07 décembre 2009

Niçois, votre maire refuse les minarets : Téléchargez les !

Christian Estrosi a affirmé qu'il n'y aurait "pas de minaret" dans sa ville.

En fait, ce débat n'a pas lieu d'être et n'est qu'une "extension" d'un référendum Suisse. Mais, englué dans l'identité nationale du "bon monsieur" Besson et bousculés par Marine Le Pen (qui y a vu un bon coup à jouer avant les régionales) certains élus de l'UMP, comme le ministre, se sont sentis obligés d'en rajouter ...

Christian Estrosi fait partie de ces hommes politiques qui ne peuvent passer un jour sans déclaration ou action tonitruantes !

Il prend même la parole sur des sujets sur lesquels il n'est pas interpellé ou qui ne dépendent pas de son ministère. Car, si Christian Estrosi est "Ministre auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, chargé de l'Industrie ", il n'a quasiment que deux préoccupations dans la vie : L'ordre et la sécurité.

Il ne faut pas oublier que Nice, sa ville a été dirigée par Jacques Peyrat transfuge du Front National et que le Front qui garde une forte popularité locale, oblige notre élu à donner régulièrement des gages à un électorat qui dépasse largement le programme national de l'UMP

Alors, pour garder ses mandats, ce spécialiste du cumul à géométrie variable donne souvent dans la surenchère identitaire ou sécuritaire.

Rappel des faits

Alors que le Premier Ministre tente de déminer le débat sur l'identité nationale et celui des minarets : "... / ... Abordant la question des minarets, François Fillon reconnaît que le référendum suisse "suscite des débats". Sur le fond, il réaffirme le principe de laïcité tout en revendiquant "un vieil héritage chrétien qui ne saurait être ignoré par les autres religions installées plus récemment sur notre sol". Pour le chef du gouvernement, "il est normal et légitime que les pratiquants puissent exercer leur foi dans des conditions dignes". Mais, explique-t-il, les minarets "doivent nécessairement s'inscrire de façon raisonnable et harmonieuse dans leur environnement urbain et social ... / ... " - Source Le Monde

Le maire de Nice et ministre de l'Industrie Christian Estrosi a affirmé qu'il n'y aurait : "pas de minaret" dans sa ville. "Les minarets, ça n'appartient pas à l'architecture de notre pays, ce n'est pas un élément essentiel ni dominant de la religion musulmane. C'est un faux débat. (...) Il n'y aura pas de minaret à Nice, c'est clair" tout en se contredisant dans la seconde suivante, en déclarant : "malsain d'ouvrir ce genre de débat" parce que cela risque de "stigmatiser une religion" - Source 20Minutes

Devant tant d'incompétence et d'électoralisme, Slovar les Nouvelles avec l'aide de Fluctuat et de citoyens suisses qui ont choisit l'humour et la dérision contre la bêtise, proposent aux habitants de Nice et d'ailleurs, la possibilité de créer et installer leur minaret individuel !

Effectivement, pour tous ceux qui habitent Nice, et qui souhaiteraient disposer d'un minaret, pour des raisons religieuses ou esthétiques, nos amis de Fluctuat leur proposent de se tourner vers le site Web de l'atelier de sérigraphie Suisse Dirty Hands, basé à Genève qui propose tout simplement : Do minaret yourself

Ces Suisses, qui manifestement, ne partagent pas l'avis de la majorité de leurs concitoyens, viennent de concevoir un minaret à plier. "Culminant à plus de 50 centimètres de haut, ce minaret en carton s'érige facilement et diffusera son aura positive au bureau ou sur votre balcon" écrivent-ils

Et oui, comme l'écrit Fluctuat, il existe encore des suisses capables de : "montrer que la Confédération n'est pas qu'un repère d'islamophobes bas du front"

Donc, ceux qui souhaitent décorer leur balcon ou appartement niçois, peuvent télécharger un patron du minaret (voir photo ci-dessus).

Ne reste plus qu'à "imprimer, découper, plier et coller votre propre minaret d'appartement !", indiquent encore les membres de Dirty Hands. Enfin, comme le précisent les facétieux suisses, ce minaret est : "Sans autorisation de construire" ce qui vous évitera de voir les services d'urbanisme de la ville venir vous tracasser !

Un regret, toutefois : La tonalité des commentaires de certains internautes sur l'article de Fluctuat qui sont malheureusement rédigés au degré du "bas front".

Une fois de plus, force est de constater, qu'en France comme ailleurs, que, comme disait Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"


Sources
Fluctuat
Dirty Hands

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Militons en faveur d'un référendum sur la construction de mosquées en France :

http://tinyurl.com/ykd3k8r