10 juillet 2008

Sortie de L'album de Madame SARKOZY : Amour, gloire et beauté ?

La date de sortie du nouvel album de l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, intitulé "Comme si de rien n'était", a été avancée au 11 juillet, au lieu du 21 juillet. L'album "sortira en France et dans la plupart des pays européens le vendredi 11 juillet 2008", indique le communiqué de la maison de disque Naïve, qui précise que les royalties de la chanteuse seront intégralement reversées à la Fondation de France, un organisme caritatif.

Depuis mercredi, "Comme si de rien n'était" peut être écouté gratuitement sur le site internet de la chanteuse. Les textes de l'album pop-folk auraient été écrits "un peu avant, un peu pendant, un peu après" sa rencontre avec le chef de l'Etat, a précisé l'ancien mannequin. Les textes sont intimistes et évoquent pour la plupart l'amour ou le temps qui passe. Certains seront immanquablement sujets à interprétation sur sa relation avec Nicolas Sarkozy.

Dans "Ta tienne", Carla Bruni chante: "Qu'on me maudisse, que l'on me damne/Moi j'm'en balance, j'prends tous les blâmes (...) Moi qui faisais valser les hommes/Toute entière à toi je me donne". Source TSR

Disponible gratuitement en ligne ?

Le temps d'une session d'écoute limitée à deux heures. Renouvelable à l'envi en activant son compte via d'autres adresses mail. L'opération imaginée par sa maison de disques Naïve se poursuit jusqu'au 21 juillet, date de sortie initialement prévue d'un disque dont la publication a finalement été avancée au 11 juillet. Afin de profiter de l'effervescence médiatique entourant l'objet depuis des semaines, en France et en francophonie plus particulièrement. C'est donc sur la foi d'une appréciation minutée qu'il s'agit de délivrer un avis avec un maximum de bonne foi.

Tout en faisant fi, malgré la tentation inhérente, de toutes interprétations idéologiques. Dissociation éthico-artistique dont joue habilement l'opus de la Franco-Italienne commercialisé avec le sticker «Vous pouvez aimer Carla Bruni sans aimer son mari».

Lapalissade d'abord, les quatorze titres de Comme si de rien n'était reprennent langue avec le français, complétés par une chanson en anglais et une en italien. L'ancien mannequin a ainsi choisi de remiser au placard la parenthèse anglophone de No promises début 2007 où elle adaptait de grands poètes anglo-américains de la fin du XIXe siècle. En se reconcentrant sur ces petites mignardises impressionnistes et les péchés mignons brumeux découverts au cœur d'un album de Julien Clerc, elle ravive les douces ambiances mélanco-poétiques qui avaient valu le succès de Quelqu'un m'a dit (1,5 million d'exemplaires vendus). Hormis quelques chansons plus enlevées et outre son obsession pour le temps qui file, l'Eva Perón de l'Hexagone y réactive son charmant timbre voilé et monotone. Sur des ballades mid-tempo essentiellement aux humeurs country-folk, au sein desquelles le chant de Bruni apparaît en revanche davantage à l'avant-plan. Source Le Temps

Un heureux évènement (album) pourrait-il en cacher ... un autre ?

"Je crois qu'il faut que j'arrête la bière, voilà la vérité. Si j'ai pris du ventre, c'est uniquement parce qu'il m'arrive de boire une bière. Certes, j'aimerais bien être enceinte, mais je ne le suis pas. Si je l'étais, je ne fumerais pas", déclare Carla Bruni-Sarkozy dans une interview publiée jeudi par "Metro".interrogée par le quotidien gratuit à l'occasion de la prochaine sortie de son nouvel album, "Comme si de rien n'était" (Naïve), Carla Bruni-Sarkozy annonce qu'elle n'accompagnera son époux aux cérémonies d'ouverture des Jeux de Pékin: "Non. C'est un très long voyage, il n'a jamais été question que j'y aille", déclare-t-elle avant de préciser que le couple présidentiel prendrait des vacances "un tout petit peu, au mois d'août": "Nous allons au Lavandou, chez nous" - Souce Nouvel Obs

Traitement particulier ?

M6 mettra à l’honneur Carla Bruni du 11 au 15 juillet. En effet, vendredi prochain, l’épouse du Président de la République, Nicolas Sarkozy, sortira son troisième album intitulé « Comme si de rien n’était ». Dès cette date à 17h05, M6 diffusera en exclusivité le nouveau clip de Carla Bruni mettant en scène sa nouvelle chanson « L’amoureuse ». Le clip sera multidiffusé dans les émissions musicales de la chaine jusqu’au 15 juillet. Parallèlement, « L’amoureuse » sera proposé sur m6.fr, wideo.fr ainsi que sur le site officiel de l’artiste.

Partenariat avec la radio publique oblige, Carla Bruni-Sarkozy a réservé sa première interview pour promouvoir son nouvel album à France Inter. En avant-première, deux jours avant la sortie officielle de l'album, les auditeurs de France Inter découvriront deux titres : "L'amoureuse" et "Le temps perdu".

France Inter est un partenaire historique de la chanteuse depuis la sortie de son premier album, "Quelqu'un m'a dit". Ce partenariat d'une radio publique avec la première dame de France a récemment fait couler beaucoup d'encre. Avant que la direction de la station mette fin à la polémique en confirmant cette collaboration.

La tournée médiatique de Carla Bruni ne s'arrête pas à France Inter. Le jour de la sortie de l'album, le 11 juillet, elle sera invitée du 20 heures de Claire Chazal sur TF1. A la rentrée, elle est attendue dans Vivement dimanche sur France 2 et sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Tiens donc ....

Pendant ce temps son époux lui se contera de gérer la Présidence de l'Union Européenne, la création de l'Union de la Méditérannée, le 14 juillet et son ami Bachar, la suppression des 35 Heures, la fermeture des tribunaux, la réforme des institutions, ... et des jeux olympiques.

Alors un peu de douceur dans un monde de brutes, ça peut parfois aider une popularité ... défaillante.

Crédit photo
Var Matin et Ma ville.com
Crédit Montage
Sarkoshow

3 commentaires:

fatben a dit…

La musique de la première dame de France appartenant désormais à l'Histoire, il serait assez judicieux de la libérer de tout droit. Sait-on ce que Madame pense du P2P, je n'ai jamais lu d'intervention de sa part sur ce sujet, et nous nous parlons de moins en moins depuis son arrivèe au côté du pouvoir

Christie a dit…

Elle n'est là que pour promouvoir son mari.

Alain Renaldini a dit…

Il est prouvé que la musique de Madame Sarkozy-Bruni a des effets apaisants et même qu'elle remplace avantageusement les somnifères légers...
Je propose donc, pour aider à la vente de cet album qualifié d'"évènement mondial" par un lèche-botte/porte-parole de l'Elysée qu'il soit dorénavant remboursé par la sécurité sociale. Et bien sûr qu'il fasse l'objet d'un crédit d'impôt...