19 mai 2008

Les pauvres sont nuls, ils n'ont pas su profiter de la croissance !!!

" La croissance a accéléré au premier trimestre, avec une progression de 0,6%, supérieure aux prévisions malgré un contexte de crise financière mondiale, et a également été revue à la hausse sur l'ensemble de 2007.

L'Insee a annoncé jeudi que le PIB avait augmenté l'an dernier de 2,1%, contre 1,9% initialement (en données corrigées du nombre de jours ouvrables), et même de 2,2% en données brutes, chiffre retenu par Bercy.

Grâce à ces résultats, l'acquis de croissance (le niveau dont on est sûr qu'il sera atteint sauf récession aux trimestres suivants), s'établit à 1,4% à fin mars, selon la première estimation de l'Insee. "Nos prévisions officielles de croissance pour 2008, entre 1,7 et 2%, sont bien confortées", a "jubilé" la ministre de l'Economie Christine Lagarde ... " Source AFP

"Chaque jour les Supermarchés se débarrassent de Produits Comestibles, mais Invendables ! Alors en France, des groupes approchent… ; et ce ne sont plus des clochards ! On les appelle les « déchétariens » !!!!

De la viande, des Gâteaux, des Chips, des Légumes, du Pain ou encore de la Lessive..On trouve de « tout » dans les Poubelles des Supermarchés. Ce sont souvent des produits proches de leur date de péremption, ou des emballages abimés : les Grandes Surfaces ne peuvent plus les garder en rayon. Alors elles les jettent, et quand le personnel sort les poubelles, à heures fixes, les « habitués » attendent.

Ce ne sont plus les clochards d’antan, mais nous voyons arriver une nouvelle population :Rmistes, Mères Célibataires, Travailleurs Pauvres, Personnes en Invalidité, Retraités… La baisse du pouvoir d’achat pousse ces Nouveaux Pauvres à venir chaque jour attendre la sortie des poubelles du soir ! L’économie réalisée par ces « glaneurs », est considérable, et leur permet d’attendre la fin du mois pour toucher leurs maigres revenus !

Et comme le gouvernement prévoit une hausse des prix de 2,2% pour 2008, ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter !! ... " Source Com4News

Le président Sarkozy a "estimé que ces résultats "traduisent l'impact des mesures prises (...) par le gouvernement en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat" et "témoignent de la nécessité de maintenir ce cap"

Malheureusement !!! mais il faut dire que les pauvres n'ont aucune notion ... d'économie et ne comprennent pas la mondialisation ....

Crédit et copyright image
OUGEN

1 commentaire:

massilimanga a dit…

J'apprécie vos analyses et celle-là plus qu'une autre. Ces derniers temps, on a toujours l'impression de parler de la même chose. C'est quand même la première fois qu'en notre opulente France on se pose tant de question pour savoir comment manger... faut-il mettre une serviette quand on mange dans une poubelle? Je me suis permis de mettre un lien vers votre site dans un truc où je dis que j'aime ça ou ça (j'ai le droit, je ne suis pas encore vraiment taxée dessus)...