04 septembre 2008

Porto-Vecchio & Damas : Même chemin

Le président Nicolas Sarkozy a achevé jeudi une visite à Damas où il a tenté d'accroître le poids de la France au Proche-Orient mais ses efforts se sont heurtés aux difficultés des discussions entre la Syrie et Israël et au défi du nucléaire iranien.

Le président français, également président en exercice du Conseil européen, a conclu sa visite de deux jours - la première d'un chef d'Etat occidental depuis cinq ans - par un sommet quadripartite: France, Syrie, Qatar et Turquie.

M. Sarkozy en a profité pour lancer une mise en garde sur l'Iran.

"L'Iran prend un risque majeur à continuer le processus d'obtention du nucléaire militaire - ce qui est notre certitude - parce qu'un jour, quel que soit le gouvernement israélien, on peut se retrouver un matin avec Israël qui a frappé", a-t-il déclaré.

"Il ne s'agit pas de savoir si c'est légitime, intelligent ou pas. Qu'est-ce qu'on fera à ce moment-là? Ca sera la catastrophe. Il faut éviter cette catastrophe", a-t-il martelé - Source AFP

En ce qui concerne les expulsions de manifestants ainsi que le limogeage de policiers : Jeudi, en marge de sa visite à Damas. Le chef de l'État s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire afin de mettre fin aux spéculations. "Je n'ai pas (eu) besoin (d'intervenir) parce que j'ai un ministre de l'Intérieur qui a fait son travail (...)

Michèle Alliot-Marie a jugé qu'il y avait eu des fautes, elle a eu raison. Quand il y a une faute, c'est le responsable qui doit l'assumer", a expliqué le chef de l'État. La ministre de l'Intérieur avait confirmé mercredi avoir décidé seule la destitution de Dominique Rossi, en raison de l'absence d'intervention des forces de l'ordre. Source Le Point

C'est beau la grande politique !!!

Crédit et copyright image
Webmatin
Crédit montage
Tropic@lBoy

2 commentaires:

Christie a dit…

On a pris le premier prétexte venu pour se débarrasser de cet homme.. C'est flagrant...

Anonyme a dit…

excellente l'image mais je trouve révoltant que l'on se soit occuper de Mr clavier comme sa, se se serai passer dans une maison d'un parfait inconnu on en aurai même pas entendu parler. moi ma maison a été forcé j'ai même pas vu la police se déplacer, pareille que le scooter du fils sarkozy ou l'on relève les empreinte digital pour le retrouver moi même on ma voler mon vélo on na pas fait tout cela. et quand j'entent la ministre dire que la loi est la même pour tousse cela m'énerve encore plus.