17 janvier 2008

Pouvoir d'achat et éducation : Sarkozy transmet le "témoin" à Dieu

Proximité d'un "mariage du siècle" ou amnésie sélective. Notre Président semble réagir de façon assez virulente aux français qui lui reprochent son peu d'efficacité sur le pouvoir d'achat.

Déclarations (AFP du 17/01/08)

"J'ai dit que je dirai aux Français la vérité. La vérité, la voilà : promettre plus de pouvoir d'achat aujourd'hui sans contrepartie, c'est la certitude d'avoir encore un peu moins de pouvoir d'achat demain, sous le poids des prélèvements obligatoires qui augmenteront et d'une dette qui s'accumulera" ... / ... "Lorsque certains font croire aux Français qu'il serait possible de distribuer du pouvoir d'achat tout de suite, sans travail et sans réformes, je reconnais la démagogie qui a fait tant de mal à notre pays depuis trois décennies", a-t-il poursuivi. "Il n'y a pas de création de richesses, pas de redistribution possible pas de pouvoir d'achat sans travail"

En clair: Aide toi le ciel t'aidera !!!

Notre Président était-il démagogue lorsqu'il déclarait étant candidat : Je veux être le Président du pouvoir d'achat

Extraits

"Le problème de la France aujourd’hui, c’est que les salaires sont trop bas et que les prix sont trop élevés. Je veux que les heures supplémentaires soient toutes rémunérées 25% de plus que les heures normales, quelle que soit la taille de l’entreprise, et qu’elles soient exonérées de toutes charges fiscales et sociales pour qu’elles soient plus payantes pour les salariés et moins chères pour les entreprises. Quatre heures de travail en plus par semaine sans charges, c’est immédiatement 1 980 euros net en plus à la fin de l’année pour tout salarié rémunéré au SMIC. Je veux que notre économie soit plus dynamique, plus prospère, que les salariés aient des emplois plus qualifiés, pour que les salaires de tous soient plus élevés. Je n’augmenterai pas les impôts car les impôts, c’est moins de pouvoir d’achat pour tous les Français"

Le français jugeront et l'UMP affirmera que c'était avant et que maintenant, il faut se regrouper autour de notre chef qui a sobrement déclaré lors de ses voeux aux forces vives : "que 2008 soit "l'année du bonheur" pour chacun, et ce "quelle que soit sa situation"

C'est pas gentil de se f..... de la g..... des français en ce moment mais après tout : Tout est possible

En ce qui concerne les banlieues, Fadela AMARA a déclaré : Qu'elle allait présenter "une ambition énorme" pour la banlieue et non "pas un plan", comme annoncé depuis des mois par le gouvernement et le président de la République Nicolas Sarkozy.

On serait tenté de lui recommander la lecture de cette forte pensée du Président : « Dans la transmission des valeurs et l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. »

Moralité : La "consommation de Dieu" sans modération est vivement encouragée puisqu'elle ne dépend pas des finances de l'état ni de la volonté de ceux qui dirigent le pays.

Au fait, M. le Président : Une petite citation pour les chômeurs ?

Sources et copyrights
AFP

Aucun commentaire: