14 février 2011

UMP : le "parti des riches" fustige la gauche "ultra caviar " !

Certes, DSK est un représentant de la sociale démocratie que Slovar brocarde régulièrement. Mais lorsque l'UMP le qualifie de candidat de la "gauche ultra caviar", insinuant que le président (futur) candidat serait celui des" petites gens", il y a de quoi franchement rigoler !

En effet, lorsque l'UMP définit DSK comme le candidat de la "gauche ultra caviar, elle ferait bien de lire ou relire le livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot : Le Président des riches"dans lequel on nous fait le portrait de celui qui est bien l'inventeur de la "gouvernance caviar " !

Mais qu'à cela ne tienne, comme me le confiait un membre important du PS, il y a plus d'un an : " La campagne de 2012 sera dure et par certains côtés franchement dégueulasse" !

Le détestable Manuel Valls aurait-il raison lorsqu'il affirme, en évoquant la cascade de déclarations de responsables UMP au sujet de DSK : " (...) Cela traduit de l'énervement et dans doute une peur car les enquêtes d'opinion le montrent, DSK est le mieux placé pour l'emporter en 2012 face à Nicolas Sarkozy (...) " - AFP/Google

C'est assez probable. Surtout que cette fois-ci, notre président ne peut pas s'amuser à interpréter le DRH du Parti Socialiste, comme en 2009 : " Vous savez, au fond, ce qui manque au Parti socialiste, c'est un directeur des ressources humaines (...) Et Nicolas Sarkozy de vanter, devant une salle acquise et avec une belle modestie, ses prises d'ouverture: «Strauss-Kahn ? A Washington (...) " - Libération

Quels sont les arguments de l'UMP pour "disqualifier" DSK ?

Où il ressort qu'il vaut mieux pour l'UMP être "cumulard" que démissionnaire !

Ainsi, selon François Baroin, qui souhaite que : " (...) Dominique Strauss-Kahn termine son mandat à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour ne pas écorner «l'image de la France» (...) " - 20Minutes ... Abandonner un mandat, pour être candidat à la candidature, serait moins digne, que d'être un roi du cumul de mandats et de fonctions comme l'a été précédemment, Nicolas Sarkozy

Quelques exemples concernant notre président ?

"(...) 20 juillet 1999 - 14 septembre 1999 (élu sur le quota réservé à la liste « Union pour l'Europe, l'opposition unie avec le RPR et Démocratie libérale »(...) en raison de la loi sur le cumul des mandats (...) il choisit de démissionner de son mandat de député européen (...)

Nicolas Sarkozy est nommé ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, « numéro deux du gouvernement », dans le gouvernement Dominique de Villepin. Il cumule ainsi poste ministériel et présidence de l'UMP (...) Il conserve également la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine (...) " - Wikipedia

A vous de juger si l'abus de mandats est moins dangereux que la démission d'un seul ?

Pierre Lellouche : " ( ...) C'est un bon candidat mais en même temps est-ce qu'il rassemble son propre camp ? Parce que c'est quand même la gauche ultra-caviar» (...) " - L'Express

La consommation de caviar, serait-elle proscrite avec le champagne, servit lors des réunions du "Premier Cercle". Ce groupement "premuim" qui participe au financement de l'UMP et de son candidat à la présidentielle ?

Qui sont-ils ?

" (...) Créé en 2006 pour obtenir des dons de personnalités aisées (...) Le premier cercle propose des réunions et rencontres mensuelles avec les personnalités de l'UMP et de la majorité présidentielle, ainsi que des groupes de travail. La participation annuelle minimum est de 3 000 euros", peut-on y lire (...) Au maximum, un particulier peut donner 7500 euros par an à un parti (avec la possibilité d'effectuer plusieurs dons à des formations différentes), déductibles des impôts. Contrairement au PS ou à d'autres partis, l'UMP compte beaucoup sur les donations de personnes privées, qui ont représenté 13 % de ses recettes en 2009, soit 7,16 millions d'euros " - Le Monde

Le Point nous donnait, en juillet 2010, quelques noms de ces généreux donateurs

Sont détenteurs de la carte Premium Premier Cercle :

" (...) Léone-Noëlle Meyer, l'héritière des Galeries Lafayette;
Ernest-Antoine Seillière;
Pierre Bellon, le fondateur du groupe de restauration Sodexo;
Maurice Bidermann, l'ancien patron du groupe de textile du même nom;
Guy Wildenstein marchand d'art et représentant de l'UMP à Washington

Le même Point en 2009 citait, également

Olivier et Laurent Dassault,
Sydney Ohana, le chirurgien des stars,
Aldo Cardoso, ancien PDG d'Andersen Worldwide
Guillaume Dard, PDG de Montpensier Finance

Le tout au milieu de belles fortunes figurant en bonne place dans le classement Challenges des 500 Français les plus riches (...) Prêts pour 2012. Au Cercle Interallié, en mai, le président leur a redit combien il comptait sur eux : " J'ai besoin de vous. Merci... Merci... Votre aide m'est indispensable. " (...) - Le Point

Et même si c'est : "Totalement légal" comme l'explique Jean-François Copé. " (...) Pour Copé, il est normal que Nicolas Sarkozy aille à la rencontre de "tous les Français", car "chaque Français est important " Avant de subir une perte de mémoire : "Je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit les choses de manière aussi précise que cela" concernant les déclarations du président sur l'ISF : Il aurait, selon selon les participants interrogés par France Inter , fustigé les 35 heures et l'impôt sur la fortune (ISF), qu'il aurait qualifié de "scandale" (...) " Le Monde

A la rencontre de tous les français ? Du moins ceux qui trouvent intolérable le "scandale" de l'ISF et payent 3000 € par an pour le faire savoir à l'UMP et à son futur candidat !

Et enfin, n'oublions pas les amis du Fouquet's dont chacun sait l'aversion profonde qu'ils ont pour le luxe et l'ostentatoire et dont 28% avaient en 2009, reçu la Légion d'honneur.

C'est vrai qu'avec de telles références populaires, il est aisé de fustiger le candidat d'une "gauche ultra caviar" qui à ce jour, n'est toujours pas candidat ... aux primaires du parti Socialiste !


Crédit et copyright image
Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Considérer que DSK est un homme de gauche, un candidat de gauche acceptable et un homme qui va lancer le pays sur une politique où le peuple reprendra la main et la France son niveau de vie, parce que la droite mange autant de caviar que lui, c'est un raisonnement tout à fait fallacieux et innaceptable.

La droite joue un jeu d'une duplicité assez retorse avec DSK.
Hors, DSK, comme le dit l'article, est très riche et ses positions et propositions au temps du PS comme aujourd'hui au FMI sont toujours avantageuses pour les riches et défavorables aux pauvres dans tous les pays pauvres, ou en UE quand il vient enserrer le cou de l'euro avec le bras armé des américains, le FMI. Eh oui, on ne peut séparer cet individu des politiques nationales et internationales les plus réactionnaires (stocks-options, ajustement structurels..).

C'est pour ça que, sous couvert de critiques, la droite l'espère comme adversaire de Sarko et l'adore.

Elle ne lui rentre dedans pour pour le "valider" aux yeux de la gauche. Si par malheur pour elle Sarko dérapait, il y aurait au moins un type vraiment à droite qui serait élu, et la politique ultra-libérale incarnant la "stratégie du choc" à l'échelle française pourrait tranquillement ce poursuivre.

BA a dit…

Visiblement, consigne a été donnée à l'UMP ce week-end d'attaquer frontalement Dominique Strauss-Kahn.

Il y a d'abord eu le secrétaire d'Etat en charge du commerce extérieur, Pierre Lellouche, et sa sortie sur la "gauche ultra-caviar" que représenterait le directeur général du FMI.

Lundi matin, c'est Jean-François Copé qui a estimé que l'éventuel candidat aux primaires socialistes avait une "faille", celle d'avoir été hors de France trop longtemps.

Entre les deux, Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée, a lui aussi concentré quelques flèches sur l'ancien ministre de l'Economie. Dimanche, sur Radio J, Christian Jacob a estimé que DSK n'incarnait "pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché".

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Pour-Christian-Jacob-DSK-n-incarne-pas-l-image-de-la-France-la-gauche-contre-attaque-269025/

BA a dit…

Bernard Marie, le père de Michèle Alliot-Marie, a donné, mardi soir sur Europe 1, une autre version que celle de sa fille concernant le choix leur destination de vacances.

Celles-ci étaient initialement en Dordogne mais le mauvais temps l'aurait incité à contacter son ami Aziz Miled, «chez qui nous étions déjà allés». L'homme d'affaire leur aurait proposé de séjourner dans son hôtel de Tabarka.

«C’est à ma demande que Monsieur Miled a organisé notre séjour ensemble dans un hôtel», a précisé Bernard Marie.

Leur hôte aurait mis son avion à leur disposition pour leur éviter «deux heures et demie de voiture en pleine nuit».

Le père de MAM ne voit pas pourquoi sa fille et son gendre «auraient pris la route alors que Monsieur Miled mettait son avion à notre disposition pour nous amener là-bas».

http://www.leparisien.fr/politique/contrat-et-sejour-en-tunisie-mam-et-son-pere-sur-la-defensive-15-02-2011-1317059.php

Ce n'est pas du tout ce qu'avait expliqué Michèle Alliot-Marie devant les députés.

Voici la déclaration de Michèle Alliot-Marie à l'Assemblée Nationale, mercredi 2 février, quand elle répond au député Olivier Dussopt :

«Arrivant après Noël à Tunis, un ami (NDLR : Aziz Miled) qui allait à Tabarka, lieu final de destination avec son avion, m'a effectivement proposé de voyager avec lui, puisqu’il avait des places, plutôt que de faire les deux heures de voiture. Il n'a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition. Je l'ai accompagné pendant vingt minutes de trajet en avion.»

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html

Alors, qui dit la vérité ?

Bernard Marie ?

Ou alors Michèle Alliot-Marie ?