12 février 2012

Législatives : Quand Frédéric Lefebvre fait campagne aux frais du contribuable ?

Candidat officiel de l'UMP aux législatives pour l'Amérique du Nord, notre secrétaire d'état était justement en déplacement officiel aux Etats Unis. Même s'il se défend de profiter de son statut de ministre, il n'en a pas moins profité pour faire des rencontres opportunes.


Lorsqu'on se rend sur la page du portail du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie qui est consacré à Frédéric Lefebvre et qu'on consulte son agenda, on peut lire : Pas d'agenda disponible !

Il faut donc se rendre sur le site du gouvernement pour apprendre que notre secrétaire d'état est en visite officielle au Etats Unis du 8 au 11 février. Puis sur le site FranceAmérique pour finalement apprendre que cette visite aura duré 5 jours !

FranceAmérique qui nous décrit le programme du secrétaire d'état qui se défend, bien entendu de profiter de son statut pour commencer à faire campagne.

« (... ) Vendredi 8, Frédéric Lefebvre sera à Miami afin de représenter le gouvernement français lors du premier Symposium Mondial des conseillers de commerce extérieur de la France (... ) Puis : La Floride, une destination clé dans ce déplacement ministériel (...) Le secrétaire d'Etat ira donc à la rencontre de cette communauté d'affaires, rassemblée à l'initiative de son cousin, Christophe Maincourt, le nouveau président de la French-American chamber of commerce of Florida depuis septembre dernier (...) Samedi, c'est à New York que le secrétaire d'Etat sera attendu (...) Son premier rendez-vous est fixé à la brasserie « Benoît » d'Alain Ducasse, en présence de nombreux chefs français (...) L'occasion aussi de renforcer les liens avec ses concitoyens expatriés ou immigrés en préparation du prochain Bastille-Day à New York (...) Le secrétaire d'Etat rencontrera ensuite le consul général de France à New York (...) au titre de sa qualité de ministre précise le consulat. Aucune réception avec la communauté française n'est néanmoins prévue (...) »

Sauf que précise le site : « (...) Samedi 11 février, Frédéric Lefevbre rencontrera les élus de l'UMP à New York, à l'abri des regards indiscrets. Ce sera vraisemblablement pour parler de la campagne présidentielle, car il appartient à l'UMP et qu'il est ministre, affirme néanmoins un de ses collaborateurs (...) »

A noter aussi, que lors de son déplacement à Miami, il devait rencontrer le président de LVMH USA, Renaud Dutreil. Réunion au cours de laquelle ils n'ont pas du manquer d'évoquer : La récente remise du label entreprise du patrimoine à la maison John Galliano dont LVMH est propriétaire par ... Frédéric Lefebvre, et le sauvetage inespéré de l'usine Lejaby par ... LVMH.

Si ces informations pourront faire réagir le contribuable français, elles font bouillir les concurrents UMP dissidents installés au Etats Unis, Gérard Michon et Julien Balkany, tous deux fervents sarkozystes mais bien décidés à avoir la peau du parachuté. Tout comme semble t-il la majorité des sympathisants et militants locaux.

Néanmoins, ce début de campagne qui selon Frédéric Lefebvre, n'en est pas un, nous aura permis d'en savoir un peu plus sur sa pratique de la politique. En effet, le très libéral essayiste Guy Sorman (qui est adjoint au Maire à Boulogne-Billancourt) et est : « (...) une figure de la communauté française de New York, où il vit la moitié de l’année (...) » ne s'est pas fait prié pour la décrire : « (...) En fait, je ne l’ai jamais vu dans l’exercice de ses fonctions (...) J’ai même du mal à me souvenir qu’il était député. Si vous interrogiez les électeurs, je suis sûr que personne ne sait qu’il a été leur député ! (...) »

Mais que les français de métropole et des amériques se rassurent. Notre secrétaire d'état aura probablement une réponse qui devrait mettre fin à toute polémique. En effet, lors de son passage à New York il aurait rendu visite à quelques commerçants français ouverts le dimanche !

Un voyage d'étude destiné à trouver des solutions pour sortir la France du chômage, en quelque sorte ...


Crédit et copyright photo
Europe1

2 commentaires:

Brassus a dit…

J'ai vu récemment qu'en Floride ils étaient envahis par des escargots géants ! Puisque notre monarque s'occupe de tout, peut-être que Lefebvre est là bas pour aider les gens à se débarrasser des ces bestioles.

Anonyme a dit…

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.