13 septembre 2007

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant

"Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier"

"A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot"

Vous avouerez que ce sont des phrases intemporelles et au combien vérifiables au quotidien. L'auteur de ces lourdes sentences s'appellait Michel AUDIART et il nous a quitté en 1985 en nous privant du plaisir de ses formules à "l'emporte pièce".

C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre en ce moment nous commenter l'actualité et les nombreuses déclarations politiques ou les appels à la prévention dans tous les domaines.

Le fidèles dont je fais partie n'ont pas oublié

Les traditions? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.


L'été: les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.


A partir de novembre, pour les clochards, il n'y a plus que deux solutions: la Côte d'Azur ou la prison


Si pour beaucoup son nom restera attaché aux "Tontons flingueurs", les très fidèles n'ont pas oublié Antoine ROBINEAU (interprété par Jean CARMET) VRP pitoyable qui proposait aux bistrots le "VULCANI vermouth des intrépides" alcool frelaté fabriqué par sa mère alcoolique.

Si ce n'est pas son plus grand film, c'est le plus déjanté. Voir et entendre Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Stéphane Audran, Jane Birkin, Evelyne Buyle, Daniel Prévost et tant d'autres dans des rôles de minables ou d'opportunistes au petit pied est un très grand moment.

Je en résiste pas à vous donner ci-dessous la tirade que toutes les écoles de vente devraient faire apprendre par coeur à leurs étudiants. Attention Chef d'oeuvre !!!

Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes ! ... Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie d'l'humanité dans l'foyer du consommateur... Je m'explique. Pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça ! ... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien..


Pour ceux qui reçoivent Direct8, le film est programmé le 18 septembre à 20H35. Préparez vos cassettes !!!

Sources - Bibliographie et citations
Evene
Proverbes et citations
Audiard.net
Audiard.com

Crédit photo et copyright
GAUMONT

2 commentaires:

thomas a dit…

tonton comment fait tu pour modifier un article dans mon blog



thomas.



(ton blog est tres bien)

monsieur-z@hotmail.fr a dit…

Je ne résiste pas à ajouter ceci :

"ooooh ange de douceur.
étends sur ma souffrance, le charme caressant de ta douce présence.
j'ai receuilli pour toi les sanglots de la nuit. dis moi oui"


A+