13 juin 2008

Comme si de rien n'était ?

La Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, chante trente amants et les drogues dures sur un nouvel album qui, insiste-t-elle, n’est pas inspiré par sa relation virevoltante et son mariage avec le Président Nicolas Sarkozy.

"Je suis une enfant, malgré mes quarante ans, malgré mes trente amants ... "

Dans une autre chanson intitulée Ma came Carla Bruni chante: «Tu es ma came. Plus mortel que l’héroïne afghane. Plus dangereux que la blanche colombienne.»

Carla Bruni a répété à maintes reprises que ces chansons avaient été écrites avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy et que les gens ne devraient donc pas y chercher des allusions au sujet de ses sentiments envers le Président de la République.

Le gouvernement colombien a ainsi qualifié de «blessante» la chanson «Tu es ma came» sitôt les paroles du titre divulguées dans la presse.

«Dans la mesure où ceci sort de la bouche de la femme du Président, nous considérons cette déclaration très blessante pour la Colombie», a déclaré le chef de la diplomatie colombienne Fernando Araujo dont le pays est premier producteur mondial de cocaïne (environ 700 tonnes par an, selon les chiffres d'organisations internationales). «Ce genre de chose arrive quand on mélange la politique avec l'art. Nous le regrettons profondément

Alors à ceux qui vont nous parler de :

Chômage : Le conseil des ministres a approuvé mercredi un projet de loi "relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi" Ce projet de loi instaure le concept d'"offre raisonnable" d'emploi , laquelle ne pourra pas être refusée, sous peine de se voir infliger une diminution de ses indemnités. Après trois mois de recherches, l'offre sera jugée "raisonnable" lorsque la rémunération atteindra 95 % de l'ancien salaire. Après six mois, les demandeurs devront se résoudre à une baisse de 15 % et à l'acceptation d'un trajet maximal de 60 km ou deux heures en transport en commun par jour, précise le projet de loi. Au bout d'un an, ils pourraient être obligés de signer pour tout emploi rémunéré "à hauteur du revenu de remplacement" versé par les Assedic ou par l'État s'ils sont en fin de droits.

Inflation : À la suite de la hausse de l’indice des prix à la consommation de 0,5% en mai, l’inflation en France atteint des records et s'élève désormais à 3,3% pour un an, un taux inégalé depuis juillet 1991. Conséquence directe de la hausse des prix des matières premières, elle pèse sur les salaires et le pouvoir d’achat des Français, même si en Europe, la France fait partie des Etats les plus vertueux en la matière.

Niches fiscales : Christine Lagarde avait promis un projet d' «impôt minimum» limitant les déductions offertes par les niches fiscales. Depuis, elle a expliqué que les propositions sur l'impôt minimal étaient «soit trop complexes soit injustes dans leur application»

RGPP : Dans les prisons, ce sont les miradors qui sont visés: "ça sert à rien, ça crée beaucoup de difficultés. Il faut les supprimer", a résumé Eric Woerth. Ils seraient remplacés par des caméras ou des capteurs.

Nous leur répondront qu'ils sont des ignares incapables de comprendre que la France est en train de vivre un grand moment de mutation culturelle. Au fait, notre Premier Ministre qui intervenait hier soir sur France 2 ne nous a pas précisé si les plus modestes d'entre nous pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt leur permettant d'acquerir le futur objet d'art. Un oubli, certainement ...

Sources et crédit
La Tribune
Le Figaro
Euractiv
Crédit et copyright image
BABACHE

Aucun commentaire: