25 octobre 2009

Fadela AMARA : Jean "Abdel, Mustapha, Luis, Hisham" Sarkozy aurait du saisir la Halde !

On croyait avoir tout lu et entendu sur les déboires politico économiques du fils cadet du Président de la République.

Et bien non braves gens, alors que les ministres et responsables de l'UMP ont hurlé à la "chasse à l'homme " et ont vanté les mérites de ce jeune étudiant qui aurait, par sa décision de ne pas briguer la direction de l'EPAD, "fait preuve de maturité", un membre du gouvernement vient de faire encore MIEUX !

Et pas des moindres, sur ce sujet, au combien important.

En effet, ce membre du gouvernement a déclaré le plus sérieusement du monde que Jean Sarkozy aurait du saisir la Halde pour discrimination !

J'en vois déjà qui imaginent un nom tout en ayant été un peu aidés par le titre de l'article. Pour tous ceux qui sont arrivés à cet endroit sans avoir trouvé, nous leur proposons de procéder à la manière de : Question pour un champion

TOP

Issue d'une famille nombreuse, j'ai quatre sœurs et six frères. Je me destinais à des études de lettres.

TOP

Je participe à la première marche civique à Clermont-Ferrand pour l’inscription des jeunes sur les listes électorales et je revendique avoir participé en 1983 à la marche des beurs

TOP

Je suis élue conseillère municipale sur la liste du Parti socialiste à Clermont-Ferrand en 2001. Un peu plus tard, je deviens la présidente de ce mouvement, ayant adopté le nom de "Ni putes ni soumises" (NPNS)

TOP

Bien qu'en janvier 2008, j'ai déclaré que je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy à la prochaine présidentielle, depuis le 23 Juin 2009, je suis Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

Je suis, je suis ... Fadela AMARA

Et j'ai déclaré le 24 octobre sur France-5 à propos de Jean Sarkozy : La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) en raison d'une "discrimination au patronyme".

"Moi, j'aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde", a lancé Fadela Amara, lors de l'émission "Revu et corrigé" de Paul Amar. "Parce qu'il nous a inventé une nouvelle discrimination, c'est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c'est ça la réalité", a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : "C'est parce qu'il s'appelle Jean Sarkozy qu'on lui a fait payer."

Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : "Peut-être que le fait qu'il s'appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses." - Source Nouvel Obs

Nous n'avons pas obtenu de réaction de Louis Schweitzer le Président de la Halde, mais peut être que Fadela Amara, qui en fut membre, va lui téléphoner, histoire de "faire passer" ce dossier brûlant sur le "haut de la pile" en attente ?

Cette information est dédié, par leur ministre, à tous ceux qui, subissent au quotidien la discrimination et attendent impatiemment un quelconque"plan cité" ou "plan marshall des banlieues" et dont l'origine et/ou le métier des parents est moins avantageux que celui du père de Jean Sarkozy !!!

Source
Wikipedia
Crédit photo
Rue89

2 commentaires:

Fabien a dit…

Elle a oublié, comme Slate.fr le disait très sérieusement vendredi, qu'il est Corse par sa mère, Hongrois par son grand-père, qu'il attend un enfant juif, et qu'il a hérité des caractères génétiques de son père :
http://www.slate.fr/story/12043/jean-sarkozy-peut-saisir-la-halde
ça en fait des choses… Elle n'a pas bien retenu sa leçon la ministre des Cages d'escalier !

Aliciabx a dit…

C'est vrai : on aura tout vu et tout entendu dans l'ère Sarkozy.
Un vent de folie passe sur le pays.
Et ces gens-là font de la politique...
Ca me donne envie de m'y mettre aussi.
Après tout, je ne pourrais pas faire pire.