23 octobre 2009

Jacques Weber : Frédéric Lefebre est " l'homme le plus vulgaire, le plus con, le plus effroyable ..."

Il resterait en France des artistes qui ne sont pas "sarkolâtres" et qui n'appartiendrait pas au cercle des amis de la Présidence et de celui des courtisans de l'UMP ?

Il semble que Jacques Weber, le comédien, en fasse partie.

Invité sur RMC à son émission "Les grandes gueules" il s'est lâché au sujet de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP. Et, il faut dire qu'il a fait très fort !

Va t-on dans les jours qui vont suivre entendre de nouveau la litanie des représentants de l'UMP sur l'acharnement, le lynchage, le délit de naissance et autres appels contre la chasse à l'homme à cause d'un media séditieux ?

Les media sont injuste et partiaux. C'est en quelque sorte ce que les représentants, élus de l'UMP et ministres en poste ont répété pendants les quelques jours qui ont succédé à l'annonce de la possible "élection" de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD.

Et bien, ILS CONTINUENT. En effet, tout à leurs commentaires sur la décision du conseiller général des Hauts-de-Seine, (qui n'en a pas parlé au Président de la République mais à son père), ils font dans leur grande majorité l'impasse sur une information déterminante : Frédéric Lefebvre est devenu avocat !

Seuls 3 journaux ont signalé ce fait : Le Point, Le Parisien et Le Monde. Nous vous donnons ci-dessous le texte que chacun a publié. Il est à noter que seul le journal Le Monde s'est autorisé une "variante" de ce qui ressemble furieusement à un communiqué envoyé par celui qu'on doit, maintenant appeler : Maître Lefebvre

Le Parisien

"Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a prêté serment jeudi comme avocat au barreau de Paris. Le suppléant de l'ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini avait dû lui rétrocéder son siège de député des Hauts-de-Seine après le départ de ce dernier du gouvernement en juin. "Assimilé comme fonctionnaire de catégorie A" par son expérience professionnelle, le porte-parole de l'UMP a été admis au conseil de l'ordre, a expliqué le bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel. Plusieurs hommes politiques ont embrassé la carrière d'avocat ces dernières années parallèlement à leur carrière politique, parmi lesquels le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin ou encore le député-maire Verts de Bègles Noël Mamère"

Le Point

"Frédéric Lefebvre a prêté serment jeudi comme avocat au barreau de Paris. Le porte-parole de l'UMP remplaçait André Santini à l'Assemblée nationale, quand ce dernier était secrétaire d'Etat à la Fonction publique. Mais après le départ du maire d'Issy-les-Moulineaux du gouvernement en juin, Frédéric Lefebvre avait dû lui rétrocéder son siège de député des Hauts-de-Seine. «Assimilé comme fonctionnaire de catégorie A» par son expérience professionnelle, le porte-parole de l'UMP a été admis au conseil de l'ordre, a expliqué le bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel.Plusieurs hommes politiques ont embrassé la carrière d'avocat ces dernières années parallèlement à leur carrière politique, parmi lesquels le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin ou encore le député-maire Verts de Bègles Noël Mamère"

Le Monde

"Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a prêté serment jeudi 22 octobre comme avocat au barreau de Paris. Il bénéficie du fait d'être "assimilé comme fonctionnaire de catégorie A" par son expérience professionnelle. Frédéric Lefebvre avait rendu en juin son siège de député à André Santini, dont il était le suppléant, après que celui-ci ait perdu son portefeuille de secrétaire d'Etat à la fonction publique. Il avait ensuite été annoncé au gouvernement, mais Nicolas Sarkozy a finalement renoncé au remaniement prévu. D'autres hommes politiques ont embrassé la carrière d'avocat ces dernières années, dont le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin ou encore le député-maire Vert de Bègles Noël Mamère"

Et que ceux qui pourraient insinuer qu'il n'a pas fait d'études de droit prennent garde ....

D'ailleurs, nul ne sait dans l'immédiat s'il va poursuivre Jacques Weber, le grand acteur, qui a dressé de lui un portrait au vitriol, lors de l'émission : Les Grandes Gueules sur RMC le 22 octobre pour débattre de l'actualité. Il faut dire qu'il s'est bien lâché au sujet de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP.

L'acteur revenait sur la polémique après la dernière interview télévisée de Nicolas Sarkozy où au cours de laquelle il avait qualifié les prévenus du procès Clearstream de « coupables ».

"Jacques Weber a reproché à la majorité la façon dont a été gérée cette polémique. " Après on nous envoie les troisièmes couteaux dont le crétin de service, Monsieur Lefebvre, qui est l'homme le plus vulgaire. Mais, naturellement, ce n'est pas un hasard si on prend le plus vulgaire, le plus con, le plus effroyable qu'il soit pour parler à la population. La population est bête et imbécile donc il faut un bête et un imbécile pour leur parler. Je n'ai jamais vu un type pareil » a-t-il lancé avant de le qualifier de " crétin " (vidéo ci-dessous)



Pour l'instant aucune réaction sur le site de l'UMP ou sur le site de Frédéric Lefebvre qui, pourtant, comme nous vous l'avons raconté récemment, adore mettre en ligne dans sa rubrique : "En direct", les dépêches et articles dans lesquels il est cité ... Mais, sans doute, faut-il mettre cette absence sur le compte de la pudeur (dont l'homme est coutumier) ou de la petite déception de voir s'éloigner ... un maroquin de Secrétaire d'Etat ?

Nous comptons d'ailleurs sur le nouvel avocat, pour supprimer le lien entre son site et son ancienne page de député sur celui de l'Assemblée Nationale. Quand on a été a été admis au conseil de l'ordre, on ne fait jamais ce genre de choses, voir on condamne ce genre de nostalgie parlementaire !


Sources
Ozap
Moveon
RMC
Crédit image
Maître Mô

4 commentaires:

Monsieur Poireau a dit…

S'il y a procès, on va encore bien rigoler !
Sûr qu'il va falloir faire une Loi contre les acteurs incapables de contrôler leur langage !
:-))

totolezheros a dit…

Excellentissime, Jacques Weber !

Voir aussi la réaction de Maître Eolas qui félicite son "cher confrère" :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/22/La-rigueur-d-un-serment

peuples a dit…

magnifique !

gauchedecombat a dit…

enfin un mec qui en a... on en manquait.