13 décembre 2006

Bal tragique à la réunion LEWEB3 : Loïc LE MEUR se suicide professionnellement en public

S'il a toujours été de bon ton pour les chefs d'entreprise de soutenir les candidats politiques de leur coeur, aucun ne nous avait habitué à prendre ses clients en otage.
Profitant la présence de de personnes venues pour écouter des intervenants sur leur sujet favori, l'organisateur leur a imposé deux candidats à la présidence de la république dont Nicolas SARKOZY (dont Loïc Le Meur ne fait pas mystère sur le fait qu'il est le candidat de son choix).

Je vous laisse lire un des nombreux commentaires de congressistes. A vous de trouver les autres sur le net ... il n'en manque pas !!!

REACTIONS DES PARTICIPANTS CHOQUES PAR L’OPERATION DE RECUPERATION SARKOZYSTE DE LOIC LE MEUR :

FRANCOIS ZISERMAN:
je suis un peu sous le choc de cette journée. Je me suis senti manipulé, j’ai senti qu’on nous manipulais. * Comment croire que Nicolas sarkozy a été prévenu seulement hier soir ?

Et il a passé la nuit a préparer son discour ? Et il a changé son emploi du temps en moins de 24 heures ?
* Pourquoi François Bayrou n’a pas eu le même traitement que Nicolas Sarkozy (Traduction simultannée, temps de parole…) ?

* Pourquoi Loic nous demander de fermer nos laptops quand les politiques parlent ? Les politiques méritent plus de repect que les autres ? Si avoir son laptop ouvert est, de ton point de vue, un manque de respect, pourquoi alors le tolérer pour les autres intervenants ? Ils sont “moins égaux” que les politiques ?



Si j’ai trouvé intéressant qu’on étende le sujet sur la politique, puisque bloguer est un acte politique, je suis mal à l’aise devant ce qui ressemble à de la récupération.

NICOLE SIMON:
LOIC LE MEUR has destroyed trust and confidence in a way I have never seen this before. LEWEB3 : “Aujourd’hui, 1000 personnes prises en otage par le Web3 à l’Equinoxe. Bilan, 3 morts : l’éthique, la crédibilité, la transparence.

C’est l’organisateur lui-même qui a décidé d’inviter qui il voulait, de changer les programmes, et d’attribuer une heure à Péres, un parachutage d’Elkabach venu régler ses comptes médiatiques avec Bayrou, à qui une demi-heure sans traduction a été octroyée, avant la grande star de la business politique, avec trompettes et traduc, j’ai nommé Nicolas.

Je n’ai pas acheté ce programme.
Jamais je ne l’aurais acheté.

Je n’ai pas invité qui que ce soit de politique.

J’ai opté pour un programme qui promettait aujourd’hui de traiter sérieusement des questions relatives de la politique et d’internet.

Sur le fond de ce qu’ont apporté les présentations, c’est navrant, surtout côté UMP (mais qui a relu son discours, qu’il semblait découvrir ?).

J’aimerais tester la force du blog et la transparence dont tu te targues si facilement, Loïc, et te demander, avec tous les participants qui le désirent que tu répares cette énorme bourde, cette faute professionnelle, et que tu nous rembourses tout simplement notre participation à cette mascarade politique de bas étage.”

Loic Lemeur est en train de se ridiculiser devant toute la profession avec cette conférence d’autopromo en co-branding UMP.


Et puis la profession est en train de se rendre compte qu’elle ne fait que brasser du bullshit. Le web 3 est une arme de destruction massive.

De retour chez moi, j’afficherai un “moved to web 1.0? sur mon site lololol
300 ou 500 euros pour voir Sarko.. et se faire récupérer.. Ca c’est fort. Loic lemeur, entrepreneur de son propre beurre

Quelques autres réactions
Pages 2007
Blog Notes

6 commentaires:

_placebo_ a dit…

500 euros et repartir sans carte de militant ...

Stephane a dit…

Mais c'est n'importe quoi votre blog ! Loic Lemeur se suicide et votre betise elle ferait bien de se suicider celle ci car elle est vraiment prononcée !

Slovar a dit…

Stéphane,

Ne pas être d'accord n'oblige pas à être discourtois.

Anonyme a dit…

Etrange, j'allais poster la meme chose au sujet de votre post :))

Anonyme a dit…

Elegant votre post http://barclayville.blogspot.com/2004_09_01_archive.html#109498271080592471

Il ne fait nul doute que les femmes apprécieront votre courtoisie !!!

Anonyme a dit…

Vous savez aller au coeur du sujet...
Et vous me faites rire :)

Car bizarrement, votre reponse ramene, bien malgré vous j'imagine, au coeur du probleme qui est la pensée fasciste de gauche c'est à dire celle de la denonciation, de l'identification de groupes qui seraient lésées (ici "les femmes").

Le tout afin d'y faire croitre un culte de la culpabilité...

C'est tres interessant, mais le principe de la democratie est incompatible avec les fatwas pour pensée deviante faite a priori, dont votre blog et ses autocollants est un beau representant.

Quelque part ce n'est pas vraiment le respect de la democratie qui m'ennuie ici (elle se porte bien sans moi), mais bien l'attitude moraliste d'un donneur de lecon qui se prevaut de qualités qu'il pietine par ailleurs.