Pour François Fillon l'essentiel n'est pas de réduire le chômage, mais de faire travailler plus ... ceux qui ont un emploi. Curieuse idée au moment où plus de 5 millions de personnes pointent à Pôle Emploi !
Si la guerre des candidatures fait rage à l'UMP, il existe toujours un moyen de faire l'unité, c'est de dénoncer les 35H00 qui sont, comme tout le monde le sait, coupables : Du manque de compétitivité, du déclin économique de la France, un cauchemar pour les entreprises et peut être même responsables du réchauffement climatique, de la déroute du capitalisme mondial et pourquoi pas de la défaite de l'UMP aux dernières élections !
Qu'à donc déclaré l'ancien collaborateur de l'ex Président de la République à propos des 35H00 ?
En campagne pour la présidence de l'UMP à Pavillons sous Bois dans le 93 avec ses "spécialistes" Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse et Eric Woerth dont deux se sont illustrés dans leur incapacité à réduire la montée du chômage et de la précarité, il a déclaré : " Le plus important aujourd'hui, c'est de sauver l'économie française (...) Pour cela, il faut travailler plus (...) Il n'y a aucune chance de s'en sortir en étant le pays au monde avec le temps de travail le plus faible"
Résumons : Après avoir défiscalisé les heures supplémentaires, ce qui a eu pour effet de diminuer l'embauche des entreprises, il faudrait, alors que plus de 5 millions de personnes snt inscrites à Pôle Emploi, faire travailler plus ceux qui ont un emploi !
Etonnant direz-vous. Et vous auriez raison !
Car l'idée de François Fillon est la suivante : " qu'on puisse négocier dans chaque entreprise la durée du temps de travail ". Sachant que la durée légale maximale du travail fixée par l'Europe est de 48H00 par semaine et qu'il n'existerait plus d'horaire légal national, les salariés en poste auraient toutes les chances de ne plus jamais toucher de majoration pour leurs heures supplémentaires. Quant à ceux qui sont à la recherche d'un emploi, il faudrait qu'il attendent une démission, un départ à la retraite où d'un décès, pour espérer trouver un poste de libre !
Oui mais, explique Fillon : " la concurrence des pays asiatiques rend nécessaire un "changement radical d'attitude"
Ce qui devrait ravir les salariés français, puisque pour lutter contre les pays asiatiques, il serait nécessaire de travailler de 70 à 80 heures, sans aucun droit du travail, de revendication ou de grève et d'accepter d'être viré du jour au lendemain sans demander son reste. On n'ose imaginer ce que François Fillon compte nous proposer pour lutter contre les produits fabriqués par des prisonniers ou des enfants mineurs !
Nul doute que ces propositions doivent faire un tabac à l'UMP et que les Copé, NKM, Chatel, Novelli, Bertrand, dont le livre de chevet est le programme économique du MEDEF vont les revendiquer haut et fort.
Et dire que ces gens aspirent à diriger à nouveau la France dans 5 ans ....
Crédit et copyright photo
3 commentaires:
Et en plus, il dit un gros mensonge en affirmant que la France est le pays qui a le temps de travail le plus faible.
J'ai 5 salariés,les heures de travail des salariés c'est pour moi du concret et pas une brève de comptoir.Je ne vais plus faire d'heures supplémentaires à mes salariés car ils sont imposés depuis août dessus(ce qui représente pour eux comme pour l'entreprise une baisse substantielle réelle)...Quand j'ai des pics de travail,c'est donc moi qui fait le bouche trou.Les 35h et la suppression des heures sup défiscalisée sont une hérésie.N'oubliez pas que nous sommes les premiers employeurs de France.Avec la prochaine augmentation des charges,la suppression de la loi Fillon pour l'éxonération de charges sur l'embauche d'un jeune de moins de 25 ans et cette hérésie sur les heures sup,je sais déjà que je ne ferais pas d'embauche ces prochains mois
@Anonyme
Vous écrivez : "Je ne vais plus faire d'heures supplémentaires à mes salariés car ils sont imposés depuis août dessus"
Soit votre entreprise a beaucoup de travail et vous pouvez continuer à leur payer des heures supplémentaires ou vous êtes de mauvaise foi (ce que je crois). D'ailleurs êtes vous employeur ? on peut en douter.
Vous écrivez : "je sais déjà que je ne ferais pas d'embauche ces prochains mois"
Pas de doute dans la mesure où vous expliquez être un adepte des heures supplémentaires (défiscalisées)
Revoyez votre argumentaire, chez "entrepreneur" ... anonyme !
Enregistrer un commentaire