05 février 2010

Après l'interdiction du : "baiser de la lune" faut-il aussi interdire Winnie et Oui-Oui ?

C'est la question que je me suis posé, en apprenant, que Luc Chatel (dont le ministère avait soutenu la création et la diffusion d'un dessin animé - assez moche d'ailleurs) avait suspendu la diffusion dans les classes de CM1 et CM2 de "l'histoire d'amour entre Félix, un poisson-chat et Léon, un poisson-lune".

Car, à bien y regarder, ne faut-il pas interdire aux plus petits de lire ou regarder les histoires de Winnie l'Ourson dans lesquelles : Une mère célibataire, Maman Gourou élève seule son enfant (Petit Gourou), au milieu de mâles dépourvus de femelles !

Et Oui-Oui, ce playboy qui utilise sa rutilante automobile pour promener des jeunes filles : Mélissa, la petite marchande, Mademoiselle Chatounett ou Mademoiselle Ouistiti, ça cacherait pas quelques perversions glissées par ses auteurs Enid Blyton et Harmsen van der Beek ?

Nous passerons rapidement sur cette horreur que sont les Télétubbies attaqués aux Etats-Unis par des groupes de conservateurs chrétiens pour incitation homosexuelle et dont : "Ewa Sowinska, la médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant, soupçonnait l'un d'eux : Tinky Winky d'être gay" - Source Blog Au détour d'une ...

Alors que l'économie mondiale est au bord du gouffre, que le chômage a touché près de 212 millions de personnes sur la planète en 2009, qu'on en finit pas de mourir ou de souffrir en Haiti.

Qu'en France : 100.000 personnes sont sans domicile fixe, 3.500.000 personnes sont mal-logées et 6.500.000 personnes sont en situation de « grande précarité » et peuvent basculer au moindre accident de la vie (perte d’emploi, séparation…) dans le mal-logement comme l'indiquait la Fondation Abbé Pierre

Que 600.000 chômeurs en fin de droits en 2010 (source UNEDIC) vont se retrouver sans le moindre revenu et que la République n'a pas à s'honorer d'afficher : 115 suicides en prison en 2009 contre 109 en 2008 - Source Libération

Qu'est ce que c'est que cette polémique à la con sur " le court-métrage d'animation poétique destiné à servir d'outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l'intention des enfants de CM1/CM2 " portant le nom de "baiser de la lune"

D'abord, c'est quoi le "baiser de la lune" ?

Synoptique : ".. / ... Le dessin animé, présenté sous la forme d'un conte de fées, raconte une histoire d'amour entre Félix, un poisson-chat et Léon, un poisson-lune. Pour son réalisateur, Sébastien Watel, il s'agit de "donner une vision moins stéréotypée des relations amoureuses" et de "sensibiliser les élèves contre l'homophobie".



Très honnêtement, après avoir vu la bande annonce, ci-dessus,vous constaterez que des émissions comme celles de Jean-Luc Delarue, que bien des enfants de CM2 regardent, sont infiniment plus explicites que ce dessin animé !

Qui s'est battu contre et a obtenu son interdiction ?

" ... / ... Une association militant contre l'homoparentalité, le Collectif pour l'enfant, a dénoncé dans un communiqué "une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants". Déclenchant la réaction indignée de différentes associations contre l'homophobie et du monde éducatif. L'affaire a pris une tournure plus politique quand la présidente du parti chrétien-démocrate Christine Boutin a écrit au ministre de l'Education Luc Chatel pour réclamer "l'interdiction de diffusion du film" dans les écoles, "au nom du respect de la neutralité de l'Education nationale".

Elle écrit sur le site de son mouvement politique : L’école est le lieu de la transmission des savoirs et des valeurs communes de notre société, ce ne doit pas devenir un lieu de propagande. Laissons aux enfants le temps de l’enfance ! Je me réjouis car, par cette décision, notre ministre garantit le respect du principe de la neutralité de l’Education Nationale "

Il faut noter, au passage, que madame Boutin se pose infiniment moins de questions sur l'émancipation des femmes, puisque lorsqu'on l'interroge sur la candidate des listes du NPA se présente voilée aux élections régionales, elle déclare :

"la France, en tant qu'"Etat laïc", doit "respecte(r) toutes les croyances". Il ne faut surtout "pas stigmatiser la religion musulmane", a plaidé la présidente du Parti chrétien-démocrate, rappelant qu'elle se battait pour "le respect de toutes les religions".

"Beaucoup s'imaginent qu'il s'agit de la burqa" et non d'un voile court, a-t-elle avancé pour expliquer la polémique créée par cette candidature. A la question de savoir si la jeune fille, une fois élue, pourrait siéger dans une assemblée avec son voile, Mme Boutin a renchéri: "Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire" - Sources Parti Chrétien démocrate et Nouvel Obs

Depuis quand, une formation politique qui "regroupe 8500 adhérents et plusieurs centaines d'élus" (essentiellement municipaux ), selon sa page Facebook peut-elle faire plier le gouvernement ?

Et bien depuis que l'UMP connaît les résultats successifs des sondages pour les prochaines régionales !

Après la chasse à l'électorat âgé avec le "plan tranquillité senior" de l'ami Brice ("Hortefeux: les vieux sont l'avenir de l'UMP" Marianne2) on ne va pas indisposer l'électorat catholique conservateur !

Il faut croire que Luc Chatel a cédé à des arguments aussi étonnants que :

"Le site Internet de l'hebdomadaire Les quatre vérités a ainsi lancé une pétition intitulée « Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires ! » ... / ... l'hebdomadaire ... / .. entend "faire connaître aux responsables politiques français notre refus absolu de voir pénétrer dans les écoles la propagande du lobby homosexuel " ou Un édito de Minute sur lequel on peut lire : " On n'ose penser de quelle lune il s'agit..." - Source Ouest France

Que pense d'ailleurs le ministre de l'éducation nationale de ce morceau choisi, trouvé sur les commentaires attenant à la pétition :

" les hommes et les femmes ont été créer pour être complémentaire cela se voit clairement sur le plan physyque. nos organes génitaux nous le montre de façon évidente. deux hommes ou deux femmes qui vont ensemble ce n'est pas normal , il y a une déviance quelque part. dieu lui-même nous enseigne en nous disant " tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c'est une abomination. je ne peux vous exhorter qu' a revenir dans votre bon sens. si l'on veut enseigner les enfants pour leur faire croire que l'homosexualité ,après tout c'est normale, c'est une autre façon d'aimer; on se leurre sois-même et la chute du système scolaire n'est pas loin "

Oui, mais, il y a un argument en "béton", en bas de la pétition (environ 15.600 signataires) des 4 vérités : " .. / ... Face à la prise en otages de nos enfants par le lobby homosexuel, nous voulons faire connaître notre profond sentiment de révolte et avertissons la classe politique que sa capitulation devant les exigences exorbitantes dudit lobby sera inévitablement sanctionnée dans les urnes ... / ... "

Sans commentaire ... si ce n'est un profond dégoût !

Crédit photo
Zazzle




David Douillet : En route vers un titre de champion ... du cumul de mandats ?

Elu en 2009, L'ex-judoka affirmait qu'être député "ça suffit largement". Si certains ont eu la faiblesse de le croire, ils sont obligés de constater que loin d'apporter LE nouveau souffle en politique, annoncé à grand renfort de déclarations par l'UMP, le nouvel élu s'est bien vite dépêché de copier ses anciens en ce qui concerne le carrièrisme !

Il existait pourtant des gens qui voyaient clairement dans son jeu : Le site consacré aux Yvelines : Mediaseine

Le 30 novembre 2009, on pouvait y lire : " ... / ... Et les Régionales vont continuer à brouiller la compréhension entre les électeurs et les élus. L’inquiétante participation, en moyenne 30% est le signe tangible d’une défiance profonde vis-à-vis du personnel politique. Si David Douillet, nommé aux Sports et élu conseiller régional, lâche son mandat de député au profit de son suppléant, Joël Régnault ... / .. " - Source Mediaseine

Même si à l'UMP on se fait discrets sur la possible arrivée du député au Ministère des Sports, David Douillet lui ne fait pas mystère de son envie : " ... / ... Le nouveau député UMP des Yvelines, interrogé sur RTL, n'a pas exclu cette possibilité : «Si (Nicolas Sarkozy, ndlr) pense que j'en ai les compétences, pourquoi pas ? ... / ... " - Source Le Parisien

Il est également amusant de lire sur Mediaseine une interview de l'ancien journaliste sportif de Canal+ Karl Olive , "le nouvel ambassadeur de l’UMP et de la politique de David Douillet sur Poissy, mais également pour l’ensemble de la 12e circonscription" qui expliquait pourquoi il croyait : "dur comme fer qu’une nouvelle ère s’ouvre pour la Droite" et qu'il avait rejoint l'UMP à cause d'une : "nouvelle ère insufflée par David Douillet"

Et d'ajouter dans cette interview : "... / ... Il faut une nouvelle approche de faire de la politique et cela passe par l’arrêt des promesses à tout bout de champs. Cela crée des déceptions. Il faut promettre ce qui est réalisable et toujours dans l’intérêt général ... / ... "

Et bien, si l'on en croit une vidéo publié sur Le Post, dans le domaine de la promesse, le député David Douillet qui, la main sur le coeur, affirmait qu'être député "ça suffit largement" risque bien en cas d'élection aux régionales (2eme de liste derrière Valérie Pecresse) et de nomination au Secrétariat d'Etat au Sports de ne plus vraiment avoir beaucoup de temps à consacrer à ses chers électeurs ...



Certains à l'UMP des Yvelines prétendront que sa future présence au Conseil Régional lui permettront de mieux gérer des dossiers important comme : La délinquance en hausse notable en 2009 et les finances peu brillantes et un peu opaques :

"Avec un budget de 1,3 milliard, les Yvelines comptent parmi les plus riches départements de France. Pourtant ce bel argent est dépensé sans guère de contrôle. Cas unique en Ile-de-France, la chambre régionale des comptes n’a pas fourré son nez dans les affaires du Conseil général depuis 2004. Et encore, la vérification portait seulement sur les années 1995-2000. A la différence d’autres grandes collectivités locales, le Département ne dispose d’aucun service d’inspection. Une direction de l’évaluation a bien été créée, mais elle n’existe que sur le papier " - Source Modem Versailles

Il sera, certainement, bien aidé en cela par le Conseil Général dont l'UMP détient 28 sièges (11 vice présidences) A moins que comme le suggèrent Les Nouvelles du Vexin :

" ... /.. le chef de l’Etat ... / ... peut juste expulser Rama Yade, afin de mettre à sa place David Douillet. Cela permettrait par ailleurs au Maire de Plaisir, Joël Regnault, de devenir député à la place de David Douillet pendant la durée de sa présence au Gouvernement, ce qui expliquerait la facilité avec laquelle la droite locale a accueilli l’ex-judoka, non-originaire de la circonscription ... / .. "

En fin de compte, une autre façon de décliner les slogans : "une démocratie exemplaire" et "ensemble tout est possible"

Crédit photo
Les Nouvelles du Vexin

04 février 2010

Quand Dominique Bussereau compare les militants Modem de Poitou-Charentes aux ... Harkis !

De qui cette phrase pathétique : " Oui, enfin, elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus.” ?

D'un Ministre en exercice et candidat aux élections régionales !

L'UMP est aux abois ! En effet, sondage après sondage, la tendance ne s'inverse pas et la déroute électorale est plus que jamais à l'ordre du jour !

Témoin cette dernière étude : Selon un sondage TNS Sofres pour "Le Monde", France Télévisions et Radio France, 53,5% des intentions de vote vont à la gauche et l'extrême gauche ... / ... Dans le détail, les listes de la gauche parlementaire obtiennent 47% d'intentions de vote. Les listes PS totalisent 28%, celles des Verts Europe Ecologie 13% et celles du Front de gauche (Parti communiste et Parti de gauche) 6%.

De leur côté, les listes NPA sont créditées de 3,5% des intentions de vote, et celles de Lutte ouvrière de 3%.
La droite parlementaire recueille elle 31% des intentions de vote (30% pour les listes UMP/Nouveau centre/CPNT/MPF et 1% pour les listes Divers droite). Les listes du Front national obtiennent 8,5% des intentions de vote. Le MoDem n'est crédité que de 4%. - Source Nouvel Obs

Seul point d'attaque de l'UMP et du gouvernement (dont un ministre sur deux est candidat) ce qu'on a pris coutume de d'appeler : "l'affaire FRECHE"

Lors d'une violente passe d'arme à l'Assemblée, le Premier Ministre a déclaré : "Je ne donnerai de leçon à personne mais il y a des mots que l'on ne veut plus entendre dans notre République. Il y a des mots qui blessent, il y a des mots qui trahissent la vulgarité de la pensée, il y a des mots qui ne font pas partie du vocabulaire des républicains et des démocrates" AFP/Google

Nous partageons en partie ce point de vue et espérons que François Fillon va de nouveau jouer au tribun à l'Assemblée pour fustiger un candidat qui sans la moindre gêne déclare à l'encontre de la candidate sortante : " Oui, enfin, elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus.

Et oui, harki utilisé comme terme péjoratif, vous ne croyez pas que ça mérite d'être brocardé par le "gentil" Xavier Bertrand ou le couple infernal Lefebvre/Paillé ou même par le Président de la République qui le 31 mars 2007 s'engageait à "réparer les fautes" commises envers les harkis ?



Depuis cette "saillie" on a pu constater l'absence de réaction de la part des instance de l'UMP ou du Premier Ministre !

Doit-on penser que le sort de ceux qui, au lendemain des accords d'Evian du 18 mars 1962 consacrant le retrait français d'Algérie, se sont vus abandonnés (55.000 à 75.000 harkis, selon les historiens) en Algérie et ont été victimes de sanglantes représailles. Et dont quelques 60.000 ont été admis et logés en métropole dans des camps de fortune du sud de la France puis dans des cités ne méritent pas le respect d'un ministre de la République ?

En plein débat sur l'identité nationale, ces hommes et femmes n'ont-ils pas très (trop) cher payé leur envie d'être français pour entendre un politicien à bout d'arguments électoraux utiliser le terme harki de façon méprisante ?

Au fait : Cela fait plus de 250 jours que trois enfants de harkis ont planté leur tente près de l'Assemblée nationale pour demander à Nicolas Sarkozy de reconnaître la responsabilité de l'Etat dans l'abandon de leurs pères après la guerre d'Algérie - Source AFP .... dans la plus grande indifférence des élus de l'UMP !

Doivent-ils envisager de porter une burqa, pour que les initiateurs du débat sur l'identité nationale s'intéressent à eux ?

En attendant, rien ne s'oppose à des explications de la part du ministre et de son parti politique. Une campagne électorale n'excuse rien !

03 février 2010

Chômeurs en fin de droit : Qu'ils crèvent ?

Les chômeurs en fin de droit et sans aucune ressource ? Qu'il crèvent !

C'est la sensation que j'ai eu hier soir en participant à l'émission "ça vous regarde" sur LCP : Chômage : un million de laissés-pour-compte ?

En effet : Amaury Eloy de Croissance Plus et Jean-Michel Fourgous de l'UMP ont été clairs : Le gouvernement ne peut pas augmenter les déficits et le patronat considère que l'indemnisation des ces fins de droits ne relève par leurs compétence !

La patate "humaine" chaude continue donc de s'échanger alors que 600 000 français vont se retrouver sans revenu ni protection !

Je m'étais porté volontaire pour participer à cette émission tout d'abord parce que je suis au chômage depuis presque un an sans aucun contact sérieux pour un emploi à temps complet ou partiel. Et parce que LCP nous avait annoncé la présence de Laurent Wauquiez le Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et probablement celle de Geoffroy Roux de Bezieux qui vient d'assumer la présidence de l'UNEDIC (remplacé par Gaby Bonand de la CFDT)

Quel ne fut pas mon étonnement d'apprendre tout d'abord que Laurent Wauquiez qui avait donné son accord pour participer à l'émission avait annulé sa participation. Au lieu de venir discuter avec les citoyens que nous sommes, il était à : Saint Mandé dans le Val-de-Marne, pour célébrer les 10 ans de la mission locale. - Source Edubourse

Quant à monsieur Roux de Bezieux, il était remplacé par un membre de Croissance Plus, mouvement patronal dont il est le un des fondateurs et Président.

En ce qui concerne monsieur Wauquiez, il a probablement du se dire, en lisant la présentation de l'émission que celle-ci risquait de lui réserver des surprises :

La catastrophe est annoncée. Avant fin 2010, en France, c’est un million de demandeurs d’emploi qui se trouveront en situation de fin de droits. 60 % d’entre eux ne bénéficieront plus d’aucune indemnité. Seuls 38 % devraient être éligibles aux minima sociaux, comme le RSA ou l’Allocation spécifique de solidarité (environ équivalente à 460 euros par mois).

Et, pourtant, le chef de l’état annonçait lundi dernier, devant la France entière, la baisse du chômage à venir. Le lendemain à la radio, Monsieur Wauquiez, secrétaire d’état chargé de l’emploi, renchérissait en ces termes: « la tendance a été bonne en décembre 2009 ». Il s’appuie en effet sur la baisse du nombre de chômeurs en catégorie A de 18 000 personnes en décembre.

Entre effet d’annonce et guerre des chiffres, le gouvernement s’enlise. Nicolas Sarkozy évoque sans crainte une relative baisse du chômage, certainement parce que les personnes en fin de droit ne seront donc plus comptabilisées dans les chiffres du chômage. Il n’empêche que le problème reste entier. Quelles solutions le gouvernement peut-il proposer à tous ces Français qui ne bénéficieront plus d’aucune aide ? Qui pourra alors les subventionner ? Le patronat ? L’Etat ? L’affluence de personnes à la recherche d’emploi ne va-t-elle pas contraindre les Français à accepter des emplois pour lesquels ils ne sont absolument pas qualifiés ? Et plus globalement, comment favoriser l’emploi en France ?

En ce qui concerne monsieur Roux de Bezieux, il est dommage qu'il n'ait pas été présent, car quelqu'un qui explique n'avoir : "Aucun sénior chez Virgin Mobile" l'entreprise qu'il dirige actuellement :

Invité vendredi 23 mai, Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unedic et PDG de Virgin Mobile France, est revenu sur l'emploi des séniors au lendemain des manifestations contre l'allongement de la durée de cotisation : « Je vais vous le dire très directement, il y a zéro personne de plus de 55 ans chez Virgin Mobile. Ce n'est pas du tout du racisme antivieux, c'est que je ne peux pas recruter des gens de plus de 50 ans dans un métier qui a 10 ans comme la téléphonie, car ils ont travaillé dans des métiers qui étaient les métiers qui recrutaient à leur époque ».

« Dans les métiers qui recrutent, les métiers des nouvelles technologies, on en trouve pas de gens âgés qui soient formés. D'où le risque de quotas de séniors. On pourrait me dire qu'il faut les former. C'est vrai qu'il est plus facile pour un chef d'entreprise de prendre des gens déjà formés, qui connaissent le marché et le métier. - Source RMC

Les invités de l'émission étaient donc

Thierry Bailly de l'APEIS (association pour l'emploi l'information et la solidarité des chômeurs et travailleurs précaires)
Amaury Eloy : Vice Président de Croissance Plus
Jean-Michel Fourgous : député UMP très libéral de la 11ecirconscription des Yvelines et maire d'Élancourt (Yvelines)
Gaëtan Gorce député PS de la deuxième circonscription de la Nièvre

Dans la mesure où la vidéo n'est pas encore disponible sur le site de l'émission, je suis obligé de vous apprendre que, si nous pouvions avoir encore quelques illusions, Amaury Eloy et Jean-Michel Fourgous ont été clairs : Le gouvernement ne peut pas augmenter les déficits et le patronat considère que l'indemnisation des ces fins de droits ne relève pas de sa compétence !

Mise à jour du 4 février 2009 - Vidéo disponible ci-dessous


Chômage : un million de laissés-pour-compte ?
envoyé par LCP-AN. - L'info internationale vidéo.


En conclusion : Ceux qui ne pourront pas obtenir le RSA ou l'ASS sont des sortes de "sous hommes" (chers à Georges FRECHES) qui disparaissant de toutes statistiques, disparaîtront également des préoccupations économique ou sociale !

Notre ressenti d'hier soir est confirmé ce matin par le journal Les Echos qui écrit

" On ne laissera personne abandonné, mais la solution n'est pas dans la multiplication des aides de toutes sortes », avait déclaré la semaine dernière le chef de l'Etat concernant le million de chômeurs en fin de droits qu'escompte Pôle emploi cette année. La conciliation de ces deux exigences risque d'être difficile, si l'on se réfère aux estimations transmises hier par le service public de l'emploi aux partenaires sociaux et que « Les Echos » se sont procurés.

Le service statistique de Pôle emploi, qui estime à 9 % le nombre de chômeurs en fin de droits « créés » à la suite du nouveau droit à indemnisation dès 4 mois de cotisations, a évalué le devenir des demandeurs qui épuiseront leurs droits à allocation-chômage cette année (dans les six mois suivant leur fin de droits) en extrapolant le passé.

Selon ces travaux, près de 170.000 d'entre eux deviendraient bénéficiaires de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), financée par l'Etat, et 220.000 deviendraient bénéficiaires du « RSA socle » (l'ex-RMI), financé par les départements. Environ 10.000 partiraient en retraite. Par ailleurs, 190.000 retrouveraient un emploi (dont 100.000 reviendraient à Pôle emploi après un CDD ou contrat d'intérim). « A ce stade, il y aurait environ 400.000 demandeurs d'emploi pour lesquels il n'est pas possible d'envisager le devenir par l'extrapolation des données actuelles », note Pôle emploi.

En clair, ils n'auraient droit à rien soit parce qu'ils ont moins de 25 ans (pas de droit au RSA), soit parce que leur conjoint perçoit des revenus. Cela va donner matière à discussion aux partenaires sociaux, qui se penchent sur la question des chômeurs en fin de droits, vendredi.

Alors, probablement va t-on nous expliquer en haut lieu qu'on : "ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" ou que dans chaque guerre : "il y a des victimes collatérales" ... et oui, c'est ça aussi la refondation du capitalisme !

Crédit image
Solidarité chômage Marseille
Couleur geek




02 février 2010

Quand Brice Hortefeux se fait recaler sur ... le taux d’alcoolémie légal !

Et oui, on peut être Ministre de l'Intérieur et avoir sous ses ordres la Direction générale de la police, la gendarmerie nationale et surtout avoir la responsabilité de la sécurité routière et ignorer ... le taux d'alcoolémie maximum légal en France !

C'est une fois de plus Jean-jacques Bourdin qui vient de s'illustrer en collant un responsable politique dans son émission.

Bien que pratiquée de façon habile par le journaliste, il n'est est pas l'inventeur puisque, cette technique n'est pas récente. Témoin la colle posée à Valéry Giscard D'Estaing sur le prix du ticket de métro par Françoise Giroud.

Il faut dire que le procédé est de bonne guerre avec des élus ou dirigeants qui prétendent, à longueur de temps, bien connaître la vie quotidienne des français ou maîtriser à la perfection leurs dossiers au point d'être à l'initiative ou de faire voter des lois.

D'autres exemples ?

Pour ceux qui l'ont oublié : Nicolas Sarkozy s'est également planté sur RMC/BFM TV. Le candidat de l’UMP a affirmé que la France possédait « quatre » sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). « Non, c’est cinq », lui avait rétorqué Jean-Jacques Bourdin tout en se plantant lui même puisqu'il y a six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) ! - Source Carnets de Nuit

Dans un autre genre, nul n'a oublié la prestation de Frédéric Lefebvre sur le Web 2.0



Mais il semble que le Ministre de l'intérieur soit un "bon client" pour les intervieweurs, notamment par sa connaissance des dossiers. En effet, déjà, le 23 avril 2009, alors Ministre du Travail, il séchait sur une question, au combien importante, sur France 2 dans l'émission "A vous de juger" :

"Le ministre aurait eu un gros doute pendant la séance de maquillage: et si on me demandait à combien s'élève le smic? Logiquement, car apparemment il n'en sait rien, il se serait adressé à ses deux conseillers (faut bien deux conseillers pour un ministre) et leur aurait demandé, selon Le Canard Enchaîné: "Au fait, c'est combien le montant du smic?"

Et bien que ces personnes gèrent le ministère du travail... ben ils n'auraient pas su répondre! Il leur aurait fallu cinq minutes pour trouver la réponse : 1 321 € brut/mois. - Source Le Post

Et bien, cette fois ci, "l'ami Brice" vient de récidiver. Et , malheureusement pour lui, il n'avait pas prévu la question !

" ... / ... interrogé sur BFM TV et RMC ... / ... alors que le présentateur interroge Brice Hortefeux concernant le taux maximum légal d'alcoolémie au volant, celui-ci, après plusieurs longues secondes d'hésitation, répond "0,6 grammes". Une réponse fausse que M. Bourdin ne manquera pas de rectifier, car en effet, le taux d'alcoolémie maximum au volant, est de 0,5 grammes


Et de nous expliquer que d'abord, ça change tout le temps ...

Enjoy !


Copyright article
Le Canard Enchaîné
Sources
Bourdin and Co
Zigonet

01 février 2010

Revue de presse du lundi : Indécences, petites mesquineries et peopleries diverses

Bonne nouvelle : La France est depuis hier soir championne d'Europe de Hand Ball et réussit un triplé avec ses précédents titres de champion du Monde et Olympique.

Il ne fait nul doute que nos dirigeants vont se ruer sur cet évènement pour faire oublier quelques chiffres et faits, dilués dans la masse d'actualités, plus ou moins heureuses !

Alors, au delà de cette très belle victoire, quoi de neuf pour commencer et commenter la semaine qui commence ?

Le chômage, bien qu'annoncé en baisse par le gouvernement continue à frapper de plus en plus de gens. En effet : " ... / ... En France, le taux de chômage a atteint 10,0%, Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a progressé à 9,6% contre 9,5% en novembre, a précisé Eurostat ... / ... " Ne pas louper s'il ne se décommande pas, la prestation de Laurent Wauquiez sur LCP "ça vous regarde" ou Slovar sera présent pour lui poser les questions qui fâchent !

Les banques responsables du désastre économique et du chômage endémique, continuent de "promener" les décideurs politiques à Davos : " ... / ... Les banquiers et représentants des instances de régulation n'ont toutefois pas abordé la question d'un prélèvement, sous forme d'assurance, au plan mondial, destiné à faire en sorte que ce soit les banques et non pas les contribuables qui paient pour les erreurs futures. Aucun accord ferme et définitif n'a non plus été trouvé sur les autres questions. ... / ... "

La refondation du capitalisme est bien en marche !

Par contre, le chômage et la crise économique ont un prix ! Et ceux qui vont le payer sont ... les salariés !

Comme nous l'écrivions, les gouvernements ont décidé de faire travailler plus longtemps les salariés, même si les offres d'emplois se sont raréfiées et si les entreprises refusent d'embaucher les plus de 50 ans : " ... / ... "Il faudra tout simplement que nous travaillions plus longtemps", a-t-il déclaré au "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI, sans donner de précisions sur la durée d'allongement du temps de travail. "C'est ce qu'il faut discuter" ... / ... M. Darcos a par ailleurs exclu toute augmentation des cotisations sociales et patronales. "Notre avis est que nous taxons déjà beaucoup et ce n'est pas par là qu'il faut passer", a-t-il jugé, ajoutant que "personne ne pense qu'il faille aujourd'hui augmenter le côut du travail en France"

A défaut de contraindre les banques, voila au moins un domaine dans lequel le gouvernement sais imposer la contrainte !

Elections/ Identité Nationale. A quelques semaines des élections régionales, les français lisent clairement dans le jeu du gouvernement et condamnent le débat sur l'identité nationale : " Pour 53,4% des Français, ce débat voulu par l'Elysée et animé par le ministère poursuit un but "électoraliste". Par ailleurs, 63% des personnes interrogées disent penser qu'il n'a pas été constructif et 61% jugent qu'il n'a pas permis de définir ce qu'était "être français", ce qui est son but affiché officiellement .. / ... "

Et enfin, on s'énerve à l'Elysée ! L'épouse du Président s'offusque qu'on puisse lui parler d'autre chose que de ses actions humanitaires : Venue pour expliquer son travail dans le cadre du Fonds mondial contre le sida, dont elle est l’ambassadrice, Carla Bruni n'aurait pas du tout apprécié d'être questionnée à propos de l'affrontement entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy (ses réponses ici ).

C'est en tout cas ce que raconte, clairement et sans précaution, ce matin, dans Le Parisien, un témoin direct de la scène, Frédéric Gerschel ; un journaliste du quotidien, présent lors de l'entretien : " (...) lors de la première coupure de publicité, elle menace de quitter les lieux. 'Je reviens d’un voyage en Afrique et la première chose dont vous me parlez c’est d’un événement qui me met forcément dans l’embarras. Je me sens piégée, j’ai vraiment envie de partir', lance-t-elle froidement". "C’est le principe de l’émission", lui aurait alors expliqué Harry Roselmack qui présente le journal inattendu dont Carla Bruni était la rédactrice en chef. Carla Bruni est finalement restée.

À l’issue de l’émission, l’épouse du chef de l’Etat aurait même longuement bavardé autour d’un buffet avec l’état-major de RTL. Frédéric Gerschel, (décidément très gonflé) met ces propos dans la bouche de la femme du chef de l'État : "Je n’ai rien contre vous en particulier, mais je regrette que les journalistes ne s’attachent souvent qu’à l’écume des choses. C’est peut-être pour ça que je me fais si rare."

Il faut dire que : "Quelque 43 % des Français pensent que Nicolas Sarkozy 's'acharne' contre Dominique de Villepin, 35 % étant d'un avis contraire et 22 % ne se prononçant pas, selon un sondage BVA pour M6 rendu public dimanche soir. Près d'une personne interrogée sur deux (49 %) dit par ailleurs souhaiter que Dominique de Villepin se présente à l'élection présidentielle de 2012. Seuls 38 % des sondés n'y sont pas favorables. L'idée séduit une majorité des sympathisants de la gauche (55 %) et recueille légèrement plus d'avis favorables que négatifs chez ceux de la droite (46 %, contre 45 %) ... / ..."

Forcément, ça crispe un peu ! Car bien qu'ayant annoncé qu'elle ne souhaitait pas obligatoirement que son époux fasse un deuxième mandat, il ne semble pas qu'elle supporterait qu'il soit battu et donc humilié, à la fin du premier !

A part ça ?

Jean-François Copé est devenu le père d'une petite Faustine jeudi, jour de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris vendredi dans l'entourage du patron des députés UMP.

Elle est pas belle la vie, avec son lot ... d'indécences, petites mesquineries et peopleries diverses ?

Bonne semaine quand même !



Yahoo/Reuters
Chômage
Davos
Retraite
Identité
Le Post
Politico/People
Le Monde
Villepin