01 septembre 2006

ASSEZ !!! Lettre ouverte aux candidats PS à la candidature

Alors que l’ensemble des analystes prévoyaient une alternance politique pour les échéances électorales de 2007, il nous apparaît depuis quelques mois que le parti socialiste a décidé de perdre les élections.

Vous rendez-vous compte, madame, messieurs de la pitoyable pantomime dont vous nous gratifiez ?

Il n’est de jours où chacun de vous ne brocarde ou n’assassine l’autre. Que ce soit dans les media ou sur le Web où les vrais comme faux blogs n’existent que pour fustiger l’adversaire .. socialiste.

Vous qui aspirez à nous gouverner, comment voulez vous que les français fassent confiance à quelqu’une qui créée son ministère virtuel pendant que les autres s’inventent des comités de défense de leur candidature en envoyant des mails précisant : « amenez des amis ou connaissances »

La droite qui n’en avait pas besoin n’a plus qu’à ironiser sur la réplique du village d’Asterix. Car, c’est exactement ce que vous êtes devenus !!!

S’il ne manque pas de talents au Parti Socialiste comme aime à le faire remarquer François HOLLANDE, il manque surtout de courtoisie, de sérénité et de réflexion. Si le but était de faire revenir le bon docteur Lionel, c’est réussit. Allons nous encore devant une défaite programmée ?

Le plus « amusant » si j’ose dire, c’est le même François HOLLANDE qui il y a peu stigmatisait les candidatures multiples en interdisant les parrainages de petits candidats.

Une question madame, messieurs : « Comment ferez-vous pour gouverner ensemble une fois que le candidat désigné sera élu compte tenu des injures et coups bas répétés ces dernières semaines ? Ceux qui ne seront pas désignés iront bouder ? Vous avez vraiment une piêtre opinion de l'avenir de notre pays !!!

Vous prétendez les uns et les autres n’avoir aucune ambition si ce n’est de servir la France et les français ? Alors, prouvez le en cessant sur le champ la surenchère de candidats et en retrouvant la dignité nécessaire à l’exercice de la démocratie.

Lionel JOSPIN et son équipe de campagne dont CHACUN des candidats actuels était partie prenante nous ont provoqué le tsunami politique de 2002.

Etes vous en mesure madame, messieurs de tirer les conséquences de vos actes et de montrer enfin que vous représentez ensemble une alternative pour la France ?

Le français vous regardent. Certains sont amusés, d’autres abattus et d’autres désabusés. Prenez garde madame, messieurs que tous vos électeurs ne choisissent la dernière catégorie.

Aucun commentaire: