28 mai 2009

Bonne résolution pour demain : Préparer 2 € pour Vendredi l’Hebdo

On a beau être habitué, toutes les semaines, ça recommence. Demain c’est Vendredi le jour de l’Hebdo ! Et vous, petits veinards de lecteurs, vous allez encore profiter du sommaire du numéro qui ne sera dans les kiosques demain.

Cette semaine, les élections européennes ont alimenté les débats sur Internet au travers de nombreux billets :

Europe : pour qui votent les blogueurs ?
A la veille des élections européennes du 7 juin, Vendredi Hebdo fait un tour d’horizon des blogs et démontre la réticence des internautes face au scrutin. La blogosphère, qui avait déjà défendu le non au traité européen, persiste dans sa défiance vis-à-vis de l’Europe …

Pendant les élections… la crise continue
La récession est beaucoup plus grave en Europe qu’aux Etats-Unis, comme l’office statistique européen Eurostat vient de le confirmer. Les chiffres mettent en évidence l’insignifiance des mesures prises à ce jour à l’échelle européenne…

Faut-il oublier l’Allemagne ?
Vendredi Hebdo propose le débat intriguant entre deux blogueurs sur la pérennité du couple franco-allemand aujourd’hui. Dans ce combat de blog, Malakine et Laurent Pinsolle offrent leurs deux visions : l’un ne croit plus à la convergence des intérêts de la France et de l’Allemagne et l’autre est persuadé qu’au contraire nos deux pays doivent continuer d’agir ensemble.

Les réseaux sociaux colonisent la toile
Les nouveaux sites communautaires et participatifs ont révolutionné la manière de naviguer sur Internet. Alors que les pros se préparent au commerce 2.0, les internautes ont tout intérêt à contrôler leur image sur le Net …

La prof sur MySpace
Dans la vraie vie, elle est professeur de lettres. Sur MySpace, elle se présente comme « un freak de plus sur la toile », qui aimerait rencontrer Corto Maltese, Batman et Karl Marx… Et puis ses élèves sont tombés sur une de ses vidéos… Vendredi Hebdo propose l’interview de cette professeur …

Sabine Herold, l’alter libérale…
Après avoir accueilli en avril « l’éminence grise » Alain Minc, Vendredi Hebdo poursuit son cycle de rencontres entre personnalités et blogueurs. Cette fois, c’est Sabine Herold, la jeune présidente d’Alternative Libérale, qui a voulu s’exposer aux questions de Vogelsong, Dagrouik (RVA), Hypos, Reversus et politique2point0. La rédaction publie des extraits des réactions des blogueurs après le débat.

Dossier spécial : Résistance numérique : « Hadopi m’a tuer »

Vendredi Hebdo consacre un dossier exclusif de 4 pages à la résistance organisée contre la loi Hadopi. En effet, l’adoption de la loi ne signifie pas que le débat est clôt. Différentes formes de résistance numérique voient le jour sur le Web. Plusieurs artistes « libres » affichent leur anti-hadopisme et participent au concert « Hadopi m’a tuer » dont Vendredi Hebdo est partenaire. Les blogueurs les plus influents se font également entendre.

Après avoir démontré que cette loi est inapplicable dans son dernier numéro, Vendredi Hebdo continue de soutenir la lutte anti-Hadopi.

A lire aussi cette semaine : le radar internet avec les billets et les hommes politiques dont on a le plus parlé sur internet pendant la semaine, le troll et son billet le plus méchant de la semaine, le blogueur de la semaine …

Un rappel à ceux qui pensent lire gratuitement le numéro en ligne : Ce n'est pas possible. Pour une fois pas question d'être radin. A moins de piquer le numéro de quelqu'un qui l'a acheté. Mais personne ne fais jamais ça :-))

A vous de voir !!!

Vendredi L'Hebdo

3 commentaires:

Mancioday a dit…

Vraiment très bon le compte rendu de la bataille Malakine/Pinsolle.

pazmany a dit…

On dirait bien qu'Europe Ecologie tire son épingle du jeu côté internautes tout comme Newropean, étrange !

http://www.jeune-garde87.org/2009/05/26/sondage-pour-qui-voterez-vous-le-7-juin/

pas perdus a dit…

Vendredi fait la part belle à l'UMPS en traitant de façon très sommaire les élections européennes...