03 août 2009

Vacances des ministres : Bling bling et Jet Set ... clandestins !

Nos politiques sont incorrigibles !

Sommés par le Président de la République de : Ne pas partir à plus de deux heures de Paris et d'éviter le tape à l'oeil, le luxe et la jet set, la totalité, avait, comme nous l'avons écrit dans notre article : "Miracle de l'été : Dominique Bussereau met la jordanie à 2H00 de Paris" déclaré choisir des lieux de vacances "classiques"ou "modestes.

Ainsi, à l'exception de notre Premier Ministre qui est en Toscane, les autres avaient choisi des destinations de "français moyens".

La palme des vacances les plus modestes étant accordées à Laurent Wauquiez qui "va visiter sa grand-mère en Belgique"

Au delà des images d'Epinal, on apprenait très rapidement que : Dominique Bussereau qui avait annoncé poser ses valises à Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime avait réussi à glisser un déplacement familial à plus de 4 heures de Paris, en Jordanie.

Ce qui nous faisait penser que : " ... / ... beaucoup d'autres, sous couvert de vacances en Corse, en Auvergne, à Vesoul, dans l'Eure, le Gers ou en Corrèze, n'aient trouvé, eux aussi, un moyen, comme Dominique Bussereau, de réduire les distances à moins de deux heures de la capitale ..."

Apparemment, c'est plutôt du côté "bling bling" et Jet Set qui fallait chercher

Une ministre vient de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture Jet Set et bling bling réunis : Il s'agit de Fadela Amara la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville

Dans une interview accordée à M6 dans laquelle elle fustigeait les vacances "bling bling" dans des "lieux paradisiaques" alors que "beaucoup de Français souffrent" et déclarait qu'elle : "passera ses vacances en Auvergne et du côté de la Méditerranée"



Problème : le "côté de la méditerranée" se trouve être : Saint-Tropez, où : elle se trouvait le dimanche, veille de ses déclarations, accolée à des convives fumant le cigare et buvant du rosé à plus de 200 euros le magnum. - Source Backchich

" ... / ... Il est vrai que Fadela n’avait pas intérêt à avouer son goût pour l'exubérant Nikki Beach, alors que le président de la République a demandé à ses troupes d’y aller doucement sur les séjours de rêve, et sur le train de vie «bling-bling». Une consigne du style "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Partir comme l'année dernière en Auvergne, dont est originaire la ministre de la ville, très bien. Mais Saint-Trop', ses yachts et ses milliardaires russes, beurk!

Certes, si Fadela doit revenir à Paris en urgence comme le souhaite le boss, c'est fastoche. Mais si elle voulait la jouer sobre, c’est raté" - Source Gala

Se faire piquer comme une adolescente indiscipliné est plutôt ridicule mais néanmoins symptomatique de l'image que ce gouvernement voudrait donner aux français.

Du bling bling ostentatoire, on essaye de passer au bling bling "clandestin". C'est d'autant plus grotesque que les français sont adultes et certainement pas naïfs au point de croire que les ministres vont aller à Compostelle à pied ou se nourrir exclusivement de nouilles à l'eau pour faire "peuple".

Oui, mais ça fait mauvais effet en prévision des élections régionales ...

Que Dominique Bussereau ou Fadela Amara aiment les voyages ou la Jet Set n'est pas condamnable en soi sauf si ce n'est pas assumé ! Nous ne sommes qu'au début du mois d'août et avons toutes les chances de constater, avant la fin des congés de nos ministres, quelques autres entorses aux consignes présidentielles ...

Car, Nadine Morano, s'accordera un peu de repos dans le Sud de la France début août mais fera des allers-retours entre Paris et son lieu de vacances pour «rester connectée», Valérie Pécresse filera se ressourcer dans sa maison familiale en Corrèze avant de partir pour ... Saint Tropez. Rama Yade file dans le Sud et Jean-Louis Borloo choisit de «garder sa destination secrète». Michèle Alliot-Marie évoque du bout des lèvres les bords de la Méditerranée et la Dordogne, «comme chaque année».

Quant à Brice Hortefeux qui avait annoncé passer ses congès en Auvergne, le journal "La Provence" nous informe que Brice Hortefeux qui devait se ressourcer à Saint-Saturnin (Clermont-Ferrand) prendra une grande partie de ses congés dans le village de Mougins (Alpes-Maritimes). - Source La Provence

En gros, à de rares exceptions, ce sera la Corse ou la proximité de Saint Tropez !!!

Comme on dit dans la publicité du LOTO : "A qui le tour ?"

Crédit photo
20Minutes



2 commentaires:

gauchedecombat a dit…

tiens en voila une idée intéressante, et si on lançait un concours du politique le plus dispendieux en vacances, histoire de démontrer que la crise, ce n'est pas pour tout le monde ?

raja a dit…

les pauvres leur vie est si dur qu'ils méritent, après avoir ruiné le pays, mis à mal la situation de beaucoup d'entre nous...ect...ect...,de partir en vacance...c'est dur de créer plus de chômage, plus de précaire, plus de pauvreté...en tout cas billet fort sympathique, je me permet si tu l'accepte de le mettre sur mon forum