05 novembre 2007

Merci Madame LAGARDE ... pour votre humour !!!

COLUCHE dans un de ses sketchs disait : "Ecrivez-nous pour nous expliquer de quoi vous avez besoin et nous vous expliquerons comment vous en passer" ça nous a fait bien rire à l'époque. Mais COLUCHE aurait-il pensé en rédigeant son texte que quelques années plus tard le ministre des finances ferait une déclaration aussi proche de ce texte comique ?

Ainsi, Mme LAGARDE notre ministre n'a rien trouvé de mieux pour justifier le monceau de taxes appliqué aux carburants que de proposer les solutions suivantes :

Le prix de l’essence s’envole. Pas de problème roulez à vélo.
Le fuel domestique itou : habillez plus chaudement pour pouvoir ne plus chauffer qu'à 18°C votre habitat

Interrogée sur Europe1 ce matin, où elle était venue pour une interview, elle a précisé "qu'elle était venue en voiture car elle avait un programme chargé" Que les français se consolent puisque notre ministre ne se déplace qu'à vélo dans la capitale en temps normal. Au fait, si quelqu'un est en mesure de nous fournir une photo ?

En ce qui concerne les marins pêcheurs, taxis et autres ambulances, il est à craindre que ceux-ci doivent suivre des pistes identiques puisque le gouvernement refuse de voir baisser les gigantesque revenus issus des taxes sur les carburants.

Partant des principes édictés par notre minsitre, nous proposons quelques suggestions en images susceptibles de convenir à la situation

Livreurs et routiers

Taxis et ambulances

En fin de compte, ce sont nos amis marins pêcheurs qui seront les plus choyés puisqu'ils pourront disposer d'une large gamme de modèles .. à voile et à rames ou ... bras d'hommes !

Quant à expliquer que : Le prix à la pompe d'un litre de carburant en France revient à plus de 60% à l'Etat sous forme de taxes, à 25% à ceux qui produisent le pétrole et à environ 15% aux raffineurs et aux distributeurs ... / ... (Source LCI) Madame LAGARDE préfère rester pudique sur le sujet

Tout est possible ... Même de se foutre de la g....e des français !!!

Merci qui ?

Sources et copyrights
LCI

1 commentaire:

Christophe a dit…

P... Chirac me manque. C'est dire...

Amitiés,


Christophe
http://www.europeus.org