14 janvier 2009

Les amis fakeurs politiques de Slovar sur Public Sénat

Tropic@lboy, Bigoufakes, Karine, Le Vétéran, Sarkoshow, Le Sniper sans oublier LOBOFakes. Voila des sites de créateurs que Slovar les Nouvelles (avec leur autorisation) a plaisir à vous faire découvrir en publiant leurs montages pour illustrer certains de ses articles.

Qui aurait pensé il y a quelques années que la satire politique prendrait une telle ampleur sur le Net ? A tel point qu'on se demande si Nicolas Sarkozy prenait la mesure des ses propos lorsqu'il déclarait : "Je préfère l'excès de caricature à pas de caricature du tout"

Il faut dire qu'il a été pris au mot et que la qualité des montages et leur humour sont aujourd'hui à porté de clic quotidien et de plus en plus corrosifs pour le locataire de l'Elysée. Mais dans le domaine des fakes politiques, il y en a pour tout le monde et se situer à droite ou à gauche ne protège pas de leurs montages qui peuvent varier du drôle au cruel et passant par le pilori.

Qui aurait cru que la première chaîne de télévision qui leur consacrerait une émission serait une des chaînes parlementaire : Public Sénat. Et bien le 12 janvier, l'émission "Parlons Blogs" était consacrée à la satire politique.

Présentation de l'émission : "Sarkozy transformé en rappeur bling-bling, Martine Aubry en Kill Bill et Ségolène en madone : les politiques font leur show sur le web et bien sûr à leur insu... Jeux parodiques, clips satiriques et photomontages, l'aire de jeux des humoristes online est quasi sans limite."

Plusieurs logos de nos amis fakeurs apparaissent dans la présentation et LOBOFakes (salut à toi) a même eu les honneurs d'une interview. Pour ceux qui ne reçoivent pas Public Sénat ou qui ont loupé l'émission, nous vous proposons sa vidéo ci-dessous.



LOBO l'inventeur du catalogue de la Retouche dont nous vous donnons ci-dessous un extrait vidéo des articles en promotion : Sarkobox, Action Man Nico, Action Man Brice et son chien, ...



Hé LOBO, il va falloir sortir les verres!!!

Retrouvez les amis fakeurs de Slovar les Nouvelles sur leurs sites
Tropic@lBoy
Karine - Photos en délire
Le Fakeur Enchaîné (Bigoufakes)
Roots le Sarkoshow
Le Sniper
Le Vétéran
LOBO Fakes

4 commentaires:

LoBo a dit…

Merci beaucoup Slovar pour ce billet !

karine a dit…

:D
merci bcq
ça fait plaisir !!

Laurent F a dit…

Une chaine parlementaire qui parle de leurs bourreaux ?!! Geant !
Le senat aurait-il de l'humour ??? En tout cas, force est de constater que la journaliste a du avoir une petite préférence pour "Sb le sniper"! Sur la video, les montages sont pratiquement tous de lui (10 sur 14 !!!!). Vous, monsieur Slovar, qui êtes a priori proche des "fakeurs", vous croyez qu'il est au courant ???!!!! Un "tueur" au senat c'est plutôt louche... non ? Il appreciera peut-être pas vu qu'il cultive une certaine discretion !
Bonne continuation.

SB LE SNIPER a dit…

Avec beaucoup de retard, merci à toi Slovar du clin d'œil ! Et pour répondre à Laurent : Oui, j'étais au courant !