Vous-vous souvenez j’en suis certain de ceux qui profitaient de la récréation pour colporter des « trucs » sur les copains ou copines. Pas beau, à vrai dire, mais nous avions de 5 à 10 ans.
Si aujourd’hui il nous arrive de sourire lorsqu’on entend un enfant dire : « tu sais que XXX elle a pris son amoureux à … » sur le ton du complot, il est beaucoup plus dérangeant de lire les messages et coups tordus qui sont pratiqués entre candidats du Parti Socialiste à la candidature présidentielle.
Extraits :
"Tout était plié, nous disait-on. Circulez, il n’y a rien à voir. Les débats, est-ce bien utile ? reprenaient en cœur les mêmes. Les sondages et les couvertures des magazines avaient déjà décidé pour nous, les militants socialistes. Bref, nous n’avions plus qu’à communier dans la même ferveur ! Aucun écart ne sera toléré !
Mais voilà, le débat et l'intelligence ont repris leurs droits. Des questions légitimes sont apparues. Et même les sondeurs, hier si rapides à nous montrer que nous n’avions pas le choix, commencent à douter. En témoigne cet article paru aujourd’hui « Royal descend de son nuage à deux semaines des primaires ». Selon Jérôme Sainte-Marie de l’institut BVA, « l'opinion de gauche, qui soutenait Royal, se met à douter "
Source : La lettre d’information de Laurent FABIUS
"Je suis un militant socialiste attaché à la liberté de choix et au débat démocratique. Hier soir ont "débattu" à Paris au Zénith Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn. Ce débat a eu lieu sans caméra et sans enregistrement à la suite d'une demande de Ségolène Royal et de son équipe de communicants.
Des camarades courageux ont bravé le SO pour enregistrer malgré tout ce débat et t'en faire profiter. Dès maintenant, tu trouveras l'enregistrement audio des trois interventions à cette adresse. Très bientôt, il y aura aussi une vidéo en ligne!!
Merci de faire passer le mot, pour faire échec à ceux qui veulent interdire le débat
Désolé de t'avoir dérangé. Eric.
PS. Je te propose de prendre connaissance de cette dépêche du jour:
Election du candidat PS: la voie Royal pas tout à fait ouverte Par Thierry MASURE
PARIS, 27 oct 2006 (AFP) - L'énorme chahut pendant le discours de Ségolène Royal, devant 6.000 militants socialistes jeudi soir à Paris, a montré que la favorite pour la désignation du candidat PS à l'élection présidentielle devait encore surmonter des obstacles pour transformer l'essai….
Source : Mail « anonyme » reçu.
(NDA : Il n'ya aucune vidéo mais simplement les sifflets ou applaudissements)
Si on ajoute à ces propos identifiés ou non le début de pugilat entre Julien Dray (pro Ségolène) et Ramzi Khiroun le conseiller en communication de DSK ponctués par « je vais te casser la gueule » et « j’accepte ton invitation » on est en droit de se demander si le Parti Socialiste va survivre à l’épreuve.
Quel que soit le vainqueur de ce combat de chiffonnier, comment nous faire croire que les battus se rangeront derrière le candidat désigné ? Et dire que chaque candidat à pour ambition de rallier l’ensemble des forces de gauche !!!
Beaucoup de français pensaient encore trop naïvement que l’objet de tous ces combats était … les français. A la lecture ou l’écoute des déclarations, il est clair que les vieilles rancoeurs remontent à la surface et que les règlements de compte sont devenus une méthode électorale.
Même si les sympathisants ne sont pas concernés par le vote qui désignera le candidat officiel, il ne doit pas faire bon être militant en ce moment compte tenu de la conduite des états majors des postulants.
Nous avons quitté toutes les références connues en ce qui concerne le PS pour nous rapprocher du jeu « survivor » et on pourrait se demander à quoi servent en définitive les communicants embauchés par l’UMP ?
A ma connaissance, cela fait déjà plusieurs années que le PS au travers de forums et de sites Web interroge militants et sympathisants pour accoucher d’un programme. Il est grand temps de cesser le concours de beauté, d’éloquence ou de socialisme historique pour se consacrer exclusivement à ce que le candidat du PS ferait de sa victoire à la présidentielle.
Si les forums, blogs et autres outils de démocratie participative mis en ligne étaient des leurres, il fallait le dire tout de suite.
La France et les français méritent mieux que ces pantalonnades et risquent de ne jamais élire les tenants de propos et d’attitudes qu’ils pourraient constater chez leurs enfants de moins de 10 ans.
Candidats du PS si vous voulez vous détruire c’est votre problème mais en ce cas vous porterez la lourde responsabilité commune d’une éventuelle défaite en 2007 et il sera trop tard pour nous jouer « je tire les conséquences … et je me retire définitivement de la vie politique » la phrase est déjà prise et a coûté 5 ans à la gauche française et à ses sympathisants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire