Ecrivain et journaliste, co-fondateur de Libération en 1972, il est décédé le 13 mars à l’âge de 58 ans.
J'ai eu le plaisir de publier comme lui des articles dans AGORAVOX et bien que nous n'ayons échangé que quelques commentaires sur des billets, sa disparition me touche.
Bernard Lallement, écrivain et journaliste, l’un des fondateurs du quotidien Libération avec Serge July et Jean-Paul Sartre en 1972, est décédé le 13 mars à Paris d’une "maladie foudroyante", apprend-on mardi 20 mars des éditions du Cherche midi.
Né en 1948 à Paris, il était âgé de 58 ans. Docteur en droit et en sciences économiques, Bernard Lallement a été administrateur de Libération de sa création en 1972 jusqu’à 1974, date à laquelle il démissionne de ses fonctions suite au départ de Jean-Paul Sartre.
Fonctions au PS Auteur notamment de "Libé, l’oeuvre impossible de Sartre" (2004), de "Sartre l’improbable salaud" (2005), il préparait un "Petit livre noir de la Chine" aux éditions du Cherche midi. Proche du courant "Utopia" du Parti socialiste, Bernard Lallement a fait partie de l’équipe de campagne de François Mitterrand en 1981 et en 1988, et occupé diverses fonctions au sein de la fédération de Paris du PS.
Ce spécialiste des questions environnementales, professeur de droit administratif a également présidé l’Institut de droit communautaire, à partir de 1991, puis l’Agence de l’environnement (1998) - Source : Bellaciao
Adieu l'ami
Relire ses articles sur AGORAVOX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire