12 mars 2009

Coup de pouce, coup de coeur à Vendredi l'Hebdo

Demain c'est Vendredi 13 et l'équipe rédactionnelle de Vendredi l'Hebdo nous a fait le plaisir de nous envoyer quelques indiscrétions sur le numéro à paraître demain.

Vendredi 13, il ne fait nul doute que certains vont se ruer chez leur buraliste ou marchand de journaux pour acheter un ticket à gratter ou jouer un loto. Crise économique oblige, l'espoir d'un gain même hypothétique fait de plus en plus rêver.

Si vous passez pas votre marchand de journaux profitez en pour acheter Vendredi l'Hebdo, le journal fait par des citoyens blogueurs pour des citoyens lecteurs.

Une certitude : Pour quelques piécettes, lire des articles et réactions sur des sujets que la presse classique n'aborde que peu ou pas, ça ne vous évitera pas de vous lever du pied gauche, de vous faire engueuler par le chef de service ou de glisser sur les trottoirs, mais au moins, ça ne vous portera la poisse. Et ça, c'est déjà une bonne nouvelle en ce vendredi 13.

Dans le numéro de demain

Vendredi a décidé de s'associer au salon du livre et propose une carte et un guide de la blogosphère du livre et de l'écrit

- Des auteurs de livres et de bandes dessinées écrivent sur le net,
- Les lecteurs réagissent et donnent leur avis, certains professionnels du livre (éditeurs, libraires, bibliothéques) ont leurs blogs sur lesquels ils s'expriment, informent, discutent ....,

Vendredi Hebdo en collaboration avec le MOTif, l'observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, organisme associé de la Région Ile-de-France propose une carte et une sélection des meilleures sites pour découvrir la littérature sur la Toile.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Les livres pour mieux comprendre le Net. Les psys, les intellectuels, les chercheurs, les journalistes,...tout le monde s'intéresse au Net, et beaucoup le font savoir en écrivant. Vendredi et Non Fiction proposent des notes de lecture sur quelques ouvrages "indispensables" pour mieux comprendre internet.

Livrosphère, ou dans quelle mesure le livre papier va-t-il se dissoudre dans l'internet? : Les points de vue de plusieurs spécialistes sur le développement du livre numérique sous toutes ses formes en particulier Virginie Clayssen du site teXtes ... / ...

Sans oublier les rubriques habituelles ...

Un petit rappel à tous ceux qui nous font l'amitié de lire et de commenter les articles publiés par Slovar les Nouvelles : Ce n'est pas parce que ces gens ont un site Web gratuit qu'il ne faut pas acheter le journal "papier" qui lui est payant, sinon la sanction sera immédiate : Pas de fric plus de journal.

Un rappel (bis) à ceux qui pensent lire gratuitement le numéro en ligne : Ce n'est pas possible. Pour une fois pas question d'être radin. A moins de piquer le numéro de quelqu'un qui l'a acheté. Mais personne ne fais jamais ça :-))

A vous de voir !!!

Vendredi L'Hebdo
http://www.vendredi.info

6 commentaires:

Yann a dit…

C'est hors-sujet mais bon anniversaire et plein de boulot

dalyna a dit…

Bon anniversaire Slovar !!

Gaël a dit…

salut (bon anniv aussi)

je suis déçu par leur approche de la blogosphère du Livre, nulle part il n'ait fait mention des blogueurs et blogueuses écrivant simplement sur leurs blogs, sans être publiés ou autre

dalyna a dit…

@ Gael : c'est quoi la blogosphère du Livre ?

Gaël a dit…

c'est le titre de la carte de vendredi présenté par Slovar

je regrette juste que des blogueurs et blogueuses (éditeurs uniquement via internet, ou auteurs de billets "littéraires" mais sans autre chose) n'aient pas leur petite place sur cette carte

AnnA a dit…

Bien ton blog, bien que je ne sois d'aucune chapelle, libertaire et libre comme l'air lol
A propos de l'hebdo Vendredi :
http://www.entrailles.fr/index.php?post/Cher-Vendredi-info
No coment...