01 juin 2006

La France est-elle condamnée à être dirigée par des politiciens croquemitaines?





Ainsi, le débat sur l’avenir de la société française se limiterait à une adaptation du pensionnat de Chavagne et de la célèbre compagnie chère à Laurence BROCOLLINI ?

A force de répéter que Nicolas SARKOZY est un grand admirateur du modèle américain, on avait oublié qu’il peut se trouver à gauche des zélateurs des camps militaires de redressements US.

Concernant le problème des diverses émeutes et rébellions, il ne me revient pas en souvenir que Mme ROYAL soit venue épauler les maires de Clichy sous Bois et des autres communes du 93 en novembre dernier ni de l’avoir à cette époque entendue évoquer le recours pédagogique aux forces armées comme solution aux très graves problèmes auxquels sont confrontés certaines cités.

Vous avez choisi Madame de venir chez moi à Bondy pour déclarer :

« Regrettant la suppression du service militaire, la présidente de Poitou-Charentes, qui est fille d’officier, a affirmé : "Si l’on veut donner une nouvelle chance aux jeunes au premier acte de délinquance, il faut des systèmes d’encadrement à dimension militaire, avec des actions humanitaires, des orientations vers l’apprentissage des métiers, avec le passage du permis de conduire et le réapprentissange de la citoyenneté »

Pourquoi ne pas en avoir parlé à l’assemblée nationale lors des émeutes ?

Pas assez socialiste ou tendance à cette époque ?

« Il faut revenir à une République du respect, où chacun est à son poste et chacun est dans son rôle »

Comment ? Il aurait été intéressant que vous argumentiez sur ce sujet au lieu de nous asséner des phases chocs qui sont aussi belles que creuses.

Alors, peut-on parler de dérive à droite de la part d’une presque candidate à la Présidence de la République ?

Nous avions eu une première alerte lors de la brassée de lauriers adressée au Blairisme, quel sera la suivante ?

Un certain Lionel JOSPIN a durement payé en déclarant que sa campagne et son programme ne seraient pas socialistes. Vos propos Mme ROYAL qui cherchent à attirer un électorat qui n’est pas celui du parti socialiste risque de vous faire perdre un peu plus de sympathisants de gauche qu’à l’habitude.

Cela vous concerne-t-il vraiment ?

Nous concoctez-vous une secrète alliance avec le centre et la droite modérée ? Envisagez-vous de nous créer un parti démocrate similaire à celui des Etats Unis ? Attention, n’oubliez pas qu’aux USA François BAYROU serait considéré comme un sérieux gauchiste !!!!

Le spectacle offert par le parti socialiste et ses multiples candidats était pourtant assez affligeant pour que vous ajoutiez à la confusion en tenant des meetings de candidate que vous n’êtes toujours pas officiellement.

Le parti socialiste travaille sur le projet de son candidat. Vos prises de position impliquent-elles déjà leur inscription dans celui-ci ?

Elisabeth GUIGOU la députée de BONDY a déclaré de son côté, évoquant le projet socialiste :

« "Je pense qu’il faut qu’on ait un projet qui ait du sens et pas un catalogue de mesures »

« Je pense qu’il y a encore du travail" à faire pour dégager "quelques mesures fortes". "Nous devons opposer une société qui soit solidaire, sociale et où nous soyons unis dans le respect des diversités" au projet "autoritaire, libérale, communautariste" défendu par le président de l’UMP Nicolas Sarkozy »

Visiblement certains ajustements s’imposent !!!!

Aucun commentaire: