20 août 2010

Expulsion des roms : Nicolas Sarkozy séduit ... La Ligue du Nord italienne !

"Il faut continuer à enfoncer le clou sur la question de la sécurité" aurait dit le 14 août dernier le Président à des dirigeants de sa majorité" nous dit le Canard Enchaîné.

Les annonces d'expulsions de roms en sont une composante qui à défaut de séduire l'électorat du FN ont séduit ... La Ligue du Nord, parti d'extrème droite anti-immigrés, italien

C'est par une dépêche AFP reprise par Le Figaro du 20 août qu'on apprend que : " Des Roms arrivaient vendredi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour embarquer sur un vol à destination de la Roumanie ... / .... Un premier autobus immatriculé dans les Pyrénées-Atlantiques est arrivé vers 10H30 à Roissy transportant quelques dizaines d'hommes, femmes et enfants, bien encadrés par la police. Ces Roms commençaient à enregistrer sur un vol Blue Air à destination de Timisoara (Roumanie). Un deuxième bus a suivi vers 11H00... /... Les voyageurs, chargés de gros sacs en plastique ou en toile de jute, n'ont fait aucune déclaration ... /... La France a expulsé jeudi 86 Roms vers Bucarest, et 139 autres personnes issues de cette minorité doivent quitter la France dans la journée de vendredi"

Ce nouveau "coup" de Nicolas Sarkozy, pour retrouver la popularité qui l'a menée à la Présidence de la République n'est saluée que par la Ligue du Nord : " ... / ... le parti d’extrême-droite principal allié de Silvio Berlusconi" qui a : " estimé ce jeudi que la politique adoptée par le chef de l’Etat français vis-à-vis des Roms était la «ligne juste à suivre» et devrait servir d'exemple à l'Italie... / ... Nous devons intervenir au plus vite, dans la mesure où le risque est que les Roms expulsés de France se dirigent aussitôt vers l'Italie», a déclaré Claudio d'Amico, député de la Ligue du Nord ... /... Qu'il soit clair pour tous, Roms et non-Roms, que dans notre pays, ceux qui vivent d'expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés et ne doivent plus remettre les pieds sur notre territoire" - Source 20Minutes

A rapprocher de : " La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait" de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP début août ou de la proposition d'Eric Ciotti de mettre les parents de mineurs délinquants en prison ou du : " nous subissons aujourd’hui les conséquences de cinquante ans d’immigration insuffisamment régulée qui ont abouti à mettre en échec l’intégration" du Président de la République ! - Source Le JDD

Est ce une coïncidence ? Mais, un indiscret du 23/04/2010 publié sur le site de l'Express, un peu passé inaperçu, laisse songeur, pour ne pas dire mieux !

" ... / ... Hervé Novelli a remis à Brice Hortefeux un tract diffusé par la Ligue du Nord à l'occasion des récentes élections régionales italiennes. Le document de ce parti xénophobe, membre de la coalition dirigée par Silvio Berlusconi et principal triomphateur de ce scrutin, met en scène un retraité italien abandonné par l'Etat au profit des immigrés et des musulmans. Le secrétaire d'Etat aux PME estime que le succès de la droite en 2012 dépendra de sa capacité à séduire à nouveau les électeurs qui avaient abandonné le FN en 2007 et ont revoté pour lui à l'occasion de ces régionales "

Oui mais la Ligue du Nord, direz-vous, c'est en Italie !

Il faut quand même savoir que sur les terres de Lionel Luca, Thierry Mariani, Eric Ciotti qu'on retrouve dans le collectif de " la droite populaire " et qui sont les meilleurs promoteurs des sanctions à tout crins, se trouve un mouvement portant le "joli" nom de : "Ligue du Sud "

" Créée par Jacques Bompard, ancien militant du Front National, la Ligue du Sud trouve ses racines dans la Ligue du Nord italienne ... / ... Benoît Loeuillet, tête de liste de la Ligue du Sud dans les Alpes-Maritimes explique cet essor : " En Italie, les gens se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas besoin des politiques, qu'ils pouvaient agir par eux-mêmes. Ils ont réussi à créer un vrai parti à contre-courant. Il y a eu là-bas une véritable réaction contre tous les politiques traditionnels au sujet de l'immigration, de l'économie ... / ... " - Source AEJC

Or, en PACA, où le FN continue à empêcher la droite de reprendre la région aux socialistes, même si Thierry Mariani classe Bompard : " à la droite de l’extrême droite" et déclarait à son sujet : " Je ne suis pour rien dans sa candidature" il ajoutait : "même si elle m’arrange" - Source Libé Marseille

Mais diront certains à droite, après tout, il y a bien, en Italie, des ministres issus de la Ligue du Nord ! Et puis ces gens ont tellement de bonnes idées à reprendre : " ... / ... introduire des grilles de salaires différentes entre Nord et Sud ou sélectionner les enseignants et les employés municipaux sur la base de leur origine .... / ... "

Et puis, il se dit en Italie, qu'Umberto Bossi penserait, tous les matins en se rasant, à la place de Président du Conseil. Et, fait du hasard, le Président de la Ligue du Nord a un fils (Source Blog Adiamo Libé) : " Renzo Bossi qui est son dauphin promu en politique, élu conseiller régional de Brescia aux dernières élections... / ... " et peu brillant dans ses études ....

1 commentaire:

BA a dit…

Le jeune militant UMP raillé en 2009 par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui avait été condamné pour racisme à la suite de ces propos, a annoncé lundi sa décision de quitter le parti majoritaire.

Amine Benalia-Brouch, qui annonce sa décision sur son profil Facebook, a expliqué à Reuters qu'il révélerait ultérieurement les raisons de son choix. "Il y a des choses qui ne m'ont pas plu", a seulement dit ce jeune homme de 23 ans d'origine maghrébine.

Dans une vidéo filmée en septembre 2009 et visionnée plus de 1,3 million de fois sur Internet, on peut voir une participante de l'université d'été de l'UMP déclarer en parlant d'Amine Benalia-Brouch : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière."

Brice Hortefeux avait alors répondu : "Ah, mais ça ne va pas du tout, alors. Il ne correspond pas du tout au prototype, alors. Ce n'est pas du tout ça."

L'enregistrement laisse ensuite entendre une militante ajouter : "C'est notre petit Arabe."

Puis le ministre de dire : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Regardez la vidéo de la scène :

http://www.lepoint.fr/politique/le-jeune-militant-moque-par-hortefeux-claque-la-porte-de-l-ump-23-08-2010-1227784_20.php