14 janvier 2011

UMP : Le concours "une idée à la c.. par jour" continue !

Pour être une vedette à l'UMP, il suffit de proposer "une idée à la c.. par jour". Histoire de participer, Pierre Méhaignerie vient de proposer : Une limitation des montants et de la durée des allocations chômage !

En politique, il n'y a rien de pire que l'anonymat. C'est un peu ce dont souffrent, beaucoup de centristes de la majorité, comme Pierre Méhaignerie. Bien qu'il ait été ministre et soit actuellement Président de la commission des affaires sociales de l'assemblée nationale, il fait partie de ces hommes politiques peu médiatiques, qu'on a l'impression de toujours avoir connu, sans être capable de citer le moindre fait d'armes !

Probablement dopé par les déclarations successives de Jean-François Copé, Hervé Novelli ou Christian Jacob sur les 35H00 ou la fin de "l'emploi à vie" des fonctionnaires, il vient, avec une surprise et une gourmandise évidentes de placer SA proposition destinée à rejoindre le TOP 5 des "meilleures idées" pour gagner en 2012 !

Et quelle est-elle ?

Et bien tout simplement de limiter le montant et la durée des allocations chômage au fait que : " (...) La France est le seul pays à offrir 23 mois sans dégressivité pour des cas jusqu'à 5.800 euros par mois, cela n'existe dans aucun pays. C'est trop et cela ne facilite pas la reprise du travail (...) "

En effet, dans une interview au Figaro, il : " (...) se prononce clairement pour une limitation et des montants et de la durée des allocations chômage, notamment pour les cadres, estimant que des indemnités chômage trop élevées et trop longues n'incitent pas à reprendre un emploi. Une prise de position (....) à quelques jours de l'ouverture (le 24 janvier) de la renégociation de la convention d'assurance chômage par les syndicats et le patronat. Il préconise même de redéployer les économies réalisées sur l'emploi des jeunes (...) "

Il est tellement content de cette idée, qu'il hésite entre l'angoisse de la célébrité et le bonheur d'un "bon coup" qui va attirer les feux de la rampe médiatique sur lui. Ainsi, on peut lire sur son blog : " Il parait qu'elle fait un peu de bruit... cette interview avec Marc Landré du Figaro.fr... "

Et pour finir lance : " (...) "Je ne crois pas que la lutte contre les inégalités, c'est l'augmentation des prestations. La lutte contre les inégalités, c'est d'abord l'emploi, c'est-à-dire la compétitivité des entreprises (...) " - AFP/Google

Pas mal, mais un peu court monsieur Méhaignerie, car pour devenir la "nouvelle star" de l'UMP new look, il aurait suffit de proposer : la diminution voire, la suppression des salaires, au titre de la compétitivité des entreprises.

Allez, ce n'est que partie remise. Mais ne trainez pas trop, la concurrence est féroce !


Crédit photo
Ouest France

7 commentaires:

Anonyme a dit…

L'UMP a décidé de perdre les élections en 2012.
Ils font en sorte de provoquer une telle détestation de leur "idées" pour que Strauss-Kahn fasse un score supérieur à 55%.
De cette façon, ils ne pourront pas avoir de regrets après coup: Strauss-Kahn était trop fort. La "machine à perdre" de la droite s'est remise en marche.

Peut-être que certains à l'UMP ont compris que le candidat naturel de l'UMP ce n'est pas Sarkozy ou un de ses clones mais Strauss-Kahn himself.

HK.

b.mode a dit…

Clair la maladie de Copé-Jacob est textuellement transmissible !

webmestre77176 a dit…

En fait, après avoir remis en place la semaine de 7 jours travaillés payés 35 heures et la limitation du chômage de fin de vie de l'allocataire, au delà du délais de carence non indemnisé (rire jaune).

L'UMP va créer des postes de capos dans des camps de rééducation au travail dont la productivité sera directement gratuite puisque non rémunérée.

Le chômeur sera là directement en fin de vie, et la sécurité sociale alors supprimée pour ces parasites non productifs pourra être pleinement utilisée par les membres du gouvernement, du patronat et de l'église libérés du fardeau du bas peuple enfin mis au pas.

Réfléchissez peuples insolent vous avez trop longtemps abusé des bonnes choses, il est temps maintenant de payer le privilège de sortir de la mine en y retournant et en y mourant.

Ce texte de politique fiction (pas si éloigné des conneries à la con proposée par jour sur le site de l'UMP et à l'assemblée) vous a été offert par la communauté des gens qui voient clair dans le jeu globalement à la con de cet UMP complètement fasciste et xénophobe d'aujourd'hui.

Faudra bien que le bas peuple réagisse avant de se faire enterrer vivant...

Anonyme a dit…

Oui. Sauf qu'il a raison, et je ne suis pas à l'UMP.

Il y a clairement des gens qui, sortant d'un job bien voire très bien payés, prennent 12 mois de vacances sur le dos des autres. Les exemples abondent : je peux citer 3 personnellement et sans me forcer.

C'est comme pour les retraites : les allocations versées devraient être très rapidement dégressives pour les plus hautes revenus, jusqu'à un plancher défini en fonction de la taille de la famille et des revenus de celle-ci. Si l'épouse d'un gars au chômage (ou l'inverse) gagne plus de 3 fois le SMIC et qu'ils ont moins de deux enfants, couic, au bout de trois mois d'allocs, plus d'alloc : ça l'incitera à trouver du travail plus que s'il touche 70% de son -gros- brut pendant 12 mois payés par les cotisations de tous ceux qui gagnent, en travaillant, moins que lui au chômage.

Une dernière précision : je serais concerné.

Anonyme a dit…

Et désolé pour les fautes de français : l'énervement...

Je suis toujours surpris des gens (de gauche ?) qui s'affichent assez naïf pour défendre les incitations à la paresse.

Michel scifo a dit…

Ceci n'est pas un commentaire, mais en l'absence d erubrique "Contact"...
Bonjour,
Ce petit mail vous présente mon blog michel.scifo.fr . Aucun d'entre-vous ne me connait : j'interviens peu sur vos blogs ou sur vos sites, que je consulte régulièrement, que ce soit avec mon nom Michel Scifo ou avec les pseudo miges, mso ou scimige ou d'autres encore ; contrairement à vous, j'ai toujours beaucoup de mal à réagir à chaud. C'est une des raisons pour lesquelles je vous admire, une autre étant la qualité de vos propos, même si je ne les approuves pas toujours.
Nous avons en commun d'être des libre-penseurs, ce n'est pas nécessairement un label de qualité, mais dans votre cas, ça l'est ! L'objectif de mon bloc-note est de susciter la réflexion, en redéfinissant le sujet & en argumentant ; j'espère que vous jugerez mes écrits dignes des vôtres, même si mes idées diffèrent sensiblement.
Politiquement, la plupart de mes idées peuvent être classées comme étant de gauche, même exprimées de façon adroite, si tant est que ce terme de gauche ait un encore sens. Mais, fondamentalement, je suis un militant épicurien, républicain & laïque, anti-con plus qu'anti-sarkozyste, plus qu'un homme de gauche, de droite ou du centre.
J'ai une double formation d'économiste & d'informaticien, le tout quadruplé d'une culture humaniste & matérialiste. Je travaille comme formateur en réseaux informatiques dans la formation professionnelle des adultes & je fais partie des responsables régionaux & nationaux d'un des syndicats de mon organisme de formation.
~*~
Sur ce blog modéré je présenterai : mes réactions à l'actualité, avec un retard plus ou moins long, en cherchant à apporter des faits éclairants ; quelques fois mes réactions à des lectures ; & d'autres fois, je discuterai de deux éléments fondamentaux structurant ma vie : la bouffe & les jeux de stratégie abstraits !
Il s'agit de mon troisième essai ; les deux premiers ont échoué en raison de la rigidité de mon hébergeur 1and1.fr qui ne me permettait pas d'obtenir l'effet esthétique voulu (je suis un maniaque de la typographie). Ce n'est que depuis que mes sites www.scifo.fr (perso, en cours de reconstruction), www.le-maitre-refleur.fr (site en construction où, je vais présenter l'essai que je viens d'écrire Démocratie & liberté que j'auto-édite, suite aux rejets de grands éditeurs) & mes boîtes de courriels sont hébergés par l'association Lautre.net, que j'ai pu réaliser ce blog à partir du thème Wordpress ovlg-legal, adapté à mes besoins.
Bonnes lectures !
Cordialement
Michel Scifo
PS : J'adresse ce mail à tous ceux cités sur mon blog ! mais ceux ne permettant le contact que par un formulaire font l'objet d'un envoi particulier.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sarkoziste ni umpiste mais je peux témoigner que certaines personnes s'en tirent très bien grâce à ces allocs très généreuses... : après avoir touché un pactole suite à un licenciement éco (500 000 euros environ), la personne en question touche env 5000 euros / mois d'alloc chômage, et vit comme un rentier.

Peros je suis pour ce genre d'idée "à la con" pour ce genre de personne privilégiée.