04 février 2010

Quand Dominique Bussereau compare les militants Modem de Poitou-Charentes aux ... Harkis !

De qui cette phrase pathétique : " Oui, enfin, elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus.” ?

D'un Ministre en exercice et candidat aux élections régionales !

L'UMP est aux abois ! En effet, sondage après sondage, la tendance ne s'inverse pas et la déroute électorale est plus que jamais à l'ordre du jour !

Témoin cette dernière étude : Selon un sondage TNS Sofres pour "Le Monde", France Télévisions et Radio France, 53,5% des intentions de vote vont à la gauche et l'extrême gauche ... / ... Dans le détail, les listes de la gauche parlementaire obtiennent 47% d'intentions de vote. Les listes PS totalisent 28%, celles des Verts Europe Ecologie 13% et celles du Front de gauche (Parti communiste et Parti de gauche) 6%.

De leur côté, les listes NPA sont créditées de 3,5% des intentions de vote, et celles de Lutte ouvrière de 3%.
La droite parlementaire recueille elle 31% des intentions de vote (30% pour les listes UMP/Nouveau centre/CPNT/MPF et 1% pour les listes Divers droite). Les listes du Front national obtiennent 8,5% des intentions de vote. Le MoDem n'est crédité que de 4%. - Source Nouvel Obs

Seul point d'attaque de l'UMP et du gouvernement (dont un ministre sur deux est candidat) ce qu'on a pris coutume de d'appeler : "l'affaire FRECHE"

Lors d'une violente passe d'arme à l'Assemblée, le Premier Ministre a déclaré : "Je ne donnerai de leçon à personne mais il y a des mots que l'on ne veut plus entendre dans notre République. Il y a des mots qui blessent, il y a des mots qui trahissent la vulgarité de la pensée, il y a des mots qui ne font pas partie du vocabulaire des républicains et des démocrates" AFP/Google

Nous partageons en partie ce point de vue et espérons que François Fillon va de nouveau jouer au tribun à l'Assemblée pour fustiger un candidat qui sans la moindre gêne déclare à l'encontre de la candidate sortante : " Oui, enfin, elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus.

Et oui, harki utilisé comme terme péjoratif, vous ne croyez pas que ça mérite d'être brocardé par le "gentil" Xavier Bertrand ou le couple infernal Lefebvre/Paillé ou même par le Président de la République qui le 31 mars 2007 s'engageait à "réparer les fautes" commises envers les harkis ?



Depuis cette "saillie" on a pu constater l'absence de réaction de la part des instance de l'UMP ou du Premier Ministre !

Doit-on penser que le sort de ceux qui, au lendemain des accords d'Evian du 18 mars 1962 consacrant le retrait français d'Algérie, se sont vus abandonnés (55.000 à 75.000 harkis, selon les historiens) en Algérie et ont été victimes de sanglantes représailles. Et dont quelques 60.000 ont été admis et logés en métropole dans des camps de fortune du sud de la France puis dans des cités ne méritent pas le respect d'un ministre de la République ?

En plein débat sur l'identité nationale, ces hommes et femmes n'ont-ils pas très (trop) cher payé leur envie d'être français pour entendre un politicien à bout d'arguments électoraux utiliser le terme harki de façon méprisante ?

Au fait : Cela fait plus de 250 jours que trois enfants de harkis ont planté leur tente près de l'Assemblée nationale pour demander à Nicolas Sarkozy de reconnaître la responsabilité de l'Etat dans l'abandon de leurs pères après la guerre d'Algérie - Source AFP .... dans la plus grande indifférence des élus de l'UMP !

Doivent-ils envisager de porter une burqa, pour que les initiateurs du débat sur l'identité nationale s'intéressent à eux ?

En attendant, rien ne s'oppose à des explications de la part du ministre et de son parti politique. Une campagne électorale n'excuse rien !

3 commentaires:

Made a dit…

Entièrement d'accord avec vous mais de l'autre côté : aubry ? aubry ? aubry ? rien n'ont plus... sans doute se remet-elle au café du coin d'une investiture illégale...

frédéric a dit…

Bonsoir,
Vous avez raison de dénoncer l'ignominie de ce courtisan sarkozyste, veule et prêt à tous les reniements.
les Harkis ont terriblement souffert pour la France ; ils ont cru aux mensonges de politiciens dévoyés semblables à ce Bussereau, crétin indélébile, dont on se rappelle les débuts de puceau politique aux Jeunes républicains indépendants. Une carrière pitoyable au service du plus fort.
Frédéric.

Anonyme a dit…

Shalom aleykhum,

Excellent votre billet.

En dépit de tout ce qu'on peut dire sur la politique, sur les élus et leurs frasques financières, sexuelles ou autres, force est de constater que le militantisme servile (ou la servitude militante) ainsi que le folklore politique ont encore de beaux jours.

Des hommes et des femmes au garde à vous, prêts à se faire insulter ou à se prendre quelques coups de poings dans les côtes pour les beaux yeux d'un candidat. Des militants qui acceptent de se laisser trimballer à droite et à gauche, comme des moutons, dans les meetings publics pour faire le tas et à s'égosiller devant les caméras de télé ou la toile en scandant le nom de leur mentor... avec comme seul espoir des promesses électorales en cas de victoire. La suite, on la connaît. Classique. Une fois élu, le nouvel élu s'installe dans son “bureau-bunker” gardé par des “gros bras” bien payés, change le numéro de portable qu'il avait pourtant filé à tout le monde, monte les vitres teintées de sa voiture avec chauffeur quand il passe au milieu du bas peuple (ses ex-militants fanatiques) et vocifère sur celle ou celui qui a l'audace de se rappeler aux bons souvenirs de la campagne et de toutes les promesses électorales faites pendant cette période.
Alors, déçus et en colère, les militants serviles d'hier se consolent en attendant la prochaine campagne.
C'est l'absentéisme pour certain, pendant que d'autres se réfugient aux extrémités


Ainsi va la vie politique. Même en 2010 !

Rachid
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/