11 mai 2007

Rencontres avec le Groupe SOS

Communiqué de presse du Groupe SOS

En cette année d’échéance présidentielle, les thématiques sociales ont été et sont plus que jamais au cœur des débats. Derrière les discours, agissent des organisations comme le Groupe SOS, un acteur important de l’économie sociale et solidaire.

Avec près de 2000 collaborateurs en 2007, des domaines d’intervention riches et variés, il gère un budget qui a quadruplé en 6 ans et dépasse 100 millions d’euros…

Constitué de 9 associations et de 7 entreprises d’insertion, il développe ses activités dans les champs du sanitaire et social, de l’éducation, de l’insertion, du logement, du développement durable et de la solidarité internationale, mises en œuvres par près de 150 structures présentes sur tout le territoire national

En juin, il ouvre les portes de ses structures aux médias et au grand public.

Une approche globale de la lutte contre l’exclusion
Le Groupe SOS lutte depuis plus de 20 ans contre toutes les formes d’exclusion. Les problématiques sociales, facteurs de précarité, étant extrêmement complexes et souvent liées, il fait le choix d’une action pluridisciplinaire combinant à la fois l’approche sociale, l’approche sanitaire, mais aussi l’insertion et, l’éducation.

Il crée ainsi des synergies entre ses différents domaines d’expertise : santé, logement, toxicomanie, droits sociaux, emploi, protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse.

C’est la complémentarité et la richesse de son dispositif qui font l’originalité du Groupe SOS. Indépendant et laïc, il s’attache à proposer une approche professionnelle pour répondre au plus près aux besoins des personnes.

Il refuse toute vision misérabiliste de l’action sociale. En 2005, plus de 30 000 personnes ont bénéficié d’au moins une prestation, parmi lesquelles plus de 5 000 ont pu avoir accès à un toit (hébergement d’urgence, maisons relais, appartements de coordination thérapeutique…)

De l’accueil d’urgence à la sortie de la précarité, le Groupe SOS est un acteur important du secteur social français.

Les Rencontres avec le Groupe SOS

Les journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir et de comprendre le fonctionnement concret et la pertinence de ce mode d’organisation atypique.

Au programme : des visites de structures sanitaires, d’hébergement ou encore d’insertion, pour illustrer le travail au quotidien des équipes sur le terrain ; mais aussi des débats, des animations et diverses expositions.

Les évènements se dérouleront sur l’ensemble du territoire : PACA, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Picardie, Centre, Lorraine, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Guyane.

Infos pratiques

Pour connaître le programme complet des journées portes ouvertes

Contact presse
Guillaume Guitton
01 55 87 55 34

09 mai 2007

Présidence modeste

« Je suis le candidat du peuple et non celui des media, des appareils, … »

« J’ai besoin de tous les sans grade, tous ces anonymes, tous ces gens ordinaires … auxquels on ne fait pas attention, que l’on veut pas écouter … »
Nicolas SARKOZY

Le yacht de luxe "Paloma" est un navire de 60 mètres disponible à la location pour 173.000 euros par semaine en basse saison (plus de 193.000 euros en haute saison), selon deux sites de location de yachts de luxe. D'après le site en ligne du magazine "Capital", ce yacht construit en 1965 par un chantier naval japonais appartient à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui l'a racheté et rénové en 2003.

Sans commentaire !!!

Sources
REWMI

07 mai 2007

Putain ... 5ans !!!!

Sans voix ni mots, j'ai préféré vous proposer le dessin de mon ami Le Placide pour illustrer mon sentiment sur le choix majoritaire des français.

Il reste les législatives, mais il semble que la majorité de ceux qui ont un travail ou sont retraités aient préféré croire que travailler plus pouvait donner un emploi à ceux qui n'en ont pas.

Alors, on peut craindre le pire !!!!

Crédit image
Le Placide