18 avril 2009

Elections européennes : "Qui ne dit mot consent"

Les français sont des gens étonnant ! Alors qu'ils sont unanimes pour condamner la politique du gouvernement, ils voteraient majoritairement pour les listes de ... l'UMP

C'est Le Parisien qui nous l'apprend sur son site

Selon un sondage* OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI, l'UMP conserve son avance dans les intentions de vote aux prochaines européennes de juin. Le parti de Nicolas Sarkozy est crédité de 28% des suffrages, contre 23% pour le PS. Le MoDem reste troisième avec 12% des voix, à deux points seulement des listes Europe Ecologie de Daniel Cohn-Bendit et José Bové. 7% des électeurs se porteraient vers le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot. A droite, le Front national et Libertas, l'association du mouvement de Philippe de Villiers et des chasseurs, sont crédités respectivement de 6 et de 5% des intentions de vote.

Bon, OpinionWay et le Figaro nous ont bien souvent donné des résulats "agréables" à lire pour le pouvoir en place. Néanmoins, ce que le sondage n'indique pas ce sont les intentions de ... se rendre aux urnes. et là mes amis, comme disait Brice de Nice : "ça casse"

Le monde politique européen vit, à l'approche des élections européennes de juin prochain, une angoisse aux sueurs froides tant l'abstention s'annonce forte. Près de 70% de taux d'abstention prédisent les sondages. Historique ! Un vent de panique souffle sur le «bateau» Europe, comme le décrit bien Continental News

Plus de la moitié des Européens ne font pas confiance en leurs institutions. Le Parlement européen récolte à peine 45% d'indice de confiance et la Commission 42%. Face à un tel désintéressement des peuples européens à la chose politique et à l'importance de l'acte électoral, les états- majors des partis politiques paniquent et multiplient les réunions pour éviter la «débâcle». Ce ne sera pas facile, d'autant plus que les mêmes sondages indiquent que seuls 16% des personnes interrogées connaissent la date du vote.

Ce qui signifie en gros que les élus vont probablement l'être avec, au mieux, moins de 50% des votants.

Belle légitimité !!!

Pour ceux qui continuent à croire dans la politique de notre Président, nous leur offrons l'affiche officielle mise au point par l'UMP (avec votre argent ne l'oubliez pas).

Pas vraiment certain que ça donne envie à tous les autres. Nous espérons pourtant que ceux qui s'opposent à la politique menée par le Président, son gouvernement et sa majorité n'oublieront pas de se déplacer pour voter afin que ceux-ci ne puissent pas continuer à prétendre que sa "victoire" est la confirmation que les français approuvent sa politique.

Plus que jamais, en pensant au massacre du code du travail, au bouclier fiscal, à la précarité grandissante et à la colère qui monte, la phrase : "Qui ne dit mot consent" n' a jamais été autant d'actualité !!!!

1 commentaire:

gauchedecombat a dit…

t'as vu ça ? Drôle de gauche....

http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/04/18/1310/