06 mars 2009

Aujourd'hui c'est Vendredi et ce sont les ... blogueuses qui parlent

Que ce soit la presse ou la rue, tout le monde parle des blogueurs, vous savez ces types qui écrivent sur tous les sujets sans jamais se demander si leurs articles vont plaire ou déplaire au Rédac chef ou au Président.

On dit toujours blogueurs mais très rarement blogueuse. C'est vrai qu'au masculin comme au féminin, le mot et assez laid. Chez Slovar on préfère parler de journalistes ou de chroniqueur. En ce qui concerne nos amies, le terme journaliste ayant une orthographe, commune, nous préférons parler de chroniqueuses citoyennes.

On parle moins d'elles et pourtant, leurs papiers sont souvent très engagés voir plus violents que certains de ceux de leurs collègues masculins. Ceux qui ont lu les articles d'Agnès Maillard du Monolecte ou de Dalyna savent de quoi nous parlons.

Allez, les mecs oubliez l'idée des blogs de cuisine ou de mode. Au lieu de chiper leur magazines à vos épouses ou compagnes pour savoir ce qu'elles pensent rendez-vous dans votre kiosque habituel pour acheter le N°19 de Vendredi l'Hebdo. Vous y trouverez un numéro fait par des chroniqueuses citoyennes pour des lecteurs (masculins et féminins) citoyens.

Le sommaire du N°19

- le 1er Guide des blogs de femmes
- La réforme Balladur agace déjà les blogueuses
- Dis maman, c’est quoi une femme ?
- Inde : les culottes roses entrent en résistance
- L'œil féroce des mulottes
- Idées nettes : neuves et sans langue de bois
- L’image du corps, une construction sociale
- Au chaud sous la Toile, les sexy-blogs féminins
- Le troll féroce démolit la « fâme » Biba

Un petit rappel à tous ceux qui nous font l'amitié de lire et de commenter les articles publiés par Slovar les Nouvelles : Ce n'est pas parce que ces gens ont un site Web gratuit qu'il ne faut pas acheter le journal "papier" qui lui est payant, sinon la sanction sera immédiate : Pas de fric plus de journal.

A vous de voir !!!

Vendredi L'Hebdo
http://www.vendredi.info

1 commentaire:

dalyna a dit…

Je vais aller voir ça demain, je me demande de quoi les blogueuses traitent!
Merci pour la pitite référence à mon blog, et longue vie à Slovar!