31 août 2005

La magie de la communication

PARIS (AP) - Le contrat "nouvelles embauches" (CNE) créé au début du mois "démarre extrêmement vite" et pourrait se traduire par "des dizaines de milliers" de nouveaux contrats de travail, ont affirmé mercredi les ministres de l'emploi et des Finances.

"Le contrat 'nouvelles embauches' démarre extrêmement vite, extrêmement fortement", a affirmé le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo sur France-Info. "On n'a pas de chiffres précis, et pour cause ça a démarré le 4 août, mais on est plutôt dans les zones de plusieurs dizaines de milliers que dans les plusieurs milliers ou plusieurs centaines."

"Il y a tout lieu de penser qu'on va avoir un développement extrêmement fort dans ce domaine", a-t-il prédit.

Ben tiens donc !!!!

Dans un ses sketchs les plus populaires COLUCHE fustigeait ce genre de propos par un "Quand on a pas plus d'information que ça, on ferme sa gueule"

Car enfin, l'utilisation du présent "démarre" accolé au futur "pourrait" au delà du comique du propos est surtout une injure à tous ceux qui connaissent les affres du manque d'emploi.

Ce que tout le monde sait c'est que la consommation qui est tributaire de l'emploi ne redémarrera pas et que, par conséquent, les entreprises gèleront les embauches.

Les seuls CNE qui seront signés seront des contrats qui auraient pu l'être en CDI.

La ficelle est grosse mais les communiquants des ministères ont encore frappé.

Comment dit-on en foot ou en rugby ?

Ah oui, "On ne change pas une équipe qui gagne"


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Thank you!
[url=http://hwvwamxq.com/ktly/btoe.html]My homepage[/url] | [url=http://uotfdawh.com/kmyb/eqof.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit…

Nice site!
http://hwvwamxq.com/ktly/btoe.html | http://vptrpqtr.com/obxc/rbbj.html