28 avril 2009

Communiqué du "Club Gauche Avenir"

Slovar fait partie des membres de "Gauche Avenir". Ceux-ci viennent de nous faire parvenir le communiqué reproduit ci-dessous dans son intégralité.

Le club Gauche Avenir appelle les femmes et les hommes de gauche à participer aux manifestations du 1er Mai organisées dans toute la France. Cette année, pour la première fois depuis 62 ans, le 1er Mai sera unitaire. Ce fait exceptionnel témoigne de l’urgence sociale et du refus du monde du travail de payer les errances d’un système qui s’est développé contre lui, au profit du capital financier ! La participation doit être forte, pour imposer des décisions immédiates en faveur du pouvoir d’achat, de l’emploi, de l’interdiction des licenciements boursiers, de l’abrogation du bouclier fiscal …

Gauche Avenir estime qu’à côté de la mobilisation sociale impulsée par les syndicats, il faut préparer l’unité politique et appelle à un Nouveau Front Populaire. Même si le paysage, les enjeux, les pratiques politiques ont changé depuis les années 30, la dynamique du Front Populaire peut redevenir d’actualité, en proposant tout à la fois un débouché politique au mouvement social, un projet de société à nos concitoyens et une perspective de victoire à la gauche en 2012.

La dynamique du Front populaire avait aussi permis de dépasser les simples alliances entre les partis, en associant des organisations syndicales, des clubs, des associations. Aujourd’hui comme hier, devant les hésitations des appareils politiques, seule une large implication citoyenne fera naître une véritable alternative face à la crise et aux souffrances qu’elle engendre.

Le club « Gauche Avenir » a édité un autocollant : « tous ensemble dans un nouveau Front Populaire », qui sera diffusé et proposé aux manifestants du 1er Mai.

Club Gauche Avenir
Lundi, 27 Avril 2009

Source
Le site de Gauche Avenir

1 commentaire:

Etiam Rides a dit…

Ouais, enfin depuis le lancement de cet appel il y a deux ans, le Front de Gauche a été créé. Il a été ouvert à tous, individus et partis, prêts à rompre avec le libéralisme économique.

Donc si c'est pour unir la gauche de gauche, c'est redondant, et si c'est pour s'allier avec Strauss-Kahn, pourquoi ne pas inclure le MODEM?