13 juin 2007

Point presse de Laurent Fabius au Parti socialiste

Laurent Fabius animait ce 12 juin le point presse quotidien de campagne du PS.

Il a lancé un appel à la mobilisation le 17 juin prochain car "plus les socialistes seront nombreux à l'Assemblée, plus nous pourrons proposer et résister".

Il est revenu sur le projet de création d'une "TVA sociale" par le gouvernement. Cette TVA "signifie qu’on va financer des avantages fiscaux réservés à quelques uns par une ponction sur l’ensemble de la population puisque tout le monde paie la TVA et d’autre part qu’il risque d’y avoir une augmentation des prix qui viendra ponctionner le pouvoir d’achat", a-t-il déclaré.

Il a également écarté toute combinaison entre le Parti socialiste et le Modem. "Il n’y a pas lieu d’avoir de combinaison sur ce point entre les responsables, entre les appareils. C’est aux électrices et aux électeurs de décider", a-t-il expliqué.

Interrogé sur les tensions internes au PS sur cette question, l’ancien Premier ministre s’est présenté comme un "sage actif" qui se garde d’envenimer le débat, espérant que cette attitude de responsabilité soit "contagieuse". "Combativité et unité !", a-t-il invité.



Source
Le site de Laurent FABIUS

Aucun commentaire: