25 janvier 2010

Nicolas Sarkozy ce soir sur TF1 : Vers un bide de la communication présidentielle ?

Notre Président, qui a boudé le service public pour s'adresser aux français, ce soir sur TF1, réussira t-il à en réunir un maximum pour son émission dédiée de ce soir ?

C'est la question que beaucoup de media se posent !

Car, si selon AFP : "Un Français sur deux aimerait que Sarkozy parle d'emploi lundi soir sur TF1"

Un Français sur deux (48%) souhaiterait que le président Nicolas Sarkozy aborde la question de l'emploi lundi soir sur TF1, selon l'Observatoire de l'opinion LH2 publié lundi par le NouvelObs.com. Interrogés sur les sujets qu'ils souhaitent que le président de la République aborde en priorité lors de cette intervention, 48% des Français citent l'emploi, devant la réforme des retraites (39%) et le pouvoir d'achat (32%).

Les autres sujets arrivent loin derrière: 18% des sondés souhaitent que le chef de l'Etat évoque en priorité la question de l'encadrement des hauts salaires et des bonus et 17% l'interdiction du port du voile intégral, un sujet qui intéresse davantage les sympathisants de la droite (27% contre 10% seulement des sympathisants de la gauche).

14% des sondés aimeraient que Nicolas Sarkozy évoque en priorité la taxe carbone, 11% la réforme des collectivités locales et 9% seulement le débat sur l'identité nationale.

Selon un autre sondage réalisé par TNS Sofres pour Europe 1, seulement un Français sur trois envisage de regarder Nicolas Sarkozy ce soir sur TF1.

L’intervention du chef de l’Etat lundi soir sur TF1 ne suscite pour l’instant ni engouement massif ni désintérêt de la part des Français. Un tiers des Français (32%) pensent qu’ils vont « certainement ou probablement la regarder », 42% qu’ils « ne sont pas sûrs de la regarder, mais qu’ils s’informeront en tout cas sur ce que Nicolas Sarkozy y aura dit » et un quart (26%) « ne vont probablement pas la regarder et ne s’informeront pas particulièrement sur qu’il y aura dit ».

Nicolas Sarkozy est particulièrement attendu par ses sympathisants : la moitié des sympathisants de droite (53%) pensent en effet qu’ils regarderont certainement ou probablement l’émission. Les sympathisants de gauche se montrent, eux, nettement moins attirés : la majorité (47%) ne sont pas sûrs de la regarder mais s’informeront sur ce qui aura été dit. - Source morandini

Sur France Inter ce matin, les journalistes estimaient que les audiences de ce soir pourraient être un baromètre pour Nicolas Sarkozy, à quelques semaines des élections régionales.

Rien que ça ? Mais, il y a pire !

Ce soir Nicolas Sarkozy devra affronter le "côté obscur de la force" ! En effet, ce soir, dans Paroles de Français, Nicolas Sarkozy devra lui aussi affronter la concurrence. Et quelle concurrence puisqu'il fera face à Star Wars sur M6.

Alors, pour lutter contre cette super production américaine, notre Président pourrait prendre la "Star War attitude". Car nul ne sait si TF1 ne va pas introduire suspense et action pour attirer les téléspectateurs :

Montrera t-il son profil Luke "Nicolas" Skywalker ou essayera t-il de s'imposer en Dark "Sarkozy" Vador ?

Parlera t-il des redoutables envahisseurs qui avancent implacablement vers le centre de la galaxie ?

Obi-Wan "Chirac" Kenobi sera t-il devant son poste de télévision ?

Princesse "Carla" Leia sera t-elle dans les coulisses pour parer à toute attaque ?

R2" Lefebvre" D2 et C "besson" 3PO seront-ils à proximité de leur petit maître ?

Et enfin, profitera t-il de l'émission pour annoncer que : "Aux présidentielles élections de 2012, candidat il sera" ? car comme le dit maître Yoda : "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."

Finalement, on peut se poser la question de savoir ce qu'on regardera ce soir à la télévision !

Crédit montage et dessin
Le Sniper
Le Placide

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oui, ça sent le bide ! Vivement les audiences de mediametrie demain matin ;)

realworld a dit…

8.6 Millions de téléspectateurs selon Le Figaro et Libération de ce matin soit 32% de PDM contre 19% pour M6 et autant pour France 2.

Pas trop mal au c%µ ?

Va falloir vous habituer pour 2012. Le règne des vieux cons conservateurs ne fait que commencer...