31 décembre 2008

Au revoir 2008 et vivement 2009 pour ... agir

Au revoir 2008. Sans regret. Cette année aura vu le retour de :

- La guerre entre Israël et les Palestiniens.
- Du chômage de masse dans le monde entier.
- Des propos guerriers du patronat européen : L'économie de marché peut être parfois "extravagante" mais est "de loin le meilleur système que nous avons pour répartir les richesses de par le monde. Il est crucial de ne pas autoriser les gens qui ont des priorités politiques très différentes à exprimer leur opinion pour dire que "le capitalisme, c'est fini, le libre échange, c'est fini" - G5 du patronat européen Octobre et décembre 2008

- Et bientôt retour des parlementaires qui vont une fois de plus "réformer" pour dissoudre les derniers avantages sociaux que les français peuvent compter à l'aide d'une seule main.

Pas gai tout ça au moment où Luc Chatel, (le monsieur travail du dimanche sauf dans sa ville) nous explique que nous devons IMMEDIATEMENT cesser de déprimer et transformer notre argent durement gagné en acte citoyen commercial (Consommer à Noël est un « acte citoyen » ! )

Et bien en ce qui nous concerne, nous voulons souhaiter nos meilleurs voeux à tous ceux qui en 2009 vont se mobiliser et se battre pour que les citoyens ne subissent pas une double peine économique et sociale à cause de l'incurie des banques et institutions financières soutenues pendant des années par des partis politiques et économistes qui se drapent dans le terme libéralisme jusqu'à l'indécence .

Et qu'on ne vienne pas nous dire que les mouvement sociaux de 2009 seront des revendications d'un autre temps. C'est le monde de 2008 qui est d'un autre temps. Nous souhaitons vivement que l'an nouveau soit l'an 01 cher à GEBE.

Ya Basta !!!

Pour égayer graphiquement ce texte, nous avons décidé pour ce dernier jour de l'année de vous proposer deux montages créés par des blogueurs amis de Slovar qui nous ont autorisé en 2008 à publier leurs créations. Nous les en remercions.



Et ne loupez pas votre réveillon si vous en faites un. Faut prendre des forces !!!


Slovar les Nouvelles

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Bonne année toi aussi !

Yann a dit…

Bon réveillon aussi à toi et tu as raison, forces nous devons prendre.

sKaLpA a dit…

bonne année active et militante?