15 février 2007

5 ans de prise d’otage pour Ingrid Betancourt

Dans 9 jours, cela fera 5 ans qu’Ingrid Betancourt, citoyenne française et colombienne, et sa directrice de campagne, Clara Rojas, sont otages des FARC en Colombie. Parce qu’il faut en finir avec cette situation, mobilisons-nous !

Les actions à Paris - Soirée de soutien à l’Hôtel de Ville, le 19 février : Il est encore temps de demander vos places (gratuites) en envoyant un email à soireedesoutien@ingridbetancourt-idf.com, au plus vite.

- Rassemblement sur la Place Saint-Michel, le 23 février : A l’occasion de la date anniversaire, venez nombreuses et nombreux entre 11H00 et 18H00 pour montrer votre soutien. De très belles activités y sont prévues. Les actions en province et dans le monde- Marseille, Lille, Bourges, Caen, Gap, Saint-Etienne, La Méaugon (Bretagne), Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), Chalais (Charente) mais aussi Bogota (Colombie) et La Haye (Pays-Bas) sont autant de villes où des actions seront menées. Retrouvez le programme ici.

S’équiper pour mobiliser autour de soi - En signant et en faisant signer la pétition (version en ligne et imprimable disponibles)

- En utilisant les documents proposés dans le kit sensibilisateur (logo, carricature de Cabu, message pour chaînes de mail, affiches du Manifeste)

- En arborant le t-shirt, le badge ou l’autocollant de soutien, disponible dans l’e-boutique du site Un Jour une heure, émission consacrée à Ingrid Betancourt

Dimanche 18 février à 22H30, Un jour une heure, l’émission de Laurent Delahousse sur France 2, sera consacrée à l’enlèvement d’Ingrid Betancourt.

Communiqué officiel du comité de soutien d'Ingrid Betancourt,
Clara Rojas et tous les otages en Colombie
Site officiel
Contact

14 février 2007

Les jeunes du 93 décollent l'étiquette

Largement mis à l'index suite aux émeutes de banlieue, les jeunes du 93 lancent un appel destiné à en finir avec l'image dont on veut les affubler.

A l’origine de l’Appel, il y a les collègiens et leur constat amer : "quoiqu’on fasse, quand on est du 9-3, on a une étiquette et on n’arrive pas à la décoller".

Deux ans après son lancement, l’Appel des 93 décide de redonner la parole aux jeunes qui, eux aussi, veulent en finir avec les caricatures sur le 93 et sa jeunesse. Lire la suite

Ndembo Boueya est la nouvelle invitée du site

Cette balbynienne, apprentie journaliste de 19 ans, a su relever avec brio le défi proposé par l’Appel : recueillir le témoignage de 10 jeunes de la Seine-Saint-Denis pour décoller l'étiquette avec l'Appel des 93... Lire la suite