08 septembre 2010

Comment Nicolas Sarkozy a acheté le soutien des chiraquiens pour 2012 !

Contrairement à ce que déclarait Xavier Bertrand, avec force et ironie, l'UMP va bien payer la majeure partie de l'ardoise des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Cette décision devrait permettre à Nicolas Sarkozy d'éviter de vivre un sort identique à celui de la présidentielle de 1981 où un certain Jacques Chirac faisait perdre le Président sortant de l'époque.

"Je souhaite une République en tout point exemplaire : exemplaire au niveau de l'organisation de ses pouvoirs constitutionnels, exemplaire au regard du juste équilibre qui doit nécessairement exister entre eux ... / ... je crois à la justice voyez-vous, mais je crois aussi à la fermeté. Je crois aux droits, mais je crois aussi aux devoirs " déclarait Nicolas Sarkozy dans une tribune parue dans Le Monde du 9/03/07 : " Une démocratie irréprochable " - Source Abécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy

C'est probablement au nom de ces "droits et devoirs"que celui-ci a réussit à convaincre son parti politique de verser 1,7 million d'€ en échange de l'abandon des poursuites contre l'ancien maire de Paris et fondateur du RPR, ancêtre de l'UMP !

En effet : "Le bureau politique de l'UMP a approuvé, mardi 7 septembre, le protocole d'accord destiné à indemniser la ville de Paris dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris, dans laquelle Jacques Chirac doit être jugé. Selon ce protocole d'accord qui doit encore être soumis au vote du Conseil de Paris le 27 septembre, la facture, estimée à 2,2 millions d'euros, sera remboursée aux trois quarts par l'UMP (1,7 millions d'euros) et pour un quart par l'ancien chef de l'Etat (500.000 euros) ... / ... " - Source Challenge

Pour mémoire, les poursuites n'étaient pas des moindres puisqu'elle étaient qualifiées de : " détournement de fonds publics" et "abus de confiance"

Cette décision montre, s'il était nécessaire, que ces emplois fictifs ont donc bien existé, contrairement à ce que déclarait Jacques Chirac en novembre 2009, sur Europe1

" ... / ... Je ne suis pas quelqu'un qui me décourage", insiste l'ancien chef de l'État, qui fait référence à son renvoi en correctionnelle par la juge Xavière Simeoni dans l'affaire des supposés emplois fictifs à la mairie de Paris. "J'irai tout naturellement, comme tout citoyen a le devoir de le faire, m'expliquer devant le tribunal et ceci, croyez-le bien, avec sérénité et détermination, car je n'ai rien à me reprocher." "Ces emplois avaient tous une raison d'être pour la ville et pour le maire de Paris"... / ... Même les 21 ? "Même les 21, naturellement (...) ils travaillaient bien entendu pour les Parisiens ... / ... " - Archives Le Point

On pourrait presque rire en réécoutant la prestation de Xavier Bertrand en le 25 Août dernier, alors qu'il niait toute possibilité de remboursement de son parti tout en déclarant que le Canard Enchaîné, qui avait sorti l'information, : affabulait et : "n'était pas le journal officiel"

Le 25/08/10


Tout en mangeant son chapeau le 30 du même mois


"Un devoir de solidarité" envers Chirac
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.

Il faut dire que celui que Jacques Chirac, auquel François Fillon rendait hommage en déclarant qu'il a : " beaucoup servi notre pays" et nous le présente comme un inoffensif retraité : " Les Français souhaiteront dans leur immense majorité qu'on lui laisse couler des jours tranquilles " (Source AFP/Google) n'a rien perdu de sa capacité de nuisance politique et aurait pu en cas de condamnation ... jouer un mauvais tour à l'actuel Président en 2012 !


Un certain Valéry Giscard d'Estaing, battu en 1981, en sait quelque chose !

Même si Jacques Chirac a toujours nié avoir fait perdre le président sortant, les témoignages de son entourage et de celui de Valéry Giscard d'Estaing, entendus dans une émission de France2 : " Chirac”, France 2, Lundi 23 octobre 2006"sont sans équivoque. Extraits :

" ... / ... Charles Pasqua : “il ne s’agissait pas de faire gagner Mitterrand. Il s’agissait de ne pas apporter le soutien à Giscard ... / ... "

Raymond Barre : “J’avais sur mon bureau des dépêches venant des Renseignements, qui m’étaient communiquées, qui montraient comment l’état-major du RPR, et puis en campagne l’état-major de Chirac, donnaient aux responsables du RPR en France les instructions qui consistaient soit à s’abstenir soit à voter pour Monsieur Mitterrand.”

Philippe Séguin : “Parce qu’ils ont pensé que l’avenir du RPR serait plus lumineux dans le cas d’une victoire de Mitterrand, que dans le cas d’une victoire de Giscard d’Estaing. Dans un cas nous serions les leaders de l’opposition, et dans l’autre cas nous nous ferions trucidés au coin du bois ... / ... " - Source Page 2007

La preuve de cette angoisse est apportée par Le Figaro qui explique que Gérard Longuet qui a "son rond de serviette à l'Elysée" et qui avait : " proposé que le parti ne rembourse pas directement la Ville de Paris, mais qu'il réponde à une souscription que pourrait lancer l'association des amis de Jacques Chirac" s'est vu répondre par Nicolas Sarkozy : " Si on lance une souscription, on recrée un clivage entre pro- et antichiraquiens"

Il est d'ailleurs à noter que, lors du vote sur la contribution financière de l'UMP, mardi soir en bureau politique, Francois Fillon a expliqué : " Je ne suis pas un chiraquien historique, mais je pense qu'il faut le faire ". Ce qui a permis à François Baroin de commencer son explication de vote par : " Je pense que je suis un chiraquien historique". " C'est une décision sage et juste. Nous sommes tous les cadets de Jacques Chirac", a renchéri Jean-François Copé ... / ... "

De son côté notre "ami" Frédéric Lefebvre, explique bien dans quel état d'esprit cet accord a été réalisé : " Je crois qu'on peut dire que ce qui est ressorti des propos des uns et des autres, c'est que c'était l'honneur de notre famille politique d'assumer et de se montrer solidaire dans cette transaction"- Source Europe1

Transaction qui sera réglée, en grande partie, avec ... votre argent ! En effet, l'état verse au titre du financement de la vie politique des sommes considérables, notamment à l'UMP.

Et si on se réfère aux comptes publiés par CNCCFP le 19 décembre 2009 la somme perçue par le parti majoritaire est de : Financement public : 2008 : 34 484 473 alors que les Cotisations des adhérents représentent : 5 437 415 et les Contributions des élus en représentent : 1 721 280 - Source CNCCFP page 209

Reste donc maintenant à persuader Dominique de Villepin de ne pas venir "polluer" la candidature du Président sortant et surtout, petit détail, de convaincre les français de le reconduire pour cinq ans !

Crédit photo
Bakchich

1 commentaire:

A2N a dit…

Bonjour !

En effet, le petit agité pense tellement à rester au pouvoir qu'il est prêt à tout, y compris à vendre les photos d'enfance de sa grand-mère. Quel infâme personnage !
Ce qui est également consternant dans ce DEAL, c'est la contribution du PS, tendance gauche caviar, celle qui rassemble les Delanöe, Moscovici, Cambadelis...Strauss Kahn. De là à dire qu'il y a une collusion entre ce pouvoir honni et cette intelligentsia du PS, ça coule e source. On comprend mieux la peur que leur inspire une Ségolène Royal.

A+