15 mai 2008

Coup de pouce, coup de pub

Macadam journal est de retour !

Macadam renaît... Une association fondée par d'anciens vendeurs a repris le flambeau. Ils participent à l'élaboration du journal avec des professionnels des médias bénévoles. Macadam, qui permet d'améliorer leurs conditions de vie, est vraiment leur titre.

C'est par la volonté de ses vendeurs que Macadam retrouve une nouvelle vie. Interrompue depuis l'été 2006, la parution du journal reprend. Avec une équipe nouvelle, un format nouveau, une maquette plus dynamique, et un contenu collant à l'actualité. Macadam a surtout la volonté d'être encore plus un outil au service de ses vendeurs.

L'association "Les Artisans du Macadam" vient d'être consitutée pour que le journal soit d'abord celui de ses vendeurs.

Depuis 2008, Macadam journal est agréé par la Fédération internationale de la presse de rue, International Network of street paper, reconnaissant le sérieux de son contenu et de son projet auprès des vendeurs.

Alors, si vous les croisez, ne leur faites pas la charité mais contribuez plutôt à un projet à connotation sociale majeure. Soutenir Macadam Journal, c'est cautionner une entreprise qui a "du sens"

Macadam Journal

2 commentaires:

Avraham a dit…

Slovar en russe, c'est un dictionnaire. Mais ici, c'est un dictionnaire de quoi ?

Slovar a dit…

Bonjour,

Oui c'est du russe (j'ai travaillé 3 ans en russie).

Pour beaucoup un dictionnaire se résume à classer des mots par ordre alphabétique.

En ce qui me concerne, le nom de ce blog est un hommage à mes amis moscovites et un "dictionnaire" de mes expressions ... libres