient-ils - tout ne va pas dans le bon sens mais il ne tiendra qu'aux socialistes européens d'être majoritaires pour pouvoir corriger les travers et les excès ..."

Si l'on en juge par le nombre de pays d'Europe (élargit à 27) dirigé par des socialistes, on mesure l'étendue de la tache !!! Vouloir guérir le traumatisme du référendum qui a scindé le Parti Socialiste en s'abstenant est encore pire que voter OUI. C'est vrai que j'oublie de dire que le parti socialiste est pressé de se "débarrasser" de ce traité européen pour "refaire son unité". Or cette unité, le parti socialiste est en train d'essayer de la refaire sur un traité qui ne sera plus modifiable (sauf unanimité des 27)

En clair, pour beaucoup d'élus socialistes, on brade un "problème" pour mieux rebondir et se consacrer à l'élection du futur premier secrétaire. Et participer à une invalidation de scrutin populaire en s'abstenant, comment ça s'appelle ?

Que va t-il se passer ?

"L'abstention des parlementaires socialistes à Versailles n'empêchera pas l'adoption de la réforme puisque ne sont pris en compte que les suffrages exprimés" Source Le Monde.

Belle leçon de démocratie.

Faut-il s'attendre à présent, dans le cas ou un autre référendum se présenterait aux français qu'il soit également invalidé s'il déplaît à ceux qui nous gouvernent ?

Les autres dirigeants européens ne valent pas mieux puisque tous ceux qui avaient annoncé un référendum dans leur pays passeront par la voie parlementaire. Une excellente façon de faire aimer l'Europe aux européens !!! Reste l'Irlande qui doit organiser un référendum car sa constitution l'exige. Libération ne faisait pas mystère que la pression va être importante de la part des autres pays européens afin que le gouvernement ilrlandais "fasse le grand jeu" aux électeurs

Alors, que l'on ne vienne plus nous faire de discours sur la démocratie, qu'elle soit participative ou non. A Slovar nous continuons de penser que ce que le peuple à défait seul lui peut le refaire et nous appelons les citoyens à apporte leur soutien à ceux qui refusent qu'un texte aussi important soit validé par des élus pressés d'en finir.

Même si une dernière mobilisation est possible jusque là, il est clair que l'union sacrée des partis majoritaires en France permettra au mini traité d'être adopté. Alors, lors de la prochaine alternance, nous n'accepterons de la part d'aucun élu socialiste s'étant prononcé pour le OUI ou s'étant abstenu de nous expliquer qu'il n'est pas possible de changer ceci ou cela à cause de l'Europe.

En attendant, vous pouvez lire ICI ce en quoi consiste le traité simplifié

Vous trouverez ci-dessous les sites qui demandent un référendum

Gauche Avenir
Respectez notre NON
CNR
Collectif du 29 mai
Referendum Europe 2007
On a déja dit NON
Tous à versailles le 4 février 2008

Pétition populaire pour l'égalité audiovisuelle

Qui, ces derniers temps n'a pas eu au moins une fois la sensation que le Président de la République surgissait de sa télévision à chaque fois qu'il l'allume?

Au delà du comique volontaire ou pas des aventures économico amoureuses de l'homme, il est navrant de constater que les media audiovisuels ne comptabilisent pas le temps de parole du chef de l'état alors que celui-ci a décidé de "politiser" les municipales et donc de se comporter en chef de parti.

Une pétition vient dêtre lancée sur le Web pour mettre en place un juste équilibre de parole entre toutes les composantes politiques de notre pays. Nous vous en donnons lecture ci-dessous :

Les médias audiovisuels ont pris une place décisive dans l’équilibre de notre démocratie.

Actuellement, cet équilibre est bafoué puisque le temps de parole considérable du Président de la République et de ses conseillers dans les médias n’est pas comptabilisé. Il n’est légalement pas prévu pour les forces démocratiques de lui répondre d’une façon égale. C’est d’autant plus inquiétant qu’une partie des médias audiovisuels et de presse écrite est la propriété de groupes industriels et financiers proches du pouvoir.

C’est pourquoi nous exigeons qu’une disposition constitutionnelle soit adoptée, qui impose désormais le respect d’une vraie règle des trois tiers pour les temps de parole audiovisuel : un tiers pour le Président de la République, ses collaborateurs et le gouvernement, un tiers pour la majorité, un tiers pour les forces d’opposition.

Seule cette règle sera de nature à freiner la saturation et la propagande actuelles, et à amener un meilleur équilibre indispensable à notre démocratie.

Tel est le but de cette pétition populaire pour l’égalité audiovisuelle, dont nous sommes signataires.


Pétition Egalité audiovisuelle
http://www.egalite-audiovisuelle.fr

14 janvier 2008

Travailler plus : Les ministres donnent l'exemple - 3

Conformément à nos engagements, nous publions ci-dessous un nouvel agenda de ministre. Il s'agit cette fois-ci de Madame LAGARDE spécialiste en idées "fumeuses" sur le prix des carburants : "Le prix de l’essence s’envole. Pas de problème roulez à vélo. Le fuel domestique itou : habillez plus chaudement pour pouvoir ne plus chauffer qu'à 18°C votre habitat" expliqué sur Europe1 au mois de Novembre 2007.

Agenda prévisionnel de Christine Lagarde du dimanche 13 janvier au vendredi 18 janvier 2008

Du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2008
Déplacement en Arabie Saoudite et au Qatar avec le président de la République

Mercredi 16 janvier 2008
8 h 30 Réunion avec les membres de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le projet relatif à la réforme du Service public de l’emploi (fusion ANPE-Assedic)
10 h 00 Conseil des ministres à l’Elysée
13 h 00 Vœux aux parlementaires avec Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique, André Santini, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de la consommation et du tourisme à Bercy
15 h 00 Questions d’actualité à l’Assemblée nationale
17 h 00 Vœux aux directeurs et corps de contrôle avec Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique à Bercy

Jeudi 17 janvier 2008
11 h 00 Vœux du président de la République aux forces vives de la nation au Palais de l’Elysée
15 h 00 Rencontre avec les ministres des Finances allemand, anglais et italien au Centre de conférences Pierre-Mendès France à Bercy
17 h 00 Point presse
17 h 30 Entretien avec René Ricol, président du Conseil d’orientation de France investissement
18 h 00 Entretien avec Nobua Tanaka, directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie à Paris
18 h 30 Vœux aux acteurs économiques avec Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de la consommation et du tourisme à Bercy

Vendredi 18 janvier 2008
12 h 30 Vœux à la presse avec Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de la consommation et du tourisme à Bercy

Voila une semaine ou les bons voeux ne vont pas manquer (5 occasions) . On pourra noter également que M.M. TICOL et TANAKA ont intérêt à avoir bien préparé leur entretien puisque semble t-il, montre en main ils n'auront que 30 minutes.

Espérons qu'il seront invités le même jour à 18h30 dans un cadre plus festif.

Sources
Agenda MINEFI

13 janvier 2008

Elus socialistes : Respectez votre parole

Ségolène ROYAL s'y était engagée pendant la campagne présidentielle : Il devait y avoir un référendum sur le projet de "mini traité européen" Quelle est la situation à ce jour ?

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a annoncé le boycott par les députés PS de la réunion de Versailles. Mais des tenants du "OUI" et du "NON" ont aussitôt fait savoir qu'ils iraient au congrès pour faire valoir leur position sur le traité, affirme l'Associated Press.

Lors de ses vœux à la presse, François Hollande s’est livré à un délicat exercice de déminage. "Je souhaite que les socialistes soient clairs dans leurs engagements européens et respectueux de leurs engagements de la campagne présidentielle" a t-il expliqué (selon Libéraion). Traduire : approuver, sur le fond, le traité de Lisbonne. Mais refuser, sur la forme, la procédure de l’adoption parlementaire, alors que le PS s’était prononcé pour le référendum, explique le journaliste du quotidien, David Revault d’Allonnes.

Une fois encore, les socialistes se divisent sur l'attitude à adopter face au nouveau traité européen et son mode de ratification (L'Humanité). Alors que Paul Quilès se dit atterré par un boycott qui relève de l’hypocrisie la plus totale, que Jack Lang assistera au Congrès pour voter deux fois oui et qu’Henri Emmanuelli ira aussi, mais pour voter non.

Il reste encore quelques jours pour faire savoir aux députés et sénateurs du PS qu'ils ne peuvent pas être complices d'un déni de démocratie. Si vous souhaitez leur faire savoir, vous pouvez trouver tous les éléments sur le site CNR (Comité national pour un référendum) et sur le site Respectez notre NON

Attention : Dans le cas ou le traité serait adopté par le congès, il n'y aura pas de retour en arrière. Or, le nouveau traité est le même que celui que les français ont refusé en 2005

C'est à vous de voir !!!!