18 juin 2009

Débauchages à gauche de l’Elysée : La traîtrise ne paye plus !

Quelqu'un a écrit que la politique était une affaire de convictions et de principes. La politique est surtout un métier où il est indispensable de durer, même si on y trouve encore quelques idéalistes .. égarés.

Contrairement à certains, nous ne sommes pas choqués par le fait que des femmes et des hommes qui prennent des responsabilités et agissent pour l'avenir de 65 millions de français soient rémunérés correctement et puissent allier durablement (si les électeurs le souhaitent) convictions et profession.

Mais, nous parlons, en l'occurrence, uniquement des gens de conviction et de principe mais surtout pas des opportunistes prêts à tuer père et mère ou ceux dont l'ambition est de : "se mettre au service de la nation" quel qu’en soit le contexte.

Nous ne cessons ces derniers temps de penser à cette phrase de Georges Clémenceau : "Un traître est celui qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre. Un converti cet autre qui s’inscrit au vôtre"

Si l'étrange Monsieur BESSON, a lui, franchi le rubicon. Les petits marquis ou les vieux chevaux de retour qui encombrent la gauche et qui se laissent prendre dans les filets élyséens n'impressionnent plus grand monde.

Cette "ouverture" initiée par François Mitterrand, qui s'essaya au débauchage de quelques centristes en mal de responsabilités, et qui a été un échec total, sera pour le "Machiavel le petit " de l’Elysée une impasse. La surprise a succédé au désintérêt. Le ballet de ceux qui sont prêts à échanger les convictions et les principes contre une petite place sous les ors de la république, (quitte à subir les humiliations et la honte) ne fait qu'éloigner un peu plus les français de la chose politique.

En effet, un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles semble indiquer que les français considèrent que les facéties elyséennes n’amusent plus que … l’Elysée !

Les Français ne sont guère enthousiasmés par l'idée d'une entrée au gouvernement de personnalités de gauche comme Claude Allègre ou Jack Lang, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles. - Source Reuters/Yahoo

D'après cette enquête parue mercredi, seul un Français sur trois (34%) soutient l'éventuelle entrée au gouvernement de l'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand Jack Lang. Ils sont 61% à être opposés à cette idée.

Les sondés sont encore moins nombreux, 27%, à souhaiter la venue de Claude Allègre, ex-ministre de l'Education nationale du gouvernement socialiste de Lionel Jospin qui nie l'origine humaine du réchauffement climatique.

Plus de six sur dix (63%) sont contre son entrée dans l'équipe de François Fillon. Les sympathisants UMP sont beaucoup plus nombreux (41%) que les sympathisants de gauche (17%) à souhaiter qu'il rejoigne le gouvernement.

René de Chateaubriand en écrivant : « Les événements font plus de traîtres que les opinions » a bien expliqué l’intemporalité de ces gens pour qui le sort des français n’est qu’un prétexte mais certainement pas une finalité.

Alors, cherchez bien, Monsieur le Président, il reste encore du ménage à faire dans les rangs socialistes ou Radicaux de Gauche. Et surtout prenez-les rapidement à vos côtés.

Mais sachez que vous allez recruter et travailler avec des gens du passé, et que nous, nous regardons vers l’avenir ! Et en ce qui nous concerne, il n'inclut ni vos transfuges d'opérette, ni vous …

Aucun commentaire: