23 janvier 2007

Le sondage, meilleur ami ... des journalistes

Sondage présidentiel du 18 janvier 2007
Ségolène Royal l'emporterait avec 52% des voix au 2e tour, selon TNS Sofres

La candidate du PS à l'élection présidentielle, Ségolène Royal l'emporterait au second tour avec 52% des suffrages, contre 48% à son adversaire UMP Nicolas Sarkozy, selon le baromètre présidentiel Sofres pour Le Figaro Magazine et France 5, rendu public jeudi.

Sondage présidentiel du 21 janvier 2007

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy devancerait sa rivale socialiste Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, avec 52% des suffrages, selon un sondage Sofres publié dimanche sur le site Internet du "Figaro".

Et ce n'est qu'un début !!! Lorsqu'on pense qu'il reste 88 jours avant l'élection, on se demande si cette inflation de sondages correspond encore à quelque chose ?

Car, ce qu'attendent les français, ce sont plus des débats entre candidats dans lesquels ils pourront comparer leurs programmes. Or, pour l'instant qu'avons nous ?

Des journalistes à l'affut de toutes les déclarations afin de faire monter ... la tension. A tel point qu'il n'y a plus sur le Web que l'on peut trouver des informations sur les programmes des candidats.

Quelques adresses salutaires pour suivre la campagne

http://www.debat2007.fr/
http://www.pourquivoter.com/

Et pour voir la campagne avec humour
http://tropicalboy.canalblog.com/

Aucun commentaire: