02 janvier 2008

Guignol a 200 ans et ... pas une ride

Roger Karoutchi et Patrick Devedjian, deux proches de Nicolas Sarkozy, ont tenté de donner corps à la "politique de civilisation" que le chef de l'Etat a évoquée lors de ses voeux du Nouvel An (et qui semble repompé sur des écrits d'Edgar MORIN )

L'ancien dirigeant socialiste, aujourd'hui membre de la majorité présidentielle, Eric Besson, a également donné sa définition de ce que l'opposition a raillé comme étant un "concept fumeux".

"Un code de valeurs, un ensemble qui donne le 'la' d'une politique, c'est ça une politique de civilisation", a déclaré sur France 2 le secrétaire d'Etat à la Prospective et à l'Evaluation des politiques publiques. Elle comporte entre autre deux éléments selon lui : mettre l'éducation "au coeur des politiques publiques" et le respect, "valeur civique importante"

Devant ces explications parfaitement convaincantes, Slovar rappelle que nous fêtons en 2008 le bicentenaire de GUIGNOL. C'est l'occasion de faire connaître à la nouvelle génération cette marionnette qui a bercé notre enfance. D'importantes manifestations sont prévues à Lyon pour la célébration de ce bicentenaire.

Slovar tiens à remercier JEPIDA pour son croquis des modèles "politique de civilisation"
Merci qui ?

Sources crédits et copyright
Le Monde
Fiftiz
JEPIDA

Aucun commentaire: