04 mars 2009

Spécial copinage : Siné Hebdo n°26 est dans les kiosques

Si vous êtes un habitué de Slovar les Nouvelles, vous savez que nous avons l'habitude de faire de la réclame ou du copinage pour les media que nous aimons ou soutenons. Aujourd'hui, c'est mercredi et le numéro 26 de Siné Hebdo est disponible dans les kiosques.

Vous pourrez constater qu'après a voir été relaxé par le tribunal de Lyon, (voir ci-dessous) Siné n'a pas perdu son sens de l'humour bien particulier (enfin, nous on aime)


Le dessinateur Siné, poursuivi pour "incitation à la haine raciale" après avoir ironisé dans Charlie Hebdo sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. "Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique", a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir, au rendu du délibéré.

"Il ne creuse pas le préjugé antisémitisme", a-t-il ajouté.

Les titres du numéro 26

- Un trou de 1,6 million au barreau de bastia, Sarko va vous faire raquer pour la bagnole, le procès LICRA contre Siné… en kiosque le mercredi 4 mars…
- Siné hebdo célèbre la journée de la femme,
- « 7 % de cadres supérieures chez les femmes contre 93% d’hommes. Ne cherchez pas » nous dit Gérard Filoche, « c’est la faute au seul fait que la femme accouche ! »

Et aussi :

. Enquêtes : le Stic tourne au fichier biologique. Un trou de 1,6 million au barreau de bastia par Xavier Monnier.
. Peugeot profite de la crise pour éviter la catastrophe qui n’a peut-être pas grand chose à voir avec celle-ci…Emmanuelle Veil.
. Radiation à faible dose ? Effets garantis ! Bien qu’irradiées à l’arrière train les souris montrent des dommages au cerveau par Laure Noualhat
. AZF toutes les pistes même les plus rocambolesques sont étudiées pourvus qu’on fiche la paix aux élus, aux urbanistes, par Arthur
. Michel Onfray s’en prend à la stratégie de NPA, Christophe Alévêque aux traditions corses, Frédéric Bonnaud dans la peau de Justin povquon…De retour du Québec, Guy Bedos dans les pages de Siné hebdo

Encore un très bon numéro qui mériterait le slogan créé par l'équipe du défunt Hara Kiri : "si vous ne pouvez pas l’acheter, volez-le ! "

Le blog de Siné

4 commentaires:

romain blachier a dit…

mouais. moi je préfére Charlie Hebdo

Eric a dit…

Avec le connard de Phillipe Val?

sKaLpA a dit…

Charlie Hebdo?

Ca existe encore?

Voir en image?

romain blachier a dit…

pourquoi V>al serait un connard? c'est un mec plutôt vivifiant et intelligent je trouve.