27 février 2009

C'est Vendredi et on parle de Slovar

Vendredi l'Hebdo c'est aujourd'hui et l'article de Slovar les Nouvelles "Sarkotaucratie : Ou le triomphe de l'autocratie présidentielle" est publié dans le numero 17

Extrait de l'article publié sur Slovar les Nouvelles

"La France est semble t-il toujours une république. Il y a quelques mois lorsque Laurent Joffrin interrogeait le Président sur une dérive monarchique des institutions, il aurait plutôt du utiliser le terme Autocratie.

Définition : Une autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. Étymologiquement, autocratie signifie « qui tire son pouvoir (cratie) de lui-même (auto) ».

L'autocratie est donc un pouvoir qui n'a d'autre justification et légitimité que lui-même. Nous avons successivement connu les privilèges des amis du Président, les augmentations du salaire du Président et celle du budget de l'Elysée".../ ... Lire l'intégralité de l'article

Si vous passez pas votre marchand de journaux profitez en pour acheter Vendredi l'Hebdo, le journal fait par des citoyens blogueurs pour des citoyens lecteurs. Une certitude : Pour quelques piécettes, vous pourrez lire des articles et réactions sur des sujets que la presse classique n'aborde que peu ou très docilement.

Dans le numéro de ce matin

A la une de l'Hebdo :

- Tempête et trou d’air en Sarko-France
- Culture : nous sommes tous des piratesurnable LKP
- L’affaire Pérol tourne au cauchemar pour l’Elysée
- Quand les golden boys pointent aux Assedic !
- Berlin s’active pour sauver l’Europe de l’Est
- Les jeux vidéo, c’est bon pour les CV
- Idées nettes : neuves et sans langue de bois
- Netosphère L'actu du Net
- Le troll féroce s’abat sur Thuram


Un petit rappel à tous ceux qui nous font l'amitié de lire et de commenter les articles publiés par Slovar les Nouvelles : Ce n'est pas parce que ces gens ont un site Web gratuit qu'il ne faut pas acheter le journal "papier" qui lui est payant, sinon la sanction sera immédiate : Pas de fric plus de journal.

Un rappel (bis) à ceux qui pensent lire gratuitement le numéro en ligne : Ce n'est pas possible. Pour une fois pas question d'être radin. A moins de piquer le numéro de quelqu'un qui l'a acheté. Mais personne ne fais jamais ça :-))

A vous de voir !!!

Vendredi L'Hebdo
http://www.vendredi.info

1 commentaire:

SB LE SNIPER a dit…

Bravo Slovar ! Je l'ai acheté...