13 septembre 2007

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant

"Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier"

"A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot"

Vous avouerez que ce sont des phrases intemporelles et au combien vérifiables au quotidien. L'auteur de ces lourdes sentences s'appellait Michel AUDIART et il nous a quitté en 1985 en nous privant du plaisir de ses formules à "l'emporte pièce".

C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre en ce moment nous commenter l'actualité et les nombreuses déclarations politiques ou les appels à la prévention dans tous les domaines.

Le fidèles dont je fais partie n'ont pas oublié

Les traditions? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.


L'été: les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.


A partir de novembre, pour les clochards, il n'y a plus que deux solutions: la Côte d'Azur ou la prison


Si pour beaucoup son nom restera attaché aux "Tontons flingueurs", les très fidèles n'ont pas oublié Antoine ROBINEAU (interprété par Jean CARMET) VRP pitoyable qui proposait aux bistrots le "VULCANI vermouth des intrépides" alcool frelaté fabriqué par sa mère alcoolique.

Si ce n'est pas son plus grand film, c'est le plus déjanté. Voir et entendre Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Stéphane Audran, Jane Birkin, Evelyne Buyle, Daniel Prévost et tant d'autres dans des rôles de minables ou d'opportunistes au petit pied est un très grand moment.

Je en résiste pas à vous donner ci-dessous la tirade que toutes les écoles de vente devraient faire apprendre par coeur à leurs étudiants. Attention Chef d'oeuvre !!!

Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes ! ... Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie d'l'humanité dans l'foyer du consommateur... Je m'explique. Pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça ! ... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien..


Pour ceux qui reçoivent Direct8, le film est programmé le 18 septembre à 20H35. Préparez vos cassettes !!!

Sources - Bibliographie et citations
Evene
Proverbes et citations
Audiard.net
Audiard.com

Crédit photo et copyright
GAUMONT

12 septembre 2007

Dépénalisation du droit des affaires

Jeudi 30 août à Jouy-en-Josas, Nicolas Sarkozy lâchait une bombe : "La pénalisation de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme." Applaudis par les patrons, ses propos ont été accueillis avec plus de froideur par les juges et les syndicats de magistrats.

Le 12 septembre Rachida DATI ministre de la justice semble adoucir l'envolée du mois d'août

"L'abus de bien social fera toujours l'objet d'une sanction pénale", a assuré mercredi la ministre de la Justice Rachida Dati lors du conseil des ministres, selon le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez.

Rachida Dati a par ailleurs précisé qu'il "était hors de question d'aller vers une dépénalisation "quand la sécurité et la santé des consommateurs est en question".

La ministre de la Justice a expliqué vouloir "supprimer les sanctions pénales qui ne se justifient plus, avoir un recours plus large aux procédures civiles et commerciales, renforcer le pouvoir des autorités administratives, notamment l'Autorité des marchés financiers et le Conseil de la concurrence, et renforcer certaines sanctions administratives pour s'assurer du respect des obligations".

Rachida Dati a expliqué qu'elle entendait arriver à un "point d'équilibre" pour "sanctionner pénalement tout ce qui porte atteinte aux intérêts collectifs" et "sanctionner par d'autres voies tout ce qui peut être réparé et ne met en cause que les intérêts privés". "Il est hors de question que la dépénalisation se traduise par une impunité", a souligné la garde des Sceaux.

Sources et copyright
La Tribune
Le Monde
Crédit image ( A cliquer pour agrandir)
La république des fourmis

11 septembre 2007

L'objet mystère du jour

Regardez attentivement l'image ci-dessous et dites-nous ci cet objet évoque quelque chose pour vous ?
Nous à Slovar on a beau chercher, on n'a toujours pas trouvé le moindre rapport avec l'actualité.

10 septembre 2007

Une solution pour Bernard LAPORTE ?

L'équipe de France a déçu, ce n'est un secret pour personne. Le futur (?) ministre des sports ne devrait-il pas retrouver les fondamentaux du rugby français dont nous vous donnons ci-dessous un exemple.

Après tout dans les années 1900 ça marchait !!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Etonnant non ?

Remerciements à
Rugby Pionneers