31 août 2010

Université d'été 2010 de l'UMP : Eviter à tout prix de sombrer en 2012 !

Prise entre des résultats économiques plus que moyens et un chômage endémique, des affaires judiciaires qui n'en finissent pas et le sécuritaire comme seul viatique, l'UMP va faire sa journée d'université d'été avec pour seul but : ne pas sombrer en 2012 !

L'UMP qui ces derniers temps, fort de sa majorité dans les assemblées, avait tendance à se croire à l'abri de toute surprise vient de se réveiller avec la gueule de bois ! En effet, en ce qui concerne leur popularité et leur survie au pouvoir, les études et sondages se suivent et se ressemblent en ce qui concerne leur champion

62% des français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012

Et surtout, cauchemar : " Selon un sondage TNS-Sofres Logica pour Le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy serait battu au second tour de la présidentielle 2012 par Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41%) mais également nettement battu par Martine Aubry (53-47) ... / ... " - Source France Soir

Dopés par l'université d'été du PS, les ténors de la majorité présidentielle sont montés au créneau pour hurler à l'antisarkozysme primaire sans pour autant être capable d'avancer le moindre argument susceptible de mobiliser les foules !

Le plus gros problème reste néanmois que le Président n'a plus "la main verte" en termes d'élections. Or, la peur de la perte de leur mandat, affole les élus de droite au point de se recroqueviller, autour des outrances, proposées quasi quotidiennement, par le collectif de la "droite populaire" !

C'est dans ce contexte que l'UMP va aborder sa journée d'université d'été qu'elle a voulu éloignée du contexte festif de Seignosse : Celui qui voulait "changer le moonnde " !

Première nouveauté : L'Université d'été est en banlieue parisienne !

En banlieue, mais un peu select, quand même, puisqu'il s'agit de Port-Marly dans les Yvelines. Le cadre : " les Pyramides , qui se décrit comme : " une oasis de bien-être, de lumière et d’espace, de vitalité et de convivialité". Ce qui fait quand même dire au politologue Pascal Perrineau, invité des journées d’été, "Avec ce choix, le parti présidentiel mise sur la symbolique de la banlieue parisienne" - Source Bakchich

Malgré cet exil, une bonne nouvelle pour Nadine Morano, la reine du "dance floor", la boîte de nuit, est assez correcte !

De quoi va t-on y parler ?

N'en déplaise à ceux qui vivent la réalité de 2010 et vont subir l'année 2011 : " Essentiellement du projet pour 2012 dont Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, sont les rapporteurs "

Ces deux "spécialistes" se sont confiés au Figaro et nous expliquent leurs pistes actuelles en, faisant l'impasse de façon amusante sur 3 années qui n'ont pas vraiment séduit les français !

Extraits

"Le Figaro ... / ... Ce premier séminaire devait travailler sur les valeurs de la droite. Pourquoi l'avoir étendu aux valeurs des Français?

L. W. : Tout simplement parce que nous devons partir des attentes des Français ! Notre débat a permis d'en isoler au moins deux. La première, c'est le très grand besoin de justice et d'équité. Les Français sont prêts à faire des efforts, mais ils veulent que les efforts soient équitablement répartis ... / ... "

Une surprise serait-elle à attendre du côté du bouclier fiscal, de la remise en cause de la TVA à 5,5% (manque à gagner pour l'Etat de 3 milliards d'euros par an) ou de la niche Copé (manque à gagner pour l'Etat évalué à 22 milliards d'euros depuis trois ans) - Source L'Expansion parfaitement injustifiés en cas de crise économique et de finances publiques en berne !

Bien sur que non puisqu'on nous ressort : la valeur travail !

N. K.-M. : Une autre demande est sensible et récurrente: l'exigence de vérité. ... / ... La valeur travail, par exemple. Elle reste durablement au cœur de nos convictions et de notre action depuis 2007 .. / ... "

Le Figaro : Un slogan comme le «travailler plus pour gagner plus» de 2007 doit-il être reformulé?

L. W. : Nous n'y renoncerons pas pour faire plaisir aux adeptes du politiquement correct de gauche. Le point essentiel dans la période que nous traversons est d'associer travail et justice en luttant contre l'assistanat, en permettant à ceux qui veulent s'en sortir par le travail de pouvoir le faire, en assurant une juste rémunération des efforts ... /... "

Travail et justice, lutte contre l'assistanat, juste rémunération des efforts ?

Message transmis à ceux qui ont découvert le bonheur de la précarité dans l'emploi : " Huit embauches sur dix se font en contrats courts qui représentent désormais 9% de l’emploi salarié total " - Source Le Figaro

Et aux 3 963 800 inscrits à Pôle emploi, fin juillet 2010 (4 208 300 en France y compris Dom), toutes catégories confondues, ainsi que les chômeurs en fin de droit dont monsieur Wauquiez a la responsabilité !

Mais ce qui devrait être le plus important lors de cette journée, c'est : L'affrontement entre les deux frères ennemis : Xavier Bertrand et Jean-François Copé !

En effet : " Dans un entretien au « Parisien », publié aujourd'hui, le chef de file des députés UMP reproche au secrétaire général du parti, avec lequel il entretient des relations tendues, de n'avoir pas « organisé d'université d'été digne de ce nom » après celle du PS. « Le parti aujourd'hui ne parvient pas à créer (une) dynamique », assène-t-il, lui opposant la « dynamique » de son club, Génération France ... / ... " - Source Les Echos

Et vous là dedans, direz-vous ?

Et bien, il faudra vous contenter de la déchéance de la nationalité et du démantèlements des camps de Roms … et de travailler plus longtemps afin de percevoir votre retraite !

Crédit et copyright photo
L'Express

4 commentaires:

BA a dit…

Voilà de quoi ils vont parler, hors caméra bien sûr :

Affaire Bettencourt : la lettre qui contredit Eric Woerth.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-bettencourt-la-lettre-qui-contredit-woerth_916022.html

Le Parisien Liberal a dit…

percevoir SA retraite ?
Mais chacun devrait etre libre de travailler ou de ne pas travailler quand il le souhaite, sans dependre pour cela de la collectivité (et la liberté ca a un cout !).

Defendre la retraite par repartition, c'est continuer à confier du pouvoir à un corps intermediaire incontrolable. Pour s'attaquer à l'ultra étatisme, il faut donc arreter de défendre la répartition !

BA a dit…

Maître Antoine Gillot est l’avocat de Claire Thibout, l’ex-comptable des époux Bettencourt.

Vendredi 9 juillet 2010 :

Maître Antoine Gillot dénonce l’"acharnement" du parquet contre sa cliente, l’ex-comptable des époux Bettencourt. Parce que "c’est un témoin crédible et qu’elle sait beaucoup de choses".
Maître Gillot affirme encore que sa cliente "ne s’est aucunement rétractée et a maintenu mot pour mot" ce qu’elle avait déclaré au journaliste de Mediapart.

Notamment les "espèces demandées" par Patrice de Maistre "pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy" et le versement de ces fortes sommes en liquide à Eric Woerth.

Claire Thibout confirme également les visites de Nicolas Sarkozy chez Liliane Bettencourt, comme d’autres hommes politiques de droite. Et qu’à l’occasion de ces visites de politiques, "il lui était demandé de préparer des enveloppes avec des espèces", explique l’avocat.

Monsieur et Madame Bettencourt "se montraient très généreux avec les personnels politiques de droite", a-t-elle réaffirmé aux enquêteurs. Tout en concédant que Claire Thibout n’avait jamais assisté personnellement à des remises d’enveloppes.

"Je crois que la vérité va sortir", pronostique l’avocat, évoquant les documents produits par le site marianne2.fr (près de 400.000 euros sortis en liquide dans les mois qui ont précédé l’élection présidentielle, ndlr).

http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-07-09-bettencourt-l-avocat-de-l-ex-comptable-denonce-le-harcelement-464014-9-11.html

Jeudi 2 septembre 2010 :

Bettencourt : les carnets Banier désignent Nicolas Sarkozy.

Dans l’un des carnets intimes du photographe François-Marie Banier, qui ont été saisis par la police, le protégé de Liliane Bettencourt mentionne une confidence faite par la milliardaire, au printemps 2007. Liliane Bettencourt aurait évoqué devant lui la remise d’argent à Nicolas Sarkozy, au moment de l’élection présidentielle.

(Mediapart.fr)

BA a dit…

Avancées vers une possible saisine de la Cour de Justice de la République contre Eric Woerth.

Le ministre du Budget François Baroin a annoncé au procureur général de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal qu'il lui transmettrait le rapport de l'Inspection générale des finances sur la gestion du dossier Bettencourt, a-t-on appris jeudi au cabinet du magistrat.

Le parquet général de Versailles a confirmé à ce même magistrat que lui seraient également transmis les éléments de l'enquête pénale conduite par le parquet de Nanterre sur ce même dossier, qui éclabousse le ministre du Travail Eric Woerth.

"Le procureur Jean-Louis Nadal pense pouvoir disposer de l'ensemble du dossier vers le 15 septembre", a déclaré à Reuters le cabinet de Jean-Louis Nadal.

Jean-Louis Nadal souhaite étudier la possibilité d'une saisine de la Cour de Justice de la République, seule compétente pour poursuivre des faits commis par des ministres, où seraient engagées des poursuites contre Eric Woerth.

Jean-Louis Nadal s'est saisi spontanément de l'affaire, après une lettre de l'élue écologiste Corinne Lepage.

Les faits éventuellement imputables au ministre Eric Woerth sont l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, ainsi que la gestion du dossier fiscal de proches de ce dernier et de l'héritière de L'Oréal elle-même.

Liliane Bettencourt finançait l'UMP via Patrice de Maistre, qui a embauché fin 2007 l'épouse d'Eric Woerth.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6810FE20100902