06 mars 2009

Carla Bruni ou la communication du bonheur ... de son mari

- Mauvaise humeur généralisée des français.
- Fronde des élus de tous bords contre les projets de redécoupage électoral
- Déficit record de 103,8 milliards au lieu des 52 milliards prévus
- Dette publique à 73,9% du PIB cette année et prévisions de «aux environs de 77-78% du PIB en 2010-2011»
- Destruction de plus de 300000 emplois cette année (chiffres gouvernementaux, c'est dire ... )

Mais toujours aucune nouvelle d'une modification ou suppression ... du bouclier fiscal !!!

Cette merveilleuse gouvernance se traduit par les sondages que Le Figaro arrive tout de même à "positiver" : Selon le baromètre TNS Sofres qui doit paraître samedi dans « Le Figaro Magazine », Nicolas Sarkozy gagne un point à 38 % d’opinions favorables en mars" Dans le détail : "38 % des Français lui font confiance « pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement », 58 % ne lui font pas confiance et 4 % sont sans opinion"

Alors que reste t-il à Superprésident pour remonter dans l'estime de ses compatriotes ?

Le Figaro Madame qui est toujours prêt à donner un coup de main nous l'explique : "En effet, en dehors des sondages qui ne sont pas terribles, bien que Carla essaie de remonter la côte en se confiant au Figaro Madame sur un deuxième enfant à venir, le tandem de choc s'envolera dimanche pour une visite officielle au Mexique, durant laquelle ils tenteront de régler l'affaire Cassez - Source Pure People

Cette fois ci, ça va nous coûter : Une centrale nucléaire, des avions ?

Mais ce n'est pas tout puisque agiter le carnet rose devrait selon les communicants et media amis relancer la carrière du Président du pouvoir d'achat et de la démocratie exemplaire : "La première dame de France est prête à tout pour élever à nouveau un enfant. « Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un, déclare Carla Bruni au Figaro Madame dans un entretien à paraître ce samedi. Je ne sais pas si mon âge me le permettra et je ne vais pas me battre contre la nature. Je ne suis pas obsédée par le lien du sang. On peut tisser des grands liens sans cela. Et on peut avoir le même sang et ne pas avoir de liens"

Carla qui commence à trouver qu'on s'ennuie dans la mission de femme du Président et qui commence à préparer la sortie de 2012.

Carla Bruni dévoile également dans cette interview son projet de créer une fondation à vocation culturelle : ‘Cette fondation portera mon nom et j’espère m’en occuper au delà du mandat de mon mari. Sa vocation principale sera de développer l'éducation, la lecture, la culture. Car les inégalités dans ces domaines commencent dès le CP. Je ne peux pas faire grand-chose contre l'économie défaillante : je ne fais pas partie du gouvernement et je ne suis que l'épouse de mon mari. Mais je peux soutenir les associations existantes qui font un travail formidable - Source Plurielles

Alors de quoi se plaignent les français ?

En d'autres temps, on offrait parfois au peuple le droit de regarder le bon goût de la cour au travers des grilles des palais. Une reine proposait que si le peuple n'avait pas de pain qu'il mange de la brioche. Aujourd'hui, il suffit d'admirer les Rolex ou Patek Phlippe de nos éminences et de prendre beaucoup de plaisir à l'annonce de leur bonheur.

Oui, mais monsieur Slovar, que faites vous des pauvres, des précaires, des malades, .... Et bien, les rois capétiens avaient l'habitude de rendre hommage à Saint Marcoul au lendemain de leur sacre. On estimait que le saint lors de cette visite leur transmettait son pouvoir magique qu'ils allaient ensuite utiliser pour guérir leurs sujets en prononçant la formule rituelle : "le Roi te touche, Dieu te guérit" la légende prétend que Louis XIV en un seul jour alla jusqu'au nombre de 2400 !!! (Source Jean-Louis Beaucarnot - Comment vivait nos ancêtres ?)

Saint Louis guérissant les malades

Et dire que notre petit Nicolas ignore probablement cette solution qu'il pourrait d'ailleurs partager avec son épouse. Avec sa détermination, il est certain que notre Président exploserait le record de Louis XIV et ... quels reportages pour Paris Match ou Madame Figaro !!!!

Crédit montage
SB le Sniper


3 commentaires:

b.mode a dit…

Carla ? Une jaunie à l'idée bis ? en attendant Gilbert ! Une "vos gueules song" ! dédicace à l'ami de piratages...

SB LE SNIPER a dit…

Merci Slovar. Bon week !

dalyna a dit…

ah ah le petit Nicolas... super