"Jusqu'au dernier moment, ils l'ont espéré. Las, un an après son accession à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy n'a pas répondu à l'invite de l'UMP qui le conviait dans la très symbolique salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris, pour souffler sa première bougie. C'est à 19 heures que Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, met fin au suspens, annonçant la mauvaise nouvelle aux 2 000 nouveaux adhérents qui se massent dans la salle depuis 16 h 30 : "Mes chers amis, Nicolas Sarkozy vient de me faire savoir qu'il ne viendra pas. Il vous remercie chaleureusement et il va écrire à chacun d'entre vous." Source Le Point
En cette soirée anniversaire, François Fillon a aussi cherché à faire taire les rumeurs faisant état de ses difficultés relationnelles avec le président. "Mes amis, je suis fier de servir le président de la République", a-t-il assuré. "Je suis fier d'être là pour redresser la France". Source La Tribune
Une visite sur le terrain dans le Gard suivie d'un dîner à l'Elysée avec les ministres et leurs conjoints : le premier anniversaire de la présidence de Nicolas Sarkozy, assombrie par de mauvais sondages et une situation économique morose, s'est déroulée mardi sans faste particulier. "Pas besoin de faire un bilan (...) moi mon travail, c'est d'agir", a lancé le chef de l'Etat aux journalistes qui l'accompagnaient dans son déplacement dans le Gard. "C'est toujours un anniversaire formidable. Je prends une année de plus sans vieillir. Franchement !", s'est-il exclamé, sans vouloir s'apesantir sur le sujet.
ça c'est pour les festivités de l'anniversaire d'un an à l'Elysée.
En ce qui concerne les bons voeux de cet anniversaire, volia ce à quoi auront droit le français :
Les prix réglementés du gaz pour les particuliers, fixés par l'Etat, devraient augmenter de 1,5% le 1er juillet, ce qui constituerait la troisième hausse depuis le début de l'année, en raison d'une augmentation des tarifs d'utilisation des canalisations par les fournisseurs. Jean-François Cirelli le PDG de GAZ de FRANCE dans un entretien à la Tribune explique : "la progression des tarifs [...] sera à moins de deux chiffres". Soit jusqu'à 10%, tout de même, pour les 10,7 millions de ménages français abonnés. Source TF1/LCI
En l'espace de sept mois, la facture va donc s'alourdir de 11 %. Sur deux ans et demi, cela représentera 40 %.
"Depuis 2004, les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l'abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne... Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards... le porte parole de GDF se défend en affirmant que "Nous n'avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs" ... Source Impôts Utiles
On sait que le RSA destiné aux plus pauvres devrait être financé en partie par la Prime pour l'emploi destinée aux plus modestes. Il était donc légitime de demander un petit effort aux plus riches.
Le Point 05/05/2008 - "Revenir sur les niches fiscales pour dégager des marges de manoeuvre au budget de l'État, telle est l'ambition du gouvernement. Dimanche soir, Christine Lagarde et Éric Woerth s'étaient passé le mot pour lancer la chasse aux niches fiscales, ces dispositifs dérogatoires qui permettent à certaines catégories de contribuables de réduire leur impôt .../ ..."
Le Point 07/05/2008 - "Face à la hauteur de l'obstacle, le gouvernement renâcle. La révision annoncée des niches fiscales qui pèsent "une cinquantaine de milliards d'euros", selon le ministre du Budget Éric Woerth, sera limitée. Elle ne devrait même rien rapporter à l'État car ce n'est tout simplement pas le premier objectif, affirme le rapport de l'Inspection générale des finances commandé par Christine Lagarde et transmis hier aux parlementaires ... / ... "
" ... / ... Alors que le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre avait proposé de réduire les niches fiscales de moitié d'ici à 2012, Christine Lagarde a mis fin à ses attentes mardi soir sur TF1. La ministre de l'Économie a finalement retenu le plafonnement de cinq des quelque 200 dispositifs dérogatoires à l'impôt, qui permettent de s'en exonérer presque totalement ... / ... "
Ces niches fiscales représentent 98 millions d'€ à ce jour. Dans un permier temps, les niches fiscales concernées au nombre de 4 :
Investissements dans les Dom-Tom
Dépenses dans les secteurs sauvegardés
Charges d'entretien des propriétaires de monuments historiques
Loueurs de locaux en meublés professionnels
Ne devraient au total, rapporter que quelques dizaines de millions d'euros à l'État selon Ouest France
Bon anniversaire les français !!!!
Et pas d'inquiétude, ce magnifique évènement se reproduira tous les ans le 6 mai jusqu'en 2012. Au fait, pour ceux des français qui auraient envie de souhaiter bon anniversaire au Président et à sa majorité, pour les deux prochaines années à venir, on vote en 2009 et en 2010.
Il est presque certain qu'ils auront à coeur de montrer leur attachement à une telle gouvernance
Crédit image
GREMI
ERBY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire