27 juin 2006

Lionel, non merci !!!

« La France ne peut pas s'offrir sans risque un nouveau rendez-vous manqué avec le peuple en 2007 », estime l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin dans une tribune au "Monde" daté de mercredi.

Ne croyez vous pas monsieur le Premier Ministre que vous abusez cette fois ci de notre patience et de nos nerfs ?

Il est bien temps de vous transformer en professeur de bonnes manières alors que vous abandonniez la politique, vos militants et électeurs en rase campagne un beau soir de 2002 !!!

« J’assume pleinement les responsabilités de l’échec, et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie politique après la fin de l’élection présidentielle »

Si nous avons été beaucoup à trouver votre sortie élégante et conforme à l’époque, vous n’avez pas eu le moindre problème à faire assumer par d’autres la gestion du parti et le travail de recomposition indispensable.

Nous étions beaucoup à penser que le résultat de votre intervention lors du récent votre pour le traité constitutionnel européen vous aurait fait comprendre que le divorce avec les français était consommé. Et bien non, aujourd’hui vous revenez sur le devant de la scène pour définir une feuille de route pour le candidat des socialistes vous qui annonciez que votre campagne « ne serait pas socialiste »

J
e ne vous conteste absolument pas le statut de militant de base que vous revendiquez mais il me semble que les autres militants de base ne passent pas leur temps à « chauffer » les media comme vous le faites. Vous entretenez avec quelques fidèles l’idée d’un retour qui pourrait accorder militants et sympathisants à la recherche d’une candidature unique.

Un proverbe dit que « L’histoire ne repasse pas les plats » si vous vouliez continuer le combat à l’instar de François Mitterrand ou de Jacques Chirac, il fallait rester !!!


Vous écrivez « En 2007, les candidats devront "s'identifier à des projets clairs pour que les Français puissent faire les choix nécessaires au pays »

Etait-il bien nécessaire de le dire, ou bien souhaitez vous éviter à autrui les erreurs commises en 2002 ?

Vous proposez quatre enjeux majeurs pour 2007

Le premier, "l'enjeu majeur, c'est le travail, c'est l'emploi. Le plein-emploi est possible"

Le deuxième enjeu concerne "la restauration de l'autorité et le respect de la loi",
Quant à l'insécurité, "nullement résorbée aujourd'hui", elle pourra être "traitée vigoureusement par la gauche", dans son "double aspect répressif et préventif".

Troisième enjeu, "exprimer une vraie vision européenne et non s'aligner sur le libéralisme économique déjà si influent à Bruxelles".

Enfin, dernier enjeu, "donner une priorité absolue" à la recherche fondamentale et appliquée et "instaurer un juste partage des fruits de l'activité économique et de la richesse nationale".

Soit ces axes sont dans le programme socialiste voté à 86% par les militants et dans ce cas là vos déclarations sont redondantes, soit ils n’y figurent pas et alors à quoi bon venir perturber une campagne qui n’en a pas besoin.

Vous aviez l’occasion de devenir notre président pour cinq ans mais avez perdu pour cause de mauvaise stratégie laissant aux français le choix de voter pour Jacques Chirac avec la suite que nous connaissons.

De grâce Lionel, choisissez un(e) candidat(e) ou consacrez vous à des recherches sur la biosphère mais ne venez pas vous mêler publiquement du combat de 2007 que vous risqueriez de rendre incertain par des déclarations ambigues.

Comme Jacques Chirac vous appartenez déjà à l’histoire, il ne tient qu’à vous que celle-ci ne retienne que les aspects positifs de vos actes.




Aucun commentaire: