01 novembre 2009

Louis fils de Nicolas briguerait-il la présidence du PSG ?

On le sait tous, le Président est un fan du PSG. Très assidu aux matchs, il a transmis sa passion a son plus jeune fils, qui, " scolarisé au Lycée Français de New York, Louis Sarkozy suit les matches du Paris Saint-Germain à distance" - Source AllPsg.

Or quand Louis est de passage à Paris, il est normal, comme tous les enfants de son âge qu'il puisse s'adonner à ses passions. C'est ainsi qu'à la façon du film "Le jouet" de Francis Weber (Un milliardaire et son jeune fils se balladent dans un grand magasin afin de choisir un cadeau. Le choix de l'enfant se porte sur un journaliste qui va être mis à sa disposition et devenir son jouet) que les joueurs du PSG et leur Président, se sont mobilisés pour la visite du fils du Chef de l'Etat.

Comme nous l'explique 10 Le Sport :

"Mercredi c'est en général le jour des enfants. L'occasion choisie par le dernier rejeton de Nicolas Sarkozy, Louis 12 ans, pour se rendre au camp des Loges disséquer l'entraînement de son équipe favorite. Un dispositif spécial de sécurité a été mis en place autour des terrains pour l'occasion. Incapable de gagner la moindre rencontre depuis fin août, le PSG penserait-il déjà à l'avenir avec le fils du président de la République? On le sait, un président ne reste jamais bien longtemps dans ses fonctions dans la capitale, une perspective que ne doit surtout pas occulter Louis, fan assidu du club parisien qui s'est même adressé directement aux joueurs pour leur communiquer ses encouragements les plus sincères avant le clasico de dimanche au stade Vélodrome face à l'OM. Une attitude digne des plus grands présidents... Robin Leproux n'a qu'à bien se tenir!"

Le Parisien, plus sobre, écrivait : "Grand amateur de football, le plus jeune fils du président de la République, Louis, a eu la chance d'assister à l'entraînement du PSG, mercredi matin, au Camp des Loges (Yvelines). La sécurité avait, pour l'occasion, été renforcée autour des terrains. Louis Sarkozy, qui a pu approcher les joueurs parisiens, est reprti du centre d'entrainement vers 12h15"

Mais le plus drôle nous est livré par le Canard Enchaîné de la semaine (28 octobre 2009) : " ... / ... Robin Leproux (Le président du club), avait fait le déplacement et a disputé deux parties de baby-foot avec lui. Le dirigeant parisien ne savait pas s'il devait tutoyer ou vouvoyer le fils du Président ... / ... "

Le script du film "Le jouet" indique : "François (Pierre Richard) arrive donc dans le magasin et rencontre un enfant, d'une dizaine d'années, suivi par l'état major du magasin au grand complet. C'est alors que l'enfant s'arrête devant François, le regarde un petit instant, le visage impassible, et dit d'une voix plate : "je veux ça". Il montre François du doigt. Malgré l'affolement du directeur du magasin, l'enfant ne se décourage pas et insiste pour qu'on lui en fasse un paquet. François proteste en riant il n'est pas un jouet, mais sous les menaces de liste noire et de chômage du directeur, il se dégonfle et accepte d'accompagner le petit Rambal-Cochet chez lui ... "

A ce jour, on ne sait pas si Robin Leproux ou un groupe de joueurs du PSG ont changé de domicile. Quant à annonce de la grippe A de Ludovic Giuly ....

Mais que ne ferait-on pour lire la joie dans les yeux d'un enfant !


Copyrights
Le Jouet
Renn Productions
Distribution AMLF
Réalisation Francis VEBER
Montage d'après affiche du film
Slovar

Aucun commentaire: